Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
La préfecture de Seine-Maritime confirme que l'arrêté d'interdiction de baignade pour les plages d'Étretat (Seine-Maritime), du Tilleul, d'Yport et de Vattetot-sur-Mer, reste en vigueur jusqu'à nouvel ordre, jeudi 25 juillet 2019. Le principe de précaution s'applique, après l'incendie qui a touché la station d'épuration de la cité balnéaire dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 juillet 2019.
Un accident s'est produit sur la commune de Clinchamps-sur-Orne (Calvados), mercredi 24 juillet 2019. Les deux passagers du véhicule ont été transportés vers le CHU de Caen.
En fin d'après-midi mercredi 26 juillet 2019, un accident s'est produit entre deux véhicules, sur la commune Blangy-le-Château, près de Pont-l'Évêque (Calvados). Sept personnes ont été blessées lors de la collision, dont une gravement.
Une mini-tornade a eu lieu sur la commune de Saint-Georges-d'Aunay, près de Villers-Bocage (Calvados), dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 juillet 2019. La toiture d'une maison s'est envolée.
Mardi 23 juillet 2019, un homme de 32 ans a été condamné à de la prison ferme par le tribunal correctionnel d'Alençon (Orne). Il avait agressé deux surveillants, verbalement et physiquement, lors d'une fouille du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe (Orne). Initialement, il purge une peine de douze ans de prison dans cet établissement. Il devra y demeurer huit mois supplémentaires du fait de cette agression.
Vers 22h30, mardi 23 juillet 2019, sept adolescents scouts ont été victimes de malaises sur la commune de Trouville-sur-mer (Calvados). Ils ont été transportés en urgence relative à l'hôpital, dont deux par l'hélicoptère Dragon 76.
Macabre découverte, mardi 23 juillet 2019 à la mi-journée, au Havre (Seine-Maritime). Les pompiers ont repêché le corps d'une femme d'une cinquantaine d'années dans le bassin Vatine. Ils n'ont pu que constater son décès.
Un motard seul a perdu le contrôle de son deux-roues, mardi 23 juillet 2019, vers 7h du matin, sur la D6015, au Havre (Seine-Maritime). L'homme de 36 ans a été évacué d'urgence dans un état grave, par hélicoptère, vers le CHU de Rouen. La circulation s'est faite sur une voie le temps de l'intervention des secours.
Le parquet de Coutances (Manche) lance un appel à témoins après l'incendie qui a ravagé les écuries 3 et 4 du Haras de Saint-Lô (Manche), dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 juillet 2019. Les enquêteurs envisagent la piste d'une intervention humaine.
Peu après 19 heures lundi 22 juillet 2019, trois personnes ont été prises au piège par la marée descendante, à Honfleur (Calvados). Deux hommes, âgés de 43 et 32 ans, ont été transportés en urgence relative au centre hospitalier de la côte fleurie. Ils accompagnaient un enfant, âgé de 12 ans, qui a lui aussi été pris en charge en urgence relative, vers l'hôpital de Lisieux.
Le parquet de Rouen (Seine-Maritime) a ouvert une information judiciaire pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, après l'agression qui a coûté la vie à Mamoudou Barry, vendredi 19 juillet 2019.
Vers 18h30, lundi 22 juillet 2019, un homme a été percuté par un train, à hauteur de la commune d'Isigny-sur-Mer (Calvados). Il n'a pas survécu au choc.
Il avait commencé à voler des bijoux le vendredi 21 juin 2019, jour de fête de la musique à Caen (Calvados). Jugé vendredi 19 juillet 2019, l'homme a écopé de deux ans et demi de prison ferme.
Il était son meilleur ami et la première personne que l'épouse de Mamoudou Barry a appelée après l'agression qui a coûté la vie au professeur, vendredi 19 juillet 2019. Kalil Aissata Keita, lui aussi Guinéen, se souvient de son compatriote.
La garde à vue de l'homme de 29 ans, interpellé lundi 22 juillet 2019 à Rouen et soupçonné de l'agression qui a coûté la vie à Mamoudou Barry, vendredi 19 juillet à Canteleu, a été levée. Le suspect présente en effet des antécédents psychiatriques et est placé sous curatelle renforcée. À la suite de l'examen médical, il doit être "hospitalisé", a précisé à l'AFP le procureur de la République Pascal Prache.
Un suspect a été interpellé, lundi 22 juillet 2019 dans la matinée, à Rouen (Seine-Maritime), après l'agression qui a coûté la vie à Mamoudou Barry vendredi 19 juillet.
Un homme de 29 ans a été interpellé, lundi 22 juillet 2019, à 9h30, à Rouen. Il est soupçonné d'être l'auteur de l'agression de Mamoudou Barry, vendredi 19 juillet 2019, qui a coûté la vie à l'enseignant-chercheur guinéen. Le suspect serait connu pour des "antécédents psychiatriques", selon une source judiciaire.
Peu après 17h dimanche 21 juillet 2019, un incendie s'est déclaré à Fervaques (Calvados). Il s'agissait d'un feu d'atelier.
Un jeune homme de 25 ans a perdu la vie dans un accident de la circulation, lundi 22 juillet 2019, peu après 7h du matin, à Saint-Brice-de-Landelles (Manche), dans le sud du département. La victime aurait perdu le contrôle de sa voiture, seule. Malgré l'intervention des secours, qui avaient mobilisé l'hélicoptère Dragon 50, elle est décédée sur les lieux de l'accident.
Neuf agents d'un service du département de Seine-Maritime ont évacué leur bureau de Fauville-en-Caux (Seine-Maritime), vendredi 19 juillet 2019, vers 14h, pour une odeur de caoutchouc qui se dégageait de la baie informatique. Sept enfants et trois adultes de la crèche voisine ont aussi quitté les lieux, par précaution. Il n'y avait finalement aucun danger. Une société de maintenance informatique intervient pour les réparations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous