Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
La préfecture de l'Eure conseille de ne pas consommer l'eau du robinet sur les communes de La Houssaye et de Romilly-la-Puthenaye. Il y a un problème sur un forage : l'eau est colorée et trouble.
Dimanche 2 juin 2019, une jeune fille de 21 ans a tenté de mettre fin à ses jours en sautant au 6e étage d'un immeuble à Caen (Calvados). C'est un pompier qui l'a retenu au dernier moment par le bras.
À quelques jours des cérémonies du 75e anniversaire du Débarquement, un militaire britannique de 30 ans s'est noyé samedi 1er juin 2019 dans la soirée en voulant traverser l'Orne à hauteur de Pegasus Bridge, à Bénouville (Calvados). Un camp militaire y a été installé il y a quelques jours.
Samedi 1er juin 2019, 15 personnes ont été piégées par la marée dans le département de la Manche : un groupe de douze personnes sur le secteur du Mont-Saint-Michel et un adulte avec deux enfants sur le secteur de Blainville-sur-Mer.
Samedi 1er juin 2019, une voiture a été retrouvée dans un ruisseau à Fontaine-en-Bray (Seine-Maritime). À l'intérieur se trouvaient deux jeunes d'une vingtaine d'années. Ils ont été grièvement blessés.
L'enquête sur la mort du jeune Théo à Hérouville Saint-Clair semble toucher à sa fin. En une semaine, quatre individus se sont livrés aux autorités. Quatre jeunes hommes mis en examen et écroués pour assassinat
L'hôtel d'Angleterre, sur le quai du Havre, à Rouen (Seine-Maritime), a été évacué vendredi 31 mai 2019 vers 16h20. De la fumée s'est dégagée d'une chambre au 5e étage après un défaut sur un appareil électrique. Une trentaine de personnes ont dû quitter les lieux. Il n'y a pas eu de victime.
Jeudi 30 mai 2019, les policiers du Havre (Seine-Maritime) sont tombés sur un jeune homme sans casque au guidon d'un scooter. Ce dernier a tenté de prendre la fuite. Finalement interpellé, il conduisait deux-roues volé.
Jeudi 30 mai 2019, un homme de trente ans a frappé au visage une agente de sécurité dans une grande surface du Havre (Seine-Maritime). Il venait de voler de l'alcool. La victime, grièvement blessée, a dû être transférée vers le CHU de Rouen.
Dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 mai 2019, deux jeunes (17 et 19 ans) ont été aperçus par la vidéosurveillance du Havre (Seine-Maritime) en train de mettre le feu à des poubelles, rue du Docteur Vigne. Ils ont été arrêtés en flagrant délit et placés en garde à vue.
Les pompiers de Seine-Maritime ont été appelés vers 4 heures vendredi 31 mai 2019 en raison d'une fuite de produit inflammable sur un conteneur situé dans le port du Havre. Ils sont intervenus pour procéder à l'obturation de la fuite et à des mesures d'explosimétrie. Un périmètre de sécurité a été mis en place sur le quai de déchargement des terminaux de Normandie, où se trouvait le conteneur. Les marins ont été mis à l'abri et le conteneur a été placé dans un bac de rétention. Grâce à la rapidité de l'intervention, il n'y a pas de pollution, d'après les pompiers.
Deux nouveaux suspects se sont livrés à la police ce mercredi 29 mai 2019. Ce qui porte à trois le nombre de personnes arrêtées dans cette affaire. Le mobile de l'assassinat du jeune Théo se précise. Il se serait fait tirer dessus pour un simple mauvais regard…
La brigade des stups du Havre (Seine-Maritime) a mis fin à un trafic de drogue dans le quartier Danton. Tout a commencé en avril 2018 après les plaintes des riverains. Sept jeunes ont été interpellés le 28 mai 2019.
Le 29 avril 2019 sur le front de mer au Havre, un homme de 35 ans a agressé une serveuse de restaurant. L'homme était fortement alcoolisé. Il a été très violent, puisque sa victime a dû être hospitalisée (21 jours d'ITT). L'agresseur a été placé en garde à vue le 28 mai 2019. Il est convoqué devant la justice le 12 mars 2020.
Le samedi 25 mai 2019, un gendarme a été renversé volontairement par un conducteur à Courteilles (Eure). En comparution immédiate, quelques jours plus tard, il a été condamné à quatre ans et demi de prison.
Les pompiers sont intervenus sur un incendie mardi 28 mai 2019 à Évreux (Eure). Six personnes ont été intoxiquées par les fumées, dont deux gravement. Parmi ces six personnes, on compte trois pompiers.
Dans la nuit de mardi 28 à ce mercredi 29 mai 2019, un accident d'un véhicule seul a eu lieu sur la commune de Carpiquet (Calvados). La voiture a pris feu, le conducteur a été transporté au CHU de Caen.
Dimanche 26 mai 2019, dans la soirée, une course-poursuite s'est engagée entre la police municipale du Havre (Seine-Maritime) et une voiture, dans le quartier du port. Dans la voiture, le conducteur était âgé de 17 ans et son passager avait tout juste 18 ans. Le véhicule était volé. Le passager a également été impliqué dans une affaire de vol dans un appartement, au Havre.
Les pompiers sont intervenus à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) vers 9 heures mardi 28 mai 2019 pour une fuite de gaz avenue de Saint-Exupéry. Elle a été provoquée par le passage d'une tractopelle sur une canalisation lors de travaux. Les pompiers ont mis en place un périmètre de sécurité et évacué cinq logements et une entreprise. Trente-cinq personnes au total ont été priées de quitter la zone le temps de l'intervention de GRDF et des secours. Cette intervention a duré environ une heure.
Un jeune homme de 20 ans contrôlé début mai 2019 en train de faire du rodéo dans le parc de Rouelles au Havre (Seine-Maritime) s'est révélé être un multidélinquant recherché par la police. Pour tenter de se soustraire aux forces de l'ordre, il a donné l'identité de son cousin mais le stratagème n'a pas fonctionné.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous