Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Mathieu Johann, élu de Saint-Lô, éditeur à Paris et ancien candidat de la "Star Academy", retrouve l'émission lors des demi-finales, les samedis 11 et 18 janvier.
Après les fortes pluies de ces derniers jours, les cours d'eau sont en crue.
Les pompiers de la Manche, du Calvados et de l'Orne sont intervenus à plus de 100 reprises pour des inondations, mercredi 8 janvier.
La nouvelle ministre en charge du Commerce, l'Ornaise Véronique Louwagie, a choisi la Manche et plus particulièrement Saint-Lô et Marigny-le-Lozon pour sa première visite de terrain.
Le Mont Saint-Michel a connu une baisse de fréquentation en 2024, de 4,9%, avec 2,7 millions de visiteurs.
A l'hôpital Mémorial de Saint-Lô, il est désormais possible de prendre rendez-vous via la plateforme Doctolib pour un scanner ou une IRM.
L'année 2025 est placée sous le signe du développement au sein du laboratoire Unither de Coutances. Des capacités de production supplémentaires vont être installées.
Tendance Ouest dévoile "Secrets de Normands", son nouveau podcast dédié aux stars de la région. Leur plus beau souvenir, leurs regrets, leurs envies… Dans des entretiens intimistes, elles se livrent sans tabou. Pour le premier épisode, c'est Pierre Garnier, la nouvelle vedette de la chanson française, qui se confie à notre micro.
Dans le Cotentin, le Mona Rigolet I, vedette de la station SNSM de Goury, est parti à la retraite après 35 ans de service. Que va devenir ce bateau ?
Benjamin Caenes a 23 ans. Il vient de lancer son entreprise KNS Clean, qui propose le nettoyage de voiture à domicile dans la Manche et le Calvados.
Après la fermeture de la clinique de Coutances, le groupe Vivalto Santé annonce l'ouverture d'un cabinet de consultations avancées en orthopédie dans la commune.
La Normandie, par la voix de Hervé Morin, se positionne pour accueillir des data centers dédiés à l'intelligence artificielle. L'implantation de tels centres, traitant une quantité faramineuse de données, engendrerait la création de centaines d'emplois.
Les pompiers de la Manche sont intervenus mardi 7 janvier pour un choc entre deux voitures à Marigny-le-Lozon, près de Saint-Lô. Une femme de 47 ans a été grièvement blessée.
Un véliplanchiste en difficulté a été secouru lundi 6 janvier à Cherbourg-en-Cotentin.
L'abbaye du Mont Saint-Michel a accueilli en 2024 plus de 1 480 000 visiteurs.
La gendarmerie a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver Joël Amand, un homme de 68 ans qui n'a plus été vu depuis le 31 décembre 2024, dans les environs de Romagny-Fontenay dans la Manche.
La rédaction a sélectionné pour chaque département de la région, les personnalités qui vont faire parler d'elles durant l'année 2025.
Après l'incendie qui a touché le studio au dernier étage d'un immeuble de Saint-Hilaire-du-Harcouët, jeudi 2 janvier, les deux commerces du rez-de-chaussée ne peuvent plus accueillir de public.
La maire de Lessay, Stéphanie Maubé, a annoncé l'augmentation du prix du bracelet d'entrée de la foire de Lessay en 2025. Il va passer de 2€ à 3€, toujours pour les trois jours.
La ville de Saint-Lô a dévoilé le top des prénoms donnés en 2024, vendredi 3 janvier. Il s'agit de Romy chez les filles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous