Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Jean Morin, président du Conseil départemental de la Manche, assure qu'il n'y aura pas de fermeture de collèges en 2024.
Un adolescent a été blessé mercredi 29 novembre, vers 9 heures, dans un accident de la route à Gavray.
Le tribunal de commerce de Coutances a écouté la direction de l'Hôpital privé Centre Manche, mardi 28 novembre. Il va rendre sa décision le vendredi 1er décembre. La direction de l'hôpital privé a bon espoir d'obtenir un redressement judiciaire.
Mardi 21 novembre, les policiers de Cherbourg ont démantelé un point de trafic de drogue à La Glacerie. Trois personnes ont été jugées lundi 27 novembre à Cherbourg-en-Cotentin.
Le festival de cinéma Les Egaluantes, qui s'est tenu du jeudi 23 au dimanche 26 novembre à Carentan-les-Marais, bat son record de fréquentation.
On l'espérait tous mais, finalement, la neige annoncée jeudi 30 novembre en Normandie ne devrait pas être au rendez-vous.
Un adolescent à deux-roues a été grièvement blessé dans un accident avec une voiture lundi 27 novembre, à Vengeons dans le sud-Manche.
Un homme a chuté accidentellement dans le port de Carentan-les-Marais lundi 27 novembre. La victime est saine et sauve.
La piscine extérieure de Mortain-Bocage n'ouvrira pas à l'été 2024. Les travaux a effectué sont trop importants. L'agglomération Mont-Saint-Michel-Normandie préfère prendre le temps et étudier les possibilités pour lui donner un futur pérenne.
Le festival Grandes Marées fait son grand retour en 2024. Du 20 au 28 juillet 2024 à Jullouville dans la Manche, de nombreux artistes se succéderont sur scène : découvrez les premiers noms.
Une alerte à la bombe a eu lieu dans trois écoles primaires du sud-Manche ce lundi 27 novembre. Sont concernées des écoles de Saint-Hilaire-du-Harcouët, Villedieu-les-Poêles et Avranches.
Le calendrier des Dieux des champs, réalisé par les Jeunes Agriculteurs de la Manche, est de retour pour cette fin d'année.
Les températures chutent et la neige pourrait faire son apparition pour la première fois de l'année en Normandie. Selon les premières prévisions, des flocons sont susceptibles de tomber jeudi 30 novembre.
Jusqu'à présent, le département de la Manche était passée au travers de la maladie épizootique hémorragique. Malheureusement, quatre villes ont été placées sous surveillance renforcée le jeudi 23 novembre, à la suite de la découverte d'un foyer dans la Loire-Atlantique.
Une femme de 22 ans a été victime d'un accident, samedi 25 novembre vers 20h30, à Blosville. Elle a été transportée à l'hôpital en urgence absolue.
Les pompiers de la Manche sont intervenus à Saint-James, samedi 25 novembre, pour éteindre un feu qui a totalement détruit un tracteur dans un champ.
A Cherbourg, la mosquée a été vandalisée dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 novembre. Des tags racistes ont été dessinés sur le portail.
Le tribunal administratif de Caen a annulé, vendredi 24 novembre, des arrêtés des préfectures de la Manche et l'Orne autorisant la chasse au blaireau, sous terre.
La piscine Tournesol de Granville va rouvrir mais désormais, il ne sera plus possible de nager mais bel et bien de grimper. Une salle d'escalade ouvre samedi 2 décembre.
Le gouvernement a décidé de nommer un sous-préfet pour répartir les sommes des différents fonds d'aides qui ont été créés après le passage de la tempête Ciaran au début du mois. Il s'agit de Patric Naudin, qui a été directeur de cabinet du préfet de la Manche en 2001.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous