Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
C'est une priorité dans la lutte contre la délinquance sur le district du Havre (Seine-Maritime) en 2019 : les rodéos urbains. La police est intervenue dans trois affaires de ce type durant le week-end du 9 et 10 mars 2019, à Montivilliers, Le Havre et Bolbec.
Dans la nuit du dimanche 10 et du lundi 11 mars 2019, des pompiers se sont fait agresser au Havre (Seine-Maritime). Ils intervenaient sur un différend conjugal. Le mari violent a tenté d'asperger les secours avec de la javel.
Le dimanche 10 mars 2019, les secours ont pris en charge trois personnes légèrement blessées dans la chute d'un bâtiment agricole.
La mobilisation était modeste en Normandie, le samedi 9 mars 2019, pour l'acte 17 de la mobilisation des gilets jaunes. Mais des heurts ont quand même éclaté en fin de journée entre manifestants et forces de l'ordre par endroits. À Rouen (Seine-Maritime), quatre personnes ont été interpellées pour incendie volontaire, notamment à cause de feux de poubelles. À Caen (Calvados), le bilan des autorités fait état de 12 personnes interpellées, dont un mineur de 17 ans.
Les pompiers ont repêché le corps d'un homme, vraisemblablement âgé, samedi 9 mars 2019 vers 10h15 dans la Sarthe à Alençon (Orne). La victime est décédée. Le corps a été confié à la police qui a commencé dans la matinée le travail d'identification.
Un incendie s'est déclaré dans un centre de maintenance de camions à Pont l'Évêque (Calvados), vendredi 8 mars 2019 dans l'après-midi. Un ouvrier de 25 ans et un sapeur-pompier volontaire ont été légèrement blessés.
Une friteuse a déclenché un incendie dans une longère de Néville près de Saint-Valery-en-Caux, vendredi 8 mars 2019 dans la soirée. Une vingtaine de pompiers est intervenue pour maîtriser le sinistre qui n'a pas fait de blessé. Les six occupants du logement ont dû être relogés par de la famille.
Un jeune homme d'une vingtaine d'années est entre la vie et la mort après une sortie de route à La Vendelée (Manche) entre Coutances et Lessay, samedi 9 mars 2019 dans la matinée.
Les trois gardes à vue dans le cadre de l'enquête sur l'agression de deux surveillants pénitentiaires du centre de Condé-sur-Sarthe (Orne) ont été levées. L'assaillant était toujours hospitalisé, vendredi 8 mars 2019.
Un chauffeur routier a découvert des migrants cachés dans son camion-citerne vendredi 8 mars 2019. Il se trouvait alors sur l'A28, dans le Pays de Bray (Seine-Maritime).
Deux voitures se sont percutées rue Georges-Allain au Havre (Seine-Maritime) vers 6h30, vendredi 8 mars 2019. Une femme de 51 ans a dû être désincarcérée de son véhicule et transportée à l'hôpital mais son pronostic vital n'est pas engagé. 13 pompiers ont été mobilisés sur cette intervention.
Un chalet en bois de 60 mètres carrés a pris feu dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 mars 2019 à Saint-Jean-de-la-Neuville près de Bolbec (Seine-Maritime). Les pompiers ont été appelés vers 5h30. À leur arrivée sur place, le logement était entièrement embrasé. La famille a été relogée par des proches. L'intervention des 16 pompiers a permis d'éviter la propagation du feu à une autre habitation.
Peu avant 12h00, ce vendredi 8 mars 2019, un homme en scooter s'est présenté devant le centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe au milieu des surveillants qui bloquent actuellement l'établissement. Il était équipé d'une machette et porteur d'un colis suspect. Il est actuellement maîtrisé.
Au matin du troisième jour de blocage du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe (Orne) par les surveillants, ce vendredi 8 mars 2019, les gendarmes mobiles sont intervenus pour laisser entrer la logistique.
Le jeudi 7 mars 2019, des sources concordantes confirment la date du procès d'Édouard Le Bourgeois, poursuivi pour des agressions sexuelles sur mineurs commises à Rouen (Seine-Maritime) : ce sera le mardi 19 mars 2019.
Un incendie s'est déclaré dans un appartement du 3ème étage d'un immeuble de l'avenue du Président Coty à Caen (Calvados), le mercredi 6 mars 2019, en début de soirée. Un homme est décédé.
Dimanche 3 mars 2019, un homme de 36 ans a été blessé au bras au Havre (Seine-Maritime). Les suites d'un conflit avec son beau-frère.
Six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, mercredi 6 mars 2019, dans le cadre de l'enquête sur l'agression d'une équipe de LCI à Rouen (Seine-Maritime), en marge d'une manifestation de Gilets jaunes, le samedi 12 janvier 2019.
Deux accidents de la route ont eu lieu, mardi 5 mars 2019, sur les routes de l'Eure. L'un a opposé un car scolaire à une voiture et un autre un scooter à une voiture, faisant au total deux blessés graves.
La police du Havre (Seine-Maritime) est intervenue dimanche 3 mars 2019 pour interpeller un homme de 36 ans. En conflit avec sa sœur, il l'avait menacé de mort. L'individu, très agité, a été maîtrisé à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous