Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
L'église de Saint-Loup, près d'Avranches (Manche) sélectionnée pour le loto du patrimoine
A Agneaux et Saint-Lô, l'UFOLEP proposera des séances sportives pour toute la famille les 12 et 13 juin 2019.
Météo France a placé une grande partie des départements français en vigilance jaune en ce lundi 10 juin 2019. En Normandie, on prévoit de fortes pluies et des orages. Les autorités recommandent la plus grande prudence.
Les commémorations du débarquement auraient pu mieux se dérouler pour ce parachutiste. Ce dimanche 9 juin 2019, lors d'un événement particulier à Sainte-Mère-Eglise (Manche), un américain de 20 ans s'est blessé en sautant.
Un millier de parachutistes civils et militaires seront largués au-dessus de la Fière sur la commune de Sainte-Mère-Église (Manche) dimanche 9 juin 2019, des restrictions de circulations seront activées pour l'événement.
Le choc et l'émotion pour l'ensemble des marins sauveteurs de la SNSM. L'association est en deuil après la mort de trois de leurs bénévoles vendredi 7 juin au large des Sables-d'Olonne.
Il fut le premier match de football joué en France Libre le 23 juillet 1944 entre français et américains. Ce samedi 8 juin, joueurs de l'AS Pointe-Cotentin et aviateurs US refont le match à Saint-Pierre-Église (Manche).
Jean-Luc France prend la barre du site Naval Group de Cherbourg (Manche). Il remplace Alain Morvan, qui retourne au sein du groupe EDF.
Il craignait que les Normands n'aient pas pardonné les destructions de la guerre. Soixante-quinze ans après, le vétéran américain Tom Rice, 97 ans, a réédité son saut du 6 juin 1944 sous les acclamations de la foule.
Ils sont souvent restés longtemps silencieux dans leur pays avant de trouver en France une "deuxième famille". Au fil des décennies, vétérans du D-Day et Normands ont noué des liens "charnels".
Ils sont souvent restés longtemps silencieux dans leur pays avant de trouver en France une "deuxième famille". Au fil des décennies, vétérans du D-Day et Normands ont noué des liens "charnels".
Du 6 au 10 juin 2019, les figurants du Camp Arizona vivront comme les militaires et le civils de 1944.
De nombreux largages honoreront la mémoire des soldats parachutistes ayant participé à l'opération Overlord.
Le site internet des impôts a peiné à digérer l'énorme affluence de contribuables souhaitant déclarer leurs revenus lundi soir, conduisant le gouvernement à accorder un délai supplémentaire jusqu'à jeudi soir minuit.
Six personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans un accident entre une voiture et un minibus, ce lundi 3 juin 2019 sur l'A84, dans la Manche.
Neuf personnes ont été blessées dans une collision entre une voiture et un minibus, qui s'est produite ce lundi 3 juin 2019, vers 13h30, sur l'A84 au niveau de la commune de Fleury (Manche), dans le sens Caen-Rennes. À ce niveau, l'autoroute est fermée à la circulation. Les secours sont sur place.
Escape game, tour de blindés ou de C47, camembert et vin du sud de la France estampillés "D-Day": le tourisme lié au débarquement, secteur clé de l'économie en Normandie, prend des formes de plus en plus diverses, qui font débat.
Le manchois Alexis Loison, skipper du bateau Région Normandie s'élance ce dimanche 2 juin 2019 dans la Solitaire du Figaro 2019 avec des ambitions. Interview.
Le Tour Voile 2019 passera par Fécamp (Seine-Maritime) les 7, 8 et 9 juillet. 23 équipes vont s'affronter lors d'un raid côtier et des régates au large de la cité des Terre-Neuvas. Pour le grand public, un village sportif et d'exposants sera installé.
Samedi 1er juin 2019, 15 personnes ont été piégées par la marée dans le département de la Manche : un groupe de douze personnes sur le secteur du Mont-Saint-Michel et un adulte avec deux enfants sur le secteur de Blainville-sur-Mer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous