Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Un homme a été interpellé mercredi 2 janvier 2019 en soirée à la Glacerie (Manche), après avoir poignardé à deux reprises sa belle-mère.
Le procureur de la République de Coutances (Manche) va accroître et diversifier les réponses pénales pour les auteurs d'infractions routières.
Un policier d'une quarantaine d'années, affecté à la Police aux frontières (PAF) de Cherbourg (Manche), a été retrouvé pendu à son domicile, mercredi 2 janvier 2019. Une cellule psychologique a été ouverte.
Un camion a traversé le rail central de la RN174 au niveau d'Hébécrevon, à l'ouest de Saint-Lô (Manche) jeudi 3 janvier 2019. Une partie de la route a été coupée et une déviation mise en place.
Le paquebot de la célèbre compagnie Cunard, le Queen Élizabeth, fait escale à Cherbourg (Manche), mercredi 2 janvier 2019. Un navire exceptionnel qui lance une saison qui s'annonce inédite, avec plus de 50 bateaux à l'agenda.
Plusieurs Gilets jaunes ont fait irruption lors des vœux 2019 de la mairie à Saint-Lô (Manche), ce mardi 1er janvier 2019.
Comme tous les jours de l'année, les marins du Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Secours (Cross) de Jobourg (Manche) ont veillé la nuit du nouvel an sur le trafic maritime. Avec un bon repas et des cadeaux pour célébrer 2019.
L'hélicoptère manchois Dragon 50 est intervenu dans la nuit du 31 décembre 2018 eu 1er janvier 2019 pour participer au sauvetage de huit personnes coincées en haut d'un manège à Rennes (Ille-et-Vilaine).
Une boulangerie d'Equeurdreville (Manche) a fait fabriquer des fèves aux couleurs des clubs sportifs de sa commune. Elle leur reverse aussi un euro par galette des rois vendue. Le concept est aussi proposé à Créances.
Les pompiers ont été appelés vers 19 heures samedi 29 décembre 2018 pour un incendie sur la commune de Chaulieu, près de Sourdeval (Manche). Il s'agissait d'un feu de véhicule dans le garage d'une habitation. Il n'y a pas eu de victime.
Le portail donnant accès à la préfecture de la Manche à Saint-Lô et à un parking municipal a été "dégradé et soudé" lors d'une action des Jeunes Agriculteurs de la Manche, dans la soirée du vendredi 28 décembre 2018. Une plainte a été déposée.
Un bâtiment agricole de 800m2 qui contenait 400 tonnes de fourrage s'est totalement embrasé sur la départementale 329 dans la nouvelle commune de Carentan-les-Marais (Manche), à hauteur de Brucheville le vendredi 28 décembre 2018 peu après 17 heures. 13 sapeurs pompiers de la Manche sont intervenus sur les lieux.
Pas de cuisine, pas de vaisselle, des plats réussis et même de la musique... Passer la Saint-Sylvestre au restaurant n'est pas si mal...
Un incendie s'est déclaré dans la chambre d'une maison située rue de la Gare, à Cérences (Manche), au nord-est de Granville, mardi 25 décembre 2018 peu après 23 heures. 15 pompiers se sont rendus sur place pour éteindre les flammes. Le sinistre n'a fait aucune victime. Les quatre habitants ont été relogés chez des membres de leur famille.
Une conductrice de 70 ans a été légèrement blessée lundi 24 décembre 2018, vers 15h30, rue du Général Guérin, à Agon-Coutainville (Manche), après un accident impliquant deux véhicules. Elle a été transportée par l'ambulance de trois sapeurs-pompiers de la commune au centre hospitalier de Coutances.
Un grave accident de la route s'est produit en fin de matinée du mardi 25 décembre 2018, à Sotteville dans la Manche, sur la départementale 56. Quatre victimes sont blessées, dont un petit garçon de 4 ans.
Deux voitures ont percuté des bovins lundi 24 décembre 2018, sur la départementale 903, à Prétot-Sainte-Suzanne (Manche). Deux personnes ont été hospitalisées.
Tendance Ouest, 1ère radio indépendante de Normandie, retransmet la messe de la nuit de Noël en direct de la cathédrale Notre-Dame de Coutances, lundi 24 décembre 2018, à 22h30.
Le samedi 22 décembre 2018, Oissel et la réserve du HAC (Seine-Maritime) ont terminé l'année civile par des défaites tandis que Granville (Manche) a fait match nul à Vannes.
Un accident impliquant un seul véhicule s'est produit vendredi 21 décembre 2018, dans la soirée, à Gouville-sur-Mer (Manche) À l'arrivée des secours, le conducteur avait tout simplement disparu. La gendarmerie, présente sur les lieux, a procédé à l'identification du véhicule pour connaître son propriétaire et les causes de cette sortie de route violente. Sept sapeurs-pompiers des centres de secours d'Agon-Coutainville et de Coutances étaient présents. Les gendarmes, quant à eux, avaient pour mission de retrouver le conducteur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous