Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Lundi 10 juin 2019, un homme a été arrêté près de la gare du Havre (Seine-Maritime). Il a été pris en flagrant délit de vente de cannabis. Déjà connu des services de police, il sera jugé, même s'il nie les faits.
Dimanche 9 juin vers 13 heures rue Châteaudun au Havre (Seine-Maritime), un homme de 39 ans a été arrêté alors qu'il se masturbait devant une voiture. À l'intérieur se trouvait une femme de 23 ans avec ses enfants de 1 et 2 ans. C'est le mari de cette dernière, alerté par les klaxons de sa femme, qui a retenu l'individu jusqu'à l'arrivée de la police. Ce dernier a été hospitalisé en psychiatrie.
Dimanche 9 juin 2019, la police du Havre (Seine-Maritime) est appelée pour une tentative de suicide. Une femme a sauté du premier étage de son logement. Elle explique avoir voulu fuir la violence de son conjoint. Ce dernier nie les faits.
Le maire de Ouistreham, Romain Bail, comparaissait ce mardi 11 juin 2019 devant le tribunal correctionnel de Caen (Calvados). La justice le soupçonne d'avoir signé des PV de manière arbitraire, pour faire pression sur des bénévoles venant en aide aux migrants de la ville.
Lundi 10 juin 2019, rue Jules-Bourgogne au Havre (Seine-Maritime), la police est appelée par une maman. Sa fille de trois ans est assise dans le canapé, les yeux rouge. Elle explique que la fillette jouait dehors avec d'autres enfants et qu'ils se sont fait agresser par un riverain. L'homme de 36 ans qui ne supportait pas le bruit aurait d'abord jeté de l'eau avant d'utiliser une bombe lacrymogène. L'enquête ne fait que débuter. La police recherche notamment les autres enfants victimes de cet homme.
Un camion s'est couché, vers 12h30 le mardi 11 juin 2019, à Port-Jérome-sur-Seine (Seine-Maritime). L'incident s'est produit au niveau d'un rond-point, sur la départementale 110. Le conducteur a été blessé. Il a été pris en charge et conduit à l'hôpital par les pompiers. Sa citerne transportait du plastique. Il n'y a pas eu de pollution, mais la circulation a été coupée, le temps d'enlever le poids lourd.
Un dépanneur qui intervenait sur la commune de Grand-Quevilly (Seine-Maritime) a été percuté par une voiture mardi 11 juin 2019. Il est gravement blessé. Le conducteur de la voiture a pris la fuite.
Les pompiers de l'Eure sont intervenus dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 juin 2019 pour un éboulement à Évreux. Une partie de roche s'est détachée au niveau du 122 bis rue de la Rochette, au pied de la Côte Blanche, vers 3 h 15. 15 m3 se sont écroulés dans la cour d'une habitation, divisée en quatre appartements. L'incident n'a pas fait de victimes. Les occupants ont été évacués et un périmètre de sécurité a été mis en place. Quatre personnes doivent être relogées par des proches.
Lundi 10 juin 2019 en début d'après-midi, un incendie a détruit des combles d'habitations à Canteleu (Seine-Maritime). Cinq maisons ont été impactées. Deux relogements sont nécessaires.
La maison de Latifa Ibn Ziaten à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) a été taguée avec des inscriptions pro-Merah dans la nuit du 9 au 10 juin 2019. La mère d'une des victimes de Mohamed Merah a elle-même révélé ces tags. Elle a déposé plainte.
Météo France a placé une grande partie des départements français en vigilance jaune en ce lundi 10 juin 2019. En Normandie, on prévoit de fortes pluies et des orages. Les autorités recommandent la plus grande prudence.
Un accident s'est produit lundi 10 juin 2019 sur l'A28 à hauteur de Nonant-le-Pin (Orne). Un conducteur à contresens a percuté un patrouilleur. Les deux conducteurs ont été légèrement blessés.
Un parachutiste américain avait été transporté vers le CHU de Caen suite à un accident à Sainte-Mère-Eglise (Manche) ce dimanche 9 juin 2019. Le jeune homme de 20 ans est finalement sorti de l'hôpital.
Ce dimanche 9 juin, peu après 13 heures, un violent incendie s'est déclaré dans la cave d'un immeuble de sept étages à Rouen (Seine-Maritime). Huit personnes ont été légèrement blessées par intoxication.
Les commémorations du débarquement auraient pu mieux se dérouler pour ce parachutiste. Ce dimanche 9 juin 2019, lors d'un événement particulier à Sainte-Mère-Eglise (Manche), un américain de 20 ans s'est blessé en sautant.
24 heures après les faits, la femme retrouvée blessée au pied de l'immeuble de son conjoint a pu être entendue par les policiers. La thèse d'une tentative d'homicide a été écartée.
Deux hommes ont été piégés par la marée, samedi 8 juin 2019 en début d'après-midi à Étretat au Trou à l'homme. Étant donné la houle importante, l'hélicoptère de la Marine nationale a été envoyé sur la zone. Les deux touristes ont été hélitreuillés et conduit vers l'hôpital Monod de Montivilliers pour un contrôle. Quatre engins des pompiers et neuf hommes, en plus de l'hélicoptère, ont été mobilisés sur l'opération.
Enedis informe que 4400 foyers sont toujours privés de courant, samedi 8 juin 2019 à 15h30, après le passage de la tempête Miguel. 1000 salariés de l'électricien et de prestataires sont mobilisés sur tout le territoire pour rétablir la situation. La Normandie est la région la plus touchée avec le nord de l'Aquitaine.
Une voiture seule est sortie de la trajectoire de la route, vendredi 7 juin 2019 vers 21h30 près de Rouen (Seine-Maritime) sur la RN28 au niveau de la sortie pour Darnétal. À son bord, un jeune homme de 23 ans a été grièvement blessé et transporté médicalisé vers le CHU de Rouen. Une jeune femme de 24 ans a aussi été légèrement touchée.
La tempête Miguel s'est abattue sur la Normandie dans la soirée du vendredi 7 juin 2019 avec des vents jusqu'à 100 km/h en rafales. 12 000 foyers ont été privés de courant en Normandie. Les pompiers sont intervenus à 210 reprises en Seine-Maritime et dans l'Eure et le site de l'Armada a dû fermer ses portes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous