Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Le programme des animations pour le 80e anniversaire du Débarquement en Normandie se précise dans la Manche. La nouveauté : un survol du territoire par un escadron de C47 et de Spitfire.
2024 va être rythmée par les animations autour du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Cela commence dès les 10 et 11 janvier par un spectacle son et lumière à l'hôtel du Département.
L'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) dévoile une enquête sur l'évolution des agriculteurs en Normandie sur l'année 2020. Près de 50 000 Normands contribuent à l'activité agricole.
Après Granville, le magasin Blackstore est arrivé depuis début décembre à Cherbourg-en-Cotentin. L'enseigne est le centième magasin du groupe à ouvrir.
Valentin Dudouit, de Saint-Amand, va participer à la 19e saison de L'Amour est dans le pré sur M6. Son portrait sera à découvrir à partir du lundi 8 janvier 2024.
Le seul commerce de Néhou près de Saint-Sauveur-le-Vicomte va être sauvé par la mairie avec une ouverture espérée début d'année 2025. La commune va bénéficier d'une aide financière nationale pour financer l'installation de son magasin.
Une piste de luge artificielle a été installée sur le parvis de la cathédrale de Coutances. Tendance Ouest a fait le test.
Huit cavaliers de la Garde républicaine sont en mission dans la Manche, jusqu'au samedi 23 décembre. Leur mission est d'aider la gendarmerie du département à surveiller les parcs à huîtres, souvent visés par des vols en cette période de fêtes de fin d'année.
Le projet de loi sur l'immigration a été adopté par le Parlement, mardi 19 décembre dans la soirée, avec les voix de la droite et du Rassemblement national. La majorité s'est en partie divisée sur la version durcie de ce texte. Découvrez le vote des députés normands.
Une collision entre deux poids lourds s'est produite ce mercredi 20 décembre, au niveau de Carentan-les-Marais.
Quatre personnes dont une fillette de 8 ans ont été blessés dans un accident à Tessy-Bocage mardi 19 décembre en soirée.
L'hôpital privé Centre Manche à Coutances n'a plus le droit de stériliser ses ustensiles de chirurgie. En cause, non pas la qualité de la stérilisation, mais une mise aux normes des locaux de stérilisation.
Un accident entre deux véhicules s'est produit lundi 18 décembre, dans la soirée, sur l'axe Coutances-Lessay. Selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que l'un des deux véhicules se soit déporté sur la voie opposée pour une raison indéterminée.
Plusieurs parlementaires de la majorité, dont Stéphane Travert, député de Coutances-Valognes, voteront contre le projet de la loi immigration après l'accord trouvé en Commission mixte paritaire sur le texte du gouvernement.
Noël est un moment pour se retrouver en famille et s'offrir des cadeaux. C'est surtout une fête religieuse chrétienne. Voici où trouver une messe pour les dimanche 24 et lundi 25 décembre.
Avec les travaux de rénovation des rues piétonnes, le marché de Noël de Cherbourg a lieu jusqu'au dimanche 24 décembre dans la salle des fêtes place Centrale. Une première.
Comme chaque année, la Mission patrimoine, portée par Stéphane Bern et le ministère de la Culture, vient en aide à 100 projets en péril. Cette année, la Normandie bénéficie d'1,5 million d'euros pour ses édifices.
Le procès en appel après le meurtre de Théo en 2019 à Hérouville-Saint-Clair s'est tenu devant les assises de la Manche du lundi 11 au vendredi 15 décembre. Le dernier jour d'audience a été marqué par l'attitude et le comportement de l'avocat de la défense, venu de Paris.
La Banque alimentaire ouvre une épicerie solidaire destinée aux étudiants à Saint-Lô.
Un homme âgé de 90 ans a été grièvement blessé lundi 18 décembre, en fin de journée, après une collision avec une voiture à Vindefontaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous