Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Le 29 mai 2019, une voiture est incendiée à Gruchet-le-Valasse (Seine-Maritime). Un adolescent de 14 ans, qui avait fait une fugue, est mis en cause. Il a reconnu les faits. Il s'agissait de la voiture de la mère de son ex-petite-copine.
C'est au cœur de la cérémonie internationale qui se déroulait à Juno Beach à Courseulles-sur-mer (Calvados) que l'UNASS a dû intervenir ce jeudi 6 juin 2019. Un homme a fait un malaise et a dû être évacué vers le CHU de Caen.
Les pompiers sont intervenus au Chronopost d'Octeville-sur-Mer (Seine-Maritime) jeudi 6 juin 2019 en raison d'une fumée suspecte s'échappant de deux colis. Il s'agissait d'acide nitrique. Le lieu a été évacué et trois personnes ont été transportées à l'hôpital Monod.
Les cinq personnes poursuivies pour avoir agressé une équipe de LCI et ses agents de protection ont été condamnées, mercredi 5 juin 2019, à six mois de prison ferme, par le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime).
Le lundi 3 juin 2019, un journaliste de la télévision publique régionale était agressé pendant un reportage, près de Rouen (Seine-Maritime). L'auteur présumé des faits a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.
Les pompiers de Seine-Maritime ont été appelés pour une fuite de gaz mercredi 5 juin 2019 à Yvetot. Elle a eu lieu vers 10 heures lorsqu'un engin de chantier a arraché une conduite lors de travaux de voirie, rue du Docteur-Roux. Un périmètre de sécurité de 100 mètres a été mis en place autour de la fuite. 13 pompiers étaient toujours sur place vers 12 heures.
Une enquête a été ouverte après l'agression, lundi 3 juin 2019, d'un journaliste de la chaîne de télévision France 3 Normandie à Petit-Couronne (Seine-Maritime). Un individu a été placé en garde à vue.
Pour avoir apporté son aide à des clandestins qui tentaient de rejoindre la Grande-Bretagne, un imam de l'agglomération rouennaise (Seine-Maritime) a été condamné le lundi 3 juin 2019 à trois ans de prison, dont un avec sursis.
Samedi 1er juin 2019, lors de la manifestation des gilets jaunes au Havre (Seine-Maritime), deux personnes ont été interpellées. Les deux hommes, cagoulés, s'en sont pris à des barrières de sécurité et à un horodateur.
Lundi 3 juin 2019, un homme a menacé des contrôleurs au terminus plage du tramway du Havre (Seine-Maritime). Il a sorti un petit pistolet, qui s'est révélé être un pistolet d'alarme.
Sept personnes ont été secourues par les pompiers dimanche 2 juin 2019 alors qu'elles étaient piégées à bord d'une embarcation à Petit-Couronne (Seine-Maritime). Le bateau de plaisance s'est retrouvé envasé au milieu d'un bassin situé boulevard maritime, vers 19 h 40. Onze pompiers, dont une équipe spécialisée en sauvetage en milieu aquatique, sont intervenus pour les évacuer et les ramener à quai. Elles ont été examinées sur place et n'ont pas eu besoin d'être transportées à l'hôpital.
La police de Cherbourg (Manche) a effectué un contrôle de vitesse, vendredi 31 mai 2019 à 20 heures 30, boulevard Pierre Mendes France. Sur 58 mesures, deux vitesses excessives ont été enregistrées (76 et 80 km/h au lieu de 50 km/h). Samedi 1er juin 2019 à 5 heures 55, c'est un contrôle d'alcoolémie qui a été effectué rue Amiral Lemonnier. Sur quinze conducteurs dépistés, un apparaissait positif. Il présentait un taux à 0,41 mg/litre d'air expiré.
Dimanche 2 juin 2019, les pompiers de l'Eure sont intervenus sur deux feux de garages. Le premier à 13 heures 30 à Mesnils-sur-Iton concernant un garage isolé contenant des voitures et des motos. Le deuxième s'est déclaré à 13 heures 50 à Garennes-sur-Eure dans un garage accolé à une maison. Dans les deux cas, il n'y a pas de blessé et les flammes ne se sont pas propagées aux habitations voisines.
La préfecture de l'Eure conseille de ne pas consommer l'eau du robinet sur les communes de La Houssaye et de Romilly-la-Puthenaye. Il y a un problème sur un forage : l'eau est colorée et trouble.
Dimanche 2 juin 2019, une jeune fille de 21 ans a tenté de mettre fin à ses jours en sautant au 6e étage d'un immeuble à Caen (Calvados). C'est un pompier qui l'a retenu au dernier moment par le bras.
À quelques jours des cérémonies du 75e anniversaire du Débarquement, un militaire britannique de 30 ans s'est noyé samedi 1er juin 2019 dans la soirée en voulant traverser l'Orne à hauteur de Pegasus Bridge, à Bénouville (Calvados). Un camp militaire y a été installé il y a quelques jours.
Samedi 1er juin 2019, 15 personnes ont été piégées par la marée dans le département de la Manche : un groupe de douze personnes sur le secteur du Mont-Saint-Michel et un adulte avec deux enfants sur le secteur de Blainville-sur-Mer.
Samedi 1er juin 2019, une voiture a été retrouvée dans un ruisseau à Fontaine-en-Bray (Seine-Maritime). À l'intérieur se trouvaient deux jeunes d'une vingtaine d'années. Ils ont été grièvement blessés.
L'enquête sur la mort du jeune Théo à Hérouville Saint-Clair semble toucher à sa fin. En une semaine, quatre individus se sont livrés aux autorités. Quatre jeunes hommes mis en examen et écroués pour assassinat
L'hôtel d'Angleterre, sur le quai du Havre, à Rouen (Seine-Maritime), a été évacué vendredi 31 mai 2019 vers 16h20. De la fumée s'est dégagée d'une chambre au 5e étage après un défaut sur un appareil électrique. Une trentaine de personnes ont dû quitter les lieux. Il n'y a pas eu de victime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous