Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Un homme de 33 ans était retranché chez lui dans une maison de Mauny, près de Rouen (Seine-Maritime) depuis 7h15, mercredi 19 juin 2019. Il menaçait de mettre fin à ces jours, mais s'est finalement rendu à la mi-journée.
Une personne, a priori un homme, est retranchée chez elle depuis 7h15, mercredi 19 juin 2019 à Mauny. Elle menacerait de mettre fin à ses jours, selon la gendarmerie. Le secteur autour de la rue du Pressoir a été bouclé par les forces de l'ordre. Des négociateurs des gendarmes ont établi le contact. La personne retranchée ne posséderait pas d'arme à feu. La gendarmerie ne précise pas pour l'heure si elle est seule ou non dans la maison.
Un violent orage a eu lieu dans la nuit de mardi 18 à mercredi 19 juin 2019 en Normandie. Au Havre, la toiture d'un immeuble a été frappée par la foudre et a pris feu.
Dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 juin 2019, un important épisode orageux a traversé la Normandie. Particulièrement impressionnants, des grêlons de sept centimètres sont tombés dans le département de l'Orne.
Treize pompiers de Seine-Maritime sont intervenus à Forges-les-Eaux, mardi 18 juin 2019, pour une fuite de gaz, avenue des Sources. Elle s'est déclenchée vers 10 heures, lors de travaux sur la voie publique. Un périmètre de sécurité a été mis en place sur 100 mètres autour de la fuite et onze personnes ont été évacuées. Un logement était toujours privé de gaz à 11h30 et GRDF était en train de réparer le réseau.
La police et la gendarmerie du Havre (Seine-Maritime) ont mené une enquête, début juin 2019, pour démanteler un trafic de drogue. Six personnes seront jugées en septembre.
Deux personnes ont eu un accident de la route sur la commune nouvelle du Val-Doré dans l'Eure dimanche 16 juin 2019. Il était près de 22h15 quand la moto sur laquelle ils se trouvaient a eu un accident sur la route départementale 32. Une femme de 22 ans est gravement blessée et un homme de 24 ans est plus légèrement touché. Ils ont tous les deux été transportés à l'hôpital d'Évreux.
Peu après 20 heures vendredi 14 juin 2019, une femme de 37 ans a été percutée par un train à hauteur de Neauphe-sous-Essai près de Sées (Orne). À l'arrivée des sapeurs-pompiers, son corps a été retrouvé sans vie.
Un feu s'est déclaré dans un immeuble de la rue Jehan Véron de Dieppe (Seine-Maritime), samedi 15 juin 2019 vers 1 heure. L'incendie est parti de la cuisine. Les pompiers ont rapidement maîtrisé le sinistre. Le locataire des lieux a inhalé de la fumée. Il a été transporté vers le Centre hospitalier de Dieppe. Les dégâts dans l'appartement sont assez importants. Un relogement par la mairie est nécessaire.
Un accident impliquant une moto seule s'est produit samedi 15 juin 2019 sur la rocade nord du Havre, à hauteur de la commune d'Octeville-sur-Mer (Seine-Maritime). Le pilote du deux-roues, un homme de 25 ans, a été grièvement blessé. Il a été pris en charge par une équipe du SMUR et transporté médicalisé vers l'hôpital Jacques Monod de Montivilliers.
Un homme est mort après avoir été percuté par une voiture peu avant 23 heures jeudi 13 juin 2019 à La Feuille, près de Gournay-en-Bray (Seine-Maritime). Le sexagénaire était sorti de son véhicule pour tenter de faire fuir un sanglier.
Ce jeudi 13 juin 2019 sur la commune de Esqay Notre-Dame, au sud de Caen, une importante fuite de gaz a été provoquée par des travaux sur la voie publique. Les gendarmes ont établi un périmètre de sécurité, peu après 10h30. Une déviation a été mise en place sur la route départementale 8. Les techniciens de GRDF ont réussi à colmater la brèche. La situation devrait revenir à la normale rapidement.
Mercredi 12 juin 2019 un kayak avec a son bord cinq personnes a chaviré sur l'Orne aux alentours de Thury-Harcourt (Calvados). À son bord, deux personnes handicapées ont dû être hospitalisées.
Un incendie a pris, mercredi 12 juin 2019 vers 13 heures, chez un dentiste de la commune de La Saussaye (Eure). Le feu a été maîtrisé avant l'arrivée des pompiers. Un homme de 59 ans a été légèrement blessé et transport à l'hôpital d'Elbeuf (Seine-Maritime). 12 personnes, employées dans ce bâtiment médical, sont au chômage technique.
Lundi 10 juin 2019, un homme a été arrêté près de la gare du Havre (Seine-Maritime). Il a été pris en flagrant délit de vente de cannabis. Déjà connu des services de police, il sera jugé, même s'il nie les faits.
Dimanche 9 juin vers 13 heures rue Châteaudun au Havre (Seine-Maritime), un homme de 39 ans a été arrêté alors qu'il se masturbait devant une voiture. À l'intérieur se trouvait une femme de 23 ans avec ses enfants de 1 et 2 ans. C'est le mari de cette dernière, alerté par les klaxons de sa femme, qui a retenu l'individu jusqu'à l'arrivée de la police. Ce dernier a été hospitalisé en psychiatrie.
Dimanche 9 juin 2019, la police du Havre (Seine-Maritime) est appelée pour une tentative de suicide. Une femme a sauté du premier étage de son logement. Elle explique avoir voulu fuir la violence de son conjoint. Ce dernier nie les faits.
Le maire de Ouistreham, Romain Bail, comparaissait ce mardi 11 juin 2019 devant le tribunal correctionnel de Caen (Calvados). La justice le soupçonne d'avoir signé des PV de manière arbitraire, pour faire pression sur des bénévoles venant en aide aux migrants de la ville.
Lundi 10 juin 2019, rue Jules-Bourgogne au Havre (Seine-Maritime), la police est appelée par une maman. Sa fille de trois ans est assise dans le canapé, les yeux rouge. Elle explique que la fillette jouait dehors avec d'autres enfants et qu'ils se sont fait agresser par un riverain. L'homme de 36 ans qui ne supportait pas le bruit aurait d'abord jeté de l'eau avant d'utiliser une bombe lacrymogène. L'enquête ne fait que débuter. La police recherche notamment les autres enfants victimes de cet homme.
Un camion s'est couché, vers 12h30 le mardi 11 juin 2019, à Port-Jérome-sur-Seine (Seine-Maritime). L'incident s'est produit au niveau d'un rond-point, sur la départementale 110. Le conducteur a été blessé. Il a été pris en charge et conduit à l'hôpital par les pompiers. Sa citerne transportait du plastique. Il n'y a pas eu de pollution, mais la circulation a été coupée, le temps d'enlever le poids lourd.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous