Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Berd'huis, petit village normand à 150 km de Paris, accueille jeudi Emmanuel Macron qui vient y donner une interview en direct sur TF1 pour apaiser les inquiétudes des Français, notamment des retraités et des ruraux.
Pour le clip de leur chanson "La Pluie", le rappeur de Caen (Calvados) Orelsan et le chanteur belge Stromae ont sorti l'artillerie lourde pour lutter contre les gouttes : les parapluies Véritable Cherbourg… en version or et argent, s'il vous plaît !
Il n'a jamais caché son soutien au Stade Malherbe de Caen… Le rappeur natif d'Alençon (Orne) Orelsan donnera le coup d'envoi de la demi-finale de la coupe de France de football face au Paris-Saint-Germain, mercredi 18 avril 2018.
Jacqueline, ancienne commerçante près de Berd'huis (Orne), vit avec 600 euros de retraite mensuelle et son mari avec 500 euros. La visite d'Emmanuel Macron jeudi 12 avril 2018 dans son village "ça va changer quoi ?" interroge-t-elle.
Emmanuel Macron va tenter d'apaiser les inquiétudes des Français, notamment des retraités et des ruraux, en répondant jeudi à 13H aux questions de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 et LCI, sa troisième interview télévisée depuis son élection il y a près d'un an.
Un homme de 22 ans a été tué dans un accident de la route, mercredi 11 avril, à la Haute-Chapelle près de Domfront en Poiraie dans l'Orne
Une école primaire dans un petit village normand: Emmanuel Macron a choisi un cadre inédit pour sa troisième interview télévisée jeudi avec l'objectif d'expliquer ses réformes aux personnes âgées, aux ruraux et aux classes populaires, des électorats à reconquérir.
Le Président de la République Emmanuel Macron participera jeudi 12 avril 2018 au journal télévisé de 13h de TF1, en direct de l'école de Berd'huis, dans le Perche ornais.
Le département fait des économies sur le dos des retraités : c'est ce que dénonce le groupe des élus socialistes du Conseil départemental de l'Orne. Après avoir envisagé une action en justice, ils ont finalement décidé d'alerter les Ornais quant aux pratiques du Conseil départemental.
Vacances de Pâques, pont de mai : voilà qui ne favorise pas le don de sang. Il en faut pourtant 500 chaque jour en Normandie, pour subvenir aux besoins. La région répond présente, lors des appels nationaux.
Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule sur la commune déléguée de Juvigny-sous-Andaine, dans la nuit de lundi 9 à mardi 10 avril 2018.
Lundi 9 avril 2018, Hervé Morin, président de la Région Normandie, a invité la directrice de l'Agence régionale de la santé à s'expliquer en préambule d'une nouvelle assemblée plénière à Rouen (Seine-Maritime).
Dans l'Orne, des agriculteurs s'étaient plaints des dégâts causés par les sangliers, dans les cultures. La préfète a donc annoncé qu'elle allait augmenter les périodes de chasse. Mais désormais, ce sont des riverains des massifs forestiers qui se sont constitués en collectif, pour protester contre ces périodes de chasse à rallonge…
Jeudi 12 avril 2018, Emmanuel Macron doit s'exprimer à la télévision lors d'une interview dans le journal de 13 heures de TF1. Il devrait le faire depuis une école de l'Orne.
Dimanche 8 avril 2018, les pompiers de l'Orne sont intervenus après des chutes sur une course cycliste à Neauphe-sur-Dive (Orne). Il y a eu quatre blessés.
En réaction à la loi "asile-immigration", plusieurs collectifs caennais appelaient au rassemblement samedi 7 avril 2018. Près de 200 personnes se sont réunies devant le CAO (Centre d'accueil et d'orientation) de la presqu'île de Caen (Calvados), puis ont défilé en direction de la préfecture.
Un accident de la route a fait un blessé léger en début de matinée samedi 7 avril 2018 dans l'Orne sur l'autoroute A28.
Charlène Poret travaillait dans l'industrie. C'était dans sa vie d'avant. Désormais, elle est dentellière et brodeuse à Livaie, près d'Alençon (Orne). Une belle rencontre en cette semaine qui est dédiée aux métiers d'art.
Olivier Héron vient de publier " Les Heures Bleues ", recueil de photographies prises dans Alençon (Orne) aux aurores ou au crépuscule. Une lumière particulière qui donne une autre illustration des rues que chaque Alençonnais parcourt quotidiennement. Rencontre avec l'auteur et son éditeur.
Un an après la publication du décret sur le " sport sur ordonnance ", le Comité départemental Olympique et Sportif de l'Orne fera le point de la situation, vendredi 6 avril à Alençon (Orne), avec Antoine Desvergée, docteur en médecine physique et de réadaptation au CHU de Caen (Calvados).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous