Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Deux bateaux de pêche, l'un normand et l'autre breton, se sont percutés au large de Granville, mercredi 19 février. Le bulotier normand a eu une brèche au-dessus de la ligne de flottaison.
Catherine Marie aura tenu la crêperie des Roches de Ham pendant 31 ans. Elle assure aujourd'hui ses derniers services avant de se retirer.
Le podcast Arrête ton char revient pour une troisième saison pour parler du Carnaval de Granville, mardi 18 février.
La célèbre boîte de nuit le Milton à Saint-Lô vient d'annoncer la venue du chanteur Tayc, vendredi 28 février.
Le groupement de plongeurs démineurs de Cherbourg est intervenu mercredi 19 février au matin à Quinéville pour faire exploser une mine allemande de la Seconde Guerre mondiale.
Le sénateur de la Manche, Philippe Bas, a reçu la validation de la commission des lois du Sénat pour siéger au Conseil constitutionnel, mercredi 19 février.
La mairie de Granville a dévoilé le dispositif de sécurité et d'accessibilité qui sera mis en place lors du carnaval, du 28 février au 4 mars.
Le permis de construire pour la restauration des écuries du haras de Saint-Lô est enfin validé, depuis vendredi 14 février.
Un homme a menacé de faire exploser son appartement dans un immeuble de Tourlaville avec une bouteille de gaz, mardi 18 février.
Le quatrième épisode de la série de podcast "Secrets de Normands" vient de sortir. Derrière le micro, l'ex-Miss France Malika Ménard, se livre avec conviction et philosophie.
Vendredi 14 février, le Manchois Maxime Dubreuil a disparu après un accident de voiture à Saintes en Charente-Maritime. Il a été retrouvé du côté de Nantes, lundi 17 février.
L'association Un abri qui sauve des vies se développe en Normandie. Elle recherche des citoyens prêts à héberger des victimes de violences conjugales ou intrafamiliales chez eux, pendant quelques jours ou quelques semaines. Il existe déjà une cinquantaine de ces "abritants" dans la région.
La médiathèque de Canisy prépare une exposition sur les retours difficiles des prisonniers de guerre de la Seconde Guerre mondiale.
Un jeune conducteur a été flashé à 190km/h au lieu de 100, dimanche 16 février au niveau de Condé-sur-Vire.
La police nationale de la Manche lance un appel à témoins pour retrouver le conducteur d'une Peugeot 308 noire. L'homme aurait percuté un piéton, avant de prendre la fuite, dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 février. La victime se trouve entre la vie et la mort.
Samedi 15 février soir et dans la nuit qui a suivi, deux graves accidents sont survenus dans la Manche. A chaque fois, l'hélicoptère Dragon 50 a été déployé.
Vendredi 14 février, le CROSS Jobourg est appelé pour secourir un passager. Un hélicoptère est utilisé pour le secourir afin qu'il soit pris en charge par les secours.
Dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 février, de nombreux départs d'embarcations de migrants ont été signalés au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez dans le Pas-de-Calais. Deux personnes ont été secourues.
A Cherbourg, Cupidon a frappé aux portes d'une résidence pour seniors. Pierre Lepley 87 ans et Françoise Perez Moreno, 79 ans sont amoureux depuis bientôt deux ans.
En 2024, les autorités maritimes ont recensé 100 opérations de sauvetage de plus que l'an dernier. Le trafic migratoire entre le Pas-de-Calais et le Royaume-Uni est en grande partie responsable des interventions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous