Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Une femme et son bébé ont été blessés dans une collision entre deux voitures, jeudi 22 février en début de matinée à Benoistville.
Les contrôles de la provenance des produits alimentaires se poursuivent dans la Manche où des premiers manquements ont été constatés.
Une adolescente a été blessée dans un accident entre sa trottinette et une voiture à Cherbourg-en-Cotentin, mercredi 21 février.
On peut avoir l'impression de se retrouver de plus en plus fréquemment bloqué derrière une voiture sans-permis en Normandie. Qu'en est-il réellement ? Selon le syndicat des chefs d'entreprise de l'automobile, les ventes ont augmenté de 18% entre 2022 et 2023.
La direction académique de la Manche annonce la fermeture de 37 classes et 11 ouvertures pour la rentrée de septembre 2024.
Un parcours précis de la flamme olympique dans la Manche a été présenté à 100 jours de l'événement, qui aura lieu le 31 mai. Quelques-uns des dix porteurs de la flamme étaient présents. Ils témoignent.
La flamme olympique passera dans le département vendredi 31 mai. Le parcours exact a été présenté au Mont-Saint-Michel, mardi 20 février, à 100 jours de l'événement.
Les travaux se poursuivent sur l'axe Saint-Lô - Coutances avec la pose d'éléments en béton armé préfabriqués.
Ce mardi 20 février au Neufbourg, un homme a été retrouvé dans un état grave après que sa voiture ait percuté de plein fouet un arbre.
L'établissement public du Mont-Saint-Michel a signé un partenariat avec Orange, mercredi 14 février. Grâce à l'outil FluxVision, le site pourra mieux gérer les flux de visiteurs. Explications.
Harper Coleman, vétéran de la Seconde Guerre mondiale est décédé en Arizona vendredi 16 février à l'âge de 102 ans. Il était revenu dans la Manche, là où il avait débarqué en 1944 à seulement 22 ans.
Au programme de la cour criminelle de la Manche ce lundi 19 février, trois affaires de viols et agressions sexuelles sur mineurs.
Vendredi 16 février, le préfet de la Manche et les forces de sécurité ont fait le bilan de l'année 2023. Les faits de délinquance sont en légère augmentation, notamment les violences intrafamiliales et les stupéfiants. Voici cinq faits marquants en 2023.
Une simulation d'attaque terroriste a été menée mercredi 14 et jeudi 15 février, dans plusieurs sites de défense militaire du nord-Cotentin et leurs alentours. Les bases navale de Cherbourg et aéronavale de Maupertus ont notamment été attaquées.
La deuxième réunion sur l'hippodrome de La Glacerie aura lieu dimanche 18 février, tout l'après-midi, et va attirer du beau monde. De nombreux drivers professionnels seront présents, dont le vainqueur du dernier Prix d'Amérique.
Après le désengagement des sapeurs-pompiers, la SNSM reprend six postes de secours sur les plages de la Manche.
Un automobiliste âgé de 35 ans a été blessé vendredi 16 février, très tôt dans la matinée, après avoir percuté un mur à Picauville en voulant éviter un cheval.
Un boa constrictor a été découvert mort samedi 10 février par des chasseurs, à Vaudrimesnil, entre Saint-Sauveur-Lendelin et Périers.
Un chien s'est retrouvé coincé au-dessus de la Vire à Saint-Lô jeudi 15 février, dans la matinée.
La situation de l'Hôpital privé Centre Manche est extrêmement compliquée : les sites de Saint-Lô et Coutances sont en redressement judiciaire et à vendre. A Coutances, l'activité est réduite aux consultations pour cause de travaux. Les équipes restent combattantes mais anxieuses.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous