Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Ambre, Jules, Maël : les prénoms donnés aux bébés saint-lois en 2023
La Ferme du Goubelin à Gréville-Hague, dans le nord-Cotentin, récupère les sapins de Noël des habitants pour les donner aux boucs et chèvres de l'exploitation. Rencontre avec le gérant Benjamin Fourtanier, à l'origine de cette initiative originale.
Pour le rallye Dakar 2024, du 5 au 19 janvier, trois Manchois vont participer à l'épreuve en camion. Pour le meneur, Alexandre Lemeray, c'est la dixième participation.
Un automobiliste a fait une sortie de route mardi 2 janvier dans la soirée, à hauteur de Brécey dans le sud-Manche. Le véhicule a terminé dans un champ après plusieurs tonneaux. Une femme et un adolescent ont été blessés.
De nombreux habitants de Cherbourg-en-Cotentin et des communes voisines ont été surpris ce mercredi 3 janvier, très tôt dans la matinée, par un bruit très fort.
La rédaction de Tendance Ouest a sélectionné plusieurs personnalités qui seront à suivre durant l'année 2024 dans la Manche, l'Orne et le Calvados.
Le club de Saint-Lô Triathlon a lancé mardi 2 janvier un appel à volontaires pour tenter de retrouver le nageur disparu en mer trois jours plus tôt au large de Fermanville.
Le vent a soufflé jusqu'à 125km/h ce mardi 2 janvier, et plus de 60mm de précipitations ont été enregistrées dans la Manche.
De fortes pluies se sont abattues dans la Manche lundi 1er, dans la soirée, et mardi 2 janvier. Des cours d'eau sont notamment surveillés de très près par la Ville de Cherbourg-en-Cotentin.
Mahël, Lyse et Adam sont les premiers bébés nés le premier jour de l'année 2024 dans les hôpitaux de la Manche.
Un incendie s'est déclaré dans la nuit du dimanche 31 décembre au lundi 1er janvier dans le garage d'une maison située à Lolif près d'Avranches. Quatre personnes ont dû être relogées.
Météo France a décidé de placer neuf départements de la France dont la Manche et l'Orne en vigilance orange pour des risques de pluies-inondations. L'alerte pour ces deux départements normands commence mardi 2 janvier à minuit.
Quatre personnes ont dû être relogées dimanche 31 décembre après un feu de cheminée en fin de journée à Saint-Pierre-de-Coutances.
De fortes rafales se sont abattues dimanche 31 décembre en Normandie. La Manche a enregistré une pointe à 138 km/h à Carteret. Quelques accidents et des dégâts sont à signaler dans ce département.
Complexe sportif flambant neuf, jolie reconversion, bel élan de solidarité, cinéma… Les journalistes de Tendance Ouest vous dévoilent leurs coups de cœur de l'année 2023 : deux en Seine-Maritime, et un chacun dans l'Orne, la Manche et le Calvados.
Les gendarmes ont ouvert une enquête après la découverte d'un corps samedi 30 décembre, à la mi-journée, au niveau de la Vire à hauteur de La Meauffe près de Saint-Lô.
D'importants moyens de recherche ont été engagés samedi 30 décembre, dans la soirée, pour tenter de retrouver un nageur disparu en mer au large de Fermanville, entre Cherbourg et Barfleur.
Fin de l'aventure pour Michel Rouger. Le directeur général de la Cité de la Mer à Cherbourg a décidé de rendre son tablier à compter de ce dimanche 31 décembre.
La gendarmerie de la Manche a lancé un appel à la vigilance samedi 30 décembre, dans la soirée, par rapport à l'utilisation de coupons PCS, cartes prépayées rechargeables. Des escrocs ont notamment sévi dans le sud-Manche.
Pour la fin de l'année, Tendance Ouest revient sur les cinq informations qui ont fait l'actualité de la Manche en 2023. Au programme, la météo, des arrivées de cocaïne ou encore des morts-vivants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous