Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Un nouveau restaurant a ouvert quai Hamelin à Caen (Calvados), à la mi-février 2018. Une belle surprise.
Comment initier des collégiens ruraux à une pratique artistique ? C'est partant du constat qu'il est peut-être moins compliqué d'amener l'art au collège, plutôt que de véhiculer les élèves jusqu'au théâtre d'une grande ville, qu'est né le projet " Élèves en création, musique, corps en jeu, lettre en vie ", au collège du Houlme à Briouze (Orne). 36 élèves se sont retrouvés jeudi soir 22 février 2018, sur scène, avec des musiciens professionnels. Dont le slameur Yo du Milieu.
C'est le rendez-vous mondial de l'excellence : les présélections régionales normandes viennent de débuter pour les Worldskills. La finale mondiale sera disputée à l'été 2019 en Russie.
Le Conseil Départemental de l'Éducation National (CDEN) s'est réuni jeudi 22 février 2018 en préfecture de l'Orne. Cette réunion purement consultative a permis de connaître les ouvertures et fermetures de classes pour la rentrée de septembre 2018.
L'un des instigateurs du futur parc de loisir Rustik dans l'Orne, qui fera la part belle au monde médiéval, Julien Prévost-Merlin, était l'invité de la rédaction de Tendance Ouest. C'est jeudi 22 février 2018 que sera présentée à Alençon (Orne), la procédure pour s'engager financièrement dans cette aventure.
Un homme de 84 ans a perdu la vie dans un accident de la circulation, mercredi 21 février 2018, à Saint-Nicolas-des-Bois (Orne).
Environ 300 agriculteurs normands se sont mobilisés à Rouen (Seine-Maritime) pour dire non aux accords commerciaux en négociation entre l'UE et le MERCOSUR, une alliance de pays d'Amérique du Sud. Ils craignent une concurrence déloyale.
Les associations regroupées au sein des États Généraux des migrations ont manifesté mercredi 21 février 2018 à travers toute la France, leur opposition à la loi immigration présentée le matin même en Conseil des Ministres. Exemple à Alençon (Orne).
Mercredi 21 février 2018, un quinquagénaire a été condamné à quatre ans de prison ferme pour agression sexuelle sur ses deux filles, dans l'Orne.
À quelques jours de l'annonce complète de la programmation 2018 (ce sera vendredi 23 février à 17 heurs), le Festival normand Art Sonic a été récompensé dans la catégorie Meilleur petit festival au Festivals Awards 2017 : Art Sonic élu
Les conclusions des États Généraux de l'Alimentation étaient au centre des débats de la session de la Chambre d'agriculture de l'Orne, mercredi 21 février 2018. Sur le papier, ces textes sont encourageants pour les agriculteurs. Mais le plus difficile arrive sans doute : passer désormais à une application concrète. Le sentiment de Jean-Louis Belloche, président de la Chambre d'agriculture de l'Orne.
À Alençon (Orne), l'ouverture mercredi matin 21 février 2018 à 10h, à Anova, de la 89ème Foire Ornexpo. Cet événement majeur de la vie économique alençonnaise réunit 220 exposants, jusqu'au lundi 26 février.
Le nombre de ménages qui a présenté une situation de surendettement à la commission de surendettement en Normandie a reculé en 2017, atteignant une baisse de 21% sur 3 ans, selon les chiffres de la Banque de France.
Une nouvelle course à obstacles en Normandie ! Elle sera disputée le 5 mai 2018 sur une boucle de 6 kilomètres avec 32 obstacles, entre Condé-en-Normandie (Calvados) et Saint-Pierre-du-Regard (Orne). Inscriptions ouvertes à seulement 16 euros.
Il est étoilé depuis vingt ans, le chef du Manoir du Lys, à Bagnoles de l'Orne, Franck Quinton était l'invité du Mag, samedi 17 février en marge du Salon Bagnoles Gourmand. Comme on marie le salé et le sucré, lui mêle sa cuisine et son territoire pour créer des plats harmonieux et délicieux.
Quelque 70 personnes se sont rassemblées devant l'Hôtel de Ville d'Alençon (Orne), lundi soir 19 février 2018, à l'heure d'une réunion de Conseil municipal, à l'appel de deux associations de consommateurs opposées aux compteurs électriques Linky.
La population sur tout un secteur autour de Moulins-la-Marche (Orne) ne doit plus jusqu'à nouvel ordre, consommer l'eau du robinet.
Cette nouvelle rencontre de l'orientation et de la formation à lieu vendredi 23 février dans le Hall des Expositions d'Argentan.
Devenir un territoire 100% énergies renouvelables, c'est le défi lancé par la région Normandie. Mercredi 14 février 2018, elle a retenu dix collectivités pour les soutenir dans cette démarche. En Seine-Maritime, c'est Caux Seine Agglo qui va se lancer dans le 100% énergies renouvelables.
Sensibiliser leurs camarades de promotion à la sécurité sur la route, c'était la mission de quelques étudiants de l'IUT d'Alençon (Orne), jeudi 15 février 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous