Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Une douzaine de manifestations sont organisées aux quatre coins de la Normandie, jeudi 19 avril 2018, dans le cadre d'un mouvement de grève générale qui dépasse la mobilisation des cheminots.
Une collision entre deux véhicules, mercredi 18 avril 2018 à Alençon (Orne), a fait deux blessés, dont une femme qui a dû être médicalisée sur place.
C'est une première dans l'Orne : mercredi 18 avril 2018, l'Inspection d'Académie organise un séminaire sur l'avenir de l'école rurale, à Sées. 120 personnes ont planché pendant 4 heures sur le sujet.
à coups de stylo dans la gorge Trois ans de prison supplémentaires : condamnation mardi 17 avril 2018, du tribunal correctionnel d'Alençon (Orne) envers Olibrius Koumba, un détenu âgé de 36 ans, incarcéré au centre pénitentiaire de Condé sur Sarthe. Il avait agressé un surveillant à coups de stylo dans la gorge et lui avait fracturé la mâchoire.
La troisième édition du festival Lik'Orne aura lieu le 26 mai 2018. Avec en vedette une tyrolienne haute comme un immeuble de 8 étages !
La région Normandie a dévoilé lundi 16 avril 2018 la liste des 82 sites pré-retenus pour servir de "base arrière" aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 organisés à Paris. Le site du Haras du Pin (Orne) en fait partie mais le projet d'en faire un lieu accueillant des épreuves n'est pas pour autant abandonné.
L'association Orne-Alzheimer organise son assemblée générale mardi 17 avril 2018, à Alençon. À partir du mois de mai, elle organise une session de formation pour les accompagnants (conjoints, familles) des malades.
La Syrie a bouleversé le menu: Emmanuel Macron va pouvoir expliquer sa décision d'intervenir aux côtés de Washington et Londres, dimanche soir lors d'une nouvelle séquence médiatique sur BFM TV et Mediapart, près d'un an après son élection.
Motards mais aussi automobilistes, taxis, ambulanciers, ont participé samedi 14 avril 2018 à une manifestation régionale contre la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h sur certaines routes.
Le départ de la 45ème édition de la mythique course à pieds de l'Orne sera donné dimanche 15 avril 2018 à 13h. Pascal Berthomé est un anonyme, dans la foule des inscrits. Rencontre.
La qualité de l'air est jugée mauvaise, samedi 14 avril 2018, dans les grandes villes de Normandie, en raison d'un épisode de pollution aux particules en suspension.
Que feriez-vous face à un enfant, voire face à un nourrisson qui s'étouffe, qui perd connaissance, ou qui a une hémorragie ? Dans l'Orne, des formations sont mises en place. Exemple à Argentan.
Les premières températures de l'année frisant les 20° sont attendues en Normandie à partir du mercredi 18 avril 2018.
Samedi 14 avril 2018, l'armée de Terre part à la rencontre des supporters normands avant le match qui oppose le Stade Malherbe Caen (Calvados) à Toulouse.
L'Orne n'a plus qu'un seul sénateur sur deux : l'élection du Républicain Sébastien Leroux a été annulée jeudi 12 avril 2018, lors de la séance du Conseil Constitutionnel sous la présidence de Laurent Fabius, sur un recours déposé par les candidats LREM Jean-Marie Vercruysse et Hélène Obissier.
Le syndicat agricole FDSEA de l'Orne est allé sticker les produits laitiers de certaines marques, vendredi 13 avril 2018, pour dénoncer les industriels qui ne rémunère pas suffisamment les producteurs, depuis les États Généraux de l'alimentation et la charte signée fin 2017.
Une mobilisation régionale est organisée samedi 14 avril 2018 à Flers (Orne) contre le projet de limitation de vitesse à 80 km/h. Outre la fédération Française des Motards en Colère, de nombreux professionnels, dont les taxis et ambulanciers, seront mobilisés.
Une explosion s'est produite lors d'une opération de soudure à proximité d'une cuve d'hydrocarbure à Condé en Normandie (Calvados), jeudi 12 avril 2018.
Une centaine de manifestants d'horizons divers ont rallié la petite commune de Berd'huis dans l'Orne, à la rencontre du président de la République, Emmanuel Macron. Mais ils n'ont jamais vraiment pu s'approcher.
Emmanuel Macron a assuré jeudi sur TF1 qu'il entendait "les inquiétudes", notamment des seniors et des ruraux, tout en affichant sa volonté de poursuivre "avec la même force" les réformes malgré les contestations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous