Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
C'était un adolescent souriant, attentionné et bien entouré par sa famille. Théo a succombé le soir du dimanche 19 mai 2019 à ses blessures. L'adolescent âgé de 18 ans a été victime d'un coup de feu 48 heures plus tôt à Herouville-Saint-Clair (Calvados).
Une enveloppe suspecte a été examinée au commissariat du Havre, samedi 18 mai 2019. Elle a été amenée par un particulier qui l'a reçue chez lui et portait la mention indiquant de ne pas la manipuler sans gant. L'enveloppe a été confinée et une équipe spécialisée en risques chimiques des pompiers est intervenue pour contrôler la présence éventuelle de produits toxiques. Il s'agissait en fait d'une fausse alerte.
Le pronostic vital d'un jeune homme est encore engagé ce samedi 18 mai 2019 à 14h. Dans la nuit, il a été victime d'un ou plusieurs coups de feu dans le quartier de la Grande Delle à Herouville-Saint-Clair (Calvados). Le ou les auteurs ont pris la fuite.
Une mission du chasseur de mines tripartite Cassiopée de la Marine nationale a permis de neutraliser plus de 3 tonnes de munitions en Manche entre le 28 avril et le 16 mai 2019.
L'alerte a été lancée juste avant midi, le vendredi 17 mai 2019, pour un incendie au premier étage d'une immeuble de la rue de Tourville, au Havre (Seine-Maritime). À leurs arrivée, les secours ont trouvé un homme, inconscient, dans le logement. La victime, âgée de 43 ans, a été transportée dans un état d'urgence absolue vers l'hôpital Monod. Selon les pompiers, le sinistre aurait été déclenché par un feu de friteuse, il a dû être éteint avec une lance à incendie.
Une longère a totalement brûlé, dans le village de Bézancourt, au hameau Faute d'Argent (Seine-Maritime). 22 pompiers ont lutté contre le sinistre, avec deux lances à incendie, dès le début de soirée du jeudi 16 mai 2019. Ils étaient encore sur place le lendemain en début de matinée. Personne n'a été blessé. Deux adultes et deux enfants sont relogés par de la famille.
Aux alentours de 4 h 30 ce vendredi 17 mai 2019, un poids lourd s'est couché sur l'autoroute A13 au niveau de la commune de Banneville-la-Campagne proche de Cagny (Calvados). Le conducteur a été transporté vers le CHU de Caen.
Un homme de 48 ans a donné des coups à un jeune de 20 ans, mercredi 15 mai 2019 dans la soirée, au Havre (Seine-Maritime). L'individu ne supportait plus le bruit provenant du hall d'immeuble. Le jeune a été blessé au visage.
La police du Havre (Seine-Maritime) a pris en flagrant délit, mardi 14 mai 2019, un homme en train de siphonner des voitures. Son interpellation a été musclée. Des policiers ont été blessés: l'un d'eux a le poignet cassé.
La police du Havre (Seine-Maritime) est intervenue dans la soirée du mardi 14 mai 2019 à Gonfreville-l'Orcher pour une affaire de violence conjugale. Un homme alcoolisé menaçait sa femme avec un couteau. Cette dernière aurait réussi à s'emparer de l'arme. Elle a blessé son mari au visage (quatre points de suture). Le couple était encore en garde à vue mercredi dans la soirée.
Mardi 14 mai 2019, la police du Havre (Seine-Maritime) a découvert un appartement où étaient entreposées de la drogue, des cartouches d'armes et de l'essence. Des analyses sont en cours pour tenter de retrouver leurs propriétaires.
Un incendie s'est déclaré, mardi 14 mai 2019 vers 7h40, dans un appartement à Gaillon (Eure). Le feu a pris dans une chambre, avant de se propager au reste de l'appartement. Les deux occupants sont sortis des lieux indemnes et deux autres habitants de l'immeuble se sont réfugiés sur leur balcon. Il n'y a pas eu de blessé, une vingtaine de pompiers sont intervenus. Les deux occupants de l'appartement sinistré seront relogés.
Les gendarmes et les pompiers sont intervenus à Étretat (Seine-Maritime) lundi 13 mai 2019, après la découverte d'effets personnels en haut des falaises du lieu-dit La Manneporte. Ils ont retrouvé en contrebas un homme de 25 ans, décédé.
Une jeune femme de 24 ans a été percutée par un car alors qu'elle se trouvait dans la gare routière du Havre (Seine-Maritime), cours de la République, lundi 13 mai 2019. Elle a été transportée en état d'urgence absolue à l'hôpital.
Des pompiers spécialisés en risques chimiques ont été déployés lundi 13 mai 2019 à la mi-journée sur l'autoroute A131, à Bourneville (Eure). Une fuite a été repérée sur un poids lourd transportant des matières dangereuses. Le camion était stationné sur le parking du péage, avant le pont de Tancarville. La fuite a été colmatée par la vingtaine de pompiers présents.
Un incendie s'est déclaré dans une cave dans la soirée du vendredi 10 mai 2019 à Flers (Orne). Les 30 occupants de l'immeuble ont dû être évacués.
Un feu de cheminée s'est déclaré dans une maison de la Feuillie à l'est de Rouen (Seine-Maritime), vendredi 10 mai 2019 peu avant 20h. L'intervention de 15 pompiers avec cinq engins a permis d'éviter la propagation des flammes à l'ensemble du logement. Trois personnes, dont un enfant, ont dû être relogées. Une femme a été légèrement intoxiquée par les fumées et conduite à l'hôpital.
Un immeuble de deux étages a été évacué à Barentin (Seine-Maritime) après un incendie dans la cuisine d'un appartement, vendredi 10 mai 2019 vers 21h30. 13 pompiers sont intervenus avec quatre engins pour limiter la propagation du sinistre. Au final, deux appartements ont été impactés et deux personnes ont dû être relogées. Le sinistre n'a pas fait de blessé.
Un incendie s'est déclaré dans la cuisine d'un appartement rouennais (Seine-Maritime) rue des Frères Nicolle, vendredi 10 mai 2019 vers 18h30. Les pompiers sont rapidement intervenus pour éviter la propagation des flammes au reste de l'immeuble. Les deux occupants du logement, absent au moment des faits, ont dû être relogés.
Une voiture a fait une sortie de route rue des Bruyères sur la commune des Ventes (Eure), vendredi 10 mai 2019 vers 20h30. Elle s'est retrouvée sur le toit dans une mare. À son bord, une jeune femme de 24 ans était en arrêt cardio-respiratoire et a été transportée en état d'urgence absolue par le Smur d'Évreux vers le CHU de Rouen (Seine-Maritime). Un homme de 26 ans a été plus légèrement touché et conduit vers l'hôpital d'Évreux. La circulation a été coupée le temps de l'intervention.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous