Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Un feu de machine agricole a détruit, mercredi 7 août 2019, six hectares d'un champ à Gaillefontaine dans l'est du département de la Seine-Maritime.
Tom Féréol, originaire de Duclair (Seine-Maritime), est décédé jeudi 1er août 2019 alors qu'il participait à une ascension du mont Quitaraju au Pérou. Le jeune homme aurait chuté accidentellement.
Une collision entre un poids lourd et une voiture a fait un mort sur les routes de l'Orne hier, mercredi 7 août 2019, à Bivilliers près de Mortagne-au-Perche (Orne).
Deux incendies se sont déclarés mercredi 7 août 2019 dans deux champs sur les communes de Cheux et Loucelles dans le Calvados. Ils sont liés à des feux d'engins agricoles.
Dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 août 2019, une fuite de gaz a privé 200 foyers d'électricité. Un feu de poubelle est à l'origine de l'incident.
À Colombelles, dans l'agglomération de Caen (Calvados), les policiers de la brigade anticriminalité repèrent un scooter sans plaque d'immatriculation, vers 1h, dans la nuit de mardi 6 à mercredi 7 août 2019. Alors qu'ils tentent d'arrêter le pilote et son passager, ces derniers prennent la fuite. Les deux mis en cause, âgés de 16 et 17 ans, conduisaient en fait un véhicule volé. Ils seront poursuivis pour recel de vol en réunion, refus d'obtempérer pour le pilote et port d'arme pour le passager, qui était en possession d'un poing américain. Les adolescents seront entendus par le juge des enfants en septembre.
Un cavalier et un tracteur se sont percutés mercredi 7 août 2019 sur la D100 sur la commune Le Catelier près de Muchedent (Seine-Maritime). Il était environ 15 heures. Il n'y a pas eu de victime humaine mais le cheval, lui, n'a pas survécu au choc.
Deux hommes âgés de 20 et 23 ans ont été arrêtés à Ifs (Calvados) mercredi 7 août 2019, pour avoir dérobé divers objets dans une voiture. Avec un autoradio, ils ont d'ailleurs brisé la vitre d'un second véhicule.
Au Havre (Seine-Maritime), un homme de 52 ans terrorisait les employés d'un bureau de Poste. Interdit bancaire, il se montrait très menaçant afin d'obtenir de l'argent. Le 20 juillet 2019, une plainte a tout de même été déposée. L'individu, qui traumatisait tout son entourage, dort en prison.
Au lendemain de la dégradation de la permanence de la députée Claire O'Petit dans l'Eure, des faits similaires ont visé Sira Sylla. La députée (La République en Marche) de Seine-Maritime a vu sa permanence de Grand-Quevilly (Seine-Maritime) taguée dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 août 2019. Différentes inscriptions ont été peintes faisant référence au Ceta et aux Gilets jaunes.
Un homme a été placé en garde à vue mercredi 31 juillet 2019 au Havre (Seine-Maritime). Il tentait d'obtenir un passeport avec de faux documents. Il n'en est pas à son premier coup d'essai. L'individu est connu sous neuf identités différentes.
Mercredi 31 juillet 2019, une jeune femme a été arrêtée au Havre (Seine-Maritime) alors qu'elle tentait d'acheter une voiture avec un faux chèque de banque. Elle avait déjà fait de la prison pour des faits similaires.
Un homme âgé de 61 ans et habitant de l'agglomération rouennaise (Seine-Maritime) n'avait plus donné signe de vie depuis janvier 2019. Mardi 6 août 2019, ce dernier s'est finalement manifesté en région parisienne.
Mardi 6 août 2019, un adolescent étranger hébergé au centre Clairefontaine à Perrou (Orne) a chuté d'un arbre de 20 m de haut. Il a été transporté en état grave à l'hôpital de Flers.
Le drapeau de l'Hôtel de ville du Havre (Seine-Maritime) sera en berne à partir du mercredi 7 août 2019, à la demande de Jean-Baptiste Gastinne, le maire. Un geste en hommage à Jean-Mathieu Michel, le maire de Signes (près de Toulon). Lundi 5 août, il a été tué après avoir été renversé par une camionnette dont il voulait verbaliser les occupants pour avoir jeté des gravats sur le bord de la route.
Deux restaurants de la plage du Havre (Seine-Maritime) ont été victimes de cambriolages en mai 2019. Grâce à l'ADN, un homme de 33 ans a été identifié en août. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits.
La SNCF indique mardi 6 août 2019 qu'un feu près des caténaires s'est déclaré au niveau d'Étainhus Saint-Romain-de-Colbosc (Seine-Maritime). Les pompiers arrivaient sur les lieux vers 17 heures. La circulation va être interrompue sur l'axe Le Havre-Rouen. La gêne devait durer au moins 30 minutes.
Mardi 6 août 2019 au Havre (Seine-Maritime), le corps d'un homme d'une soixantaine d'années a été retrouvé sans vie à son domicile. A priori les conséquences d'une bagarre. Le suspect de 33 ans a été interpellé. C'est la sœur de ce dernier qui a prévenu la police.
La permanence de la députée (La République en Marche), Claire O'Petit, a été taguée à Etrépagny (Eure). Des inscriptions ont été peintes, dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 août 2019, sur la façade. Elles font référence notamment au Ceta, le traité de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne. La députée a décidé de porter plainte après ces faits.
Mardi 6 août 2019, la Chambre des métiers et de l'artisanat a remis une aide de 30 000 euros à des artisans touchés par les inondations du 25 juin 2019 à Bolbec (Seine-Maritime). La ville a également sollicité l'aide du Département et de l'agglomération.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous