Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Le gérant d'une boutique de cannabidiol a été jugé devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) pour acquisition non autorisée de stupéfiants, détention non autorisée de stupéfiants et offre ou cession non autorisée de stupéfiants. La relaxe totale a été prononcée, vendredi 30 août 2019. La boutique de ce gérant, rue du général Leclerc, avait été perquisitionnée puis fermée en août 2018. Elle proposait des produits à base de cannabis mais avec moins de 0,2% de THC, l'agent psychotrope de la plante.
Le prévenu cité à la barre du tribunal correctionnel de Rouen, jeudi 29 août 2019, est jugé pour violences à l'encontre de sa conjointe, appels téléphoniques malveillants vol et destruction de bien.
227km/h au lieu des 110 autorisés. C'est la vitesse à laquelle un motard a été flashé, le jeudi 29 août 2019, par les gendarmes de la brigade motorisée d'Évreux (Eure), sur la RN154. En raison de son grand excès de vitesse, le pilote a perdu 6 points, son permis a été retenu, sa moto a été placée en fournière et il a été convoqué au tribunal.
Sur la route, une collision entre une moto et une voiture a eu lieu vers 8 heures 15 en ce jeudi 29 août 2019, à Bolleville (Seine-Maritime). Les sapeurs-pompiers, le SMUR et la gendarmerie se sont rendus sur place. Le motard a été blessé légèrement. De son côté, la conductrice est en état de choc. Conséquence de cet accident, la circulation a été alternée pendant plus d'une heure.
Cette nuit, entre mercredi 28 et jeudi 29 août 2019, un voilier de 7 mètres de long a pris feu dans le port de Deauville (Calvados).
Vers 1h15 ce mercredi 28 août 2019, deux adolescents ont été pris la main dans le sac lorsqu'ils brûlaient une voiture à Caen (Calvados). Ils ont été placés en garde à vue.
Un drame a eu lieu, mercredi 28 août 2019 vers 16 heures à Dieppe (Seine-Maritime), au niveau du boulevard Alexandre Dumas. Une femme, âgée d'une soixantaine d'années, a sauté de la falaise. Elle a été déclarée décédée par le médecin du Smur qui s'est rendu sur place.
Leur tranquillité a été perturbée. 29 personnes ont été évacuées mercredi 28 août 2019 aux alentours de 10 heures, à Saint-Étienne-du-Rouvray près de Rouen (Seine-Maritime). La faute à une fuite de gaz provoquée par des travaux sur la voie publique. Tout est rentré dans l'ordre vers midi.
En quelques heures, mardi 27 août 2019, deux accidents se sont produits sur les routes de Seine-Maritime. Le bilan est tragique : deux tués.
La clôture de l'instruction, concernant l'arrêté anti-pesticides pris par le maire de Saint-Éloi-de-Fourques (Eure), a été reportée. Prévue mardi 27 août 2019, c'est désormais la date du 11 septembre à midi qui est retenue. Denis Szalkowski, le maire, explique avoir reçu un "autre mémoire de la part de la Préfecture de l'Eure".
Un cycliste a été renversé par une voiture, mardi 27 août 2019 dans l'après-midi, à Notre-Dame-de-Bondeville (Seine-Maritime) près de Rouen. L'homme, âgé de 37 ans, a été grièvement blessé et transporté vers le CHU.
Un pan de falaise de 30 mètres de long s'est écroulé, mardi 27 août 2019 dans la matinée près de Fécamp à Saint-Léonard (Seine-Maritime). L'éboulement n'a pas fait de victime.
La gendarmerie du Calvados lance un appel à témoins, lundi 26 août 2019, pour tenter d'en savoir plus sur les circonstances d'une collision entre un cycliste et une voiture, survenue il y a plusieurs semaines à Verson.
Mardi 27 août 2019 à 7 heures 20, la plateforme ExxonMobil de Notre-Dame-de-Gravenchon (Seine-Maritime) a déclenché son Plan opérationnel interne (POI) à cause d'une fuite de gaz. Les accès de l'ensemble de la raffinerie sont fermés ce qui provoque quelques perturbations de circulation sur le secteur. Les équipes internes sont en train de colmater la fuite.
Lundi 26 août 2019, un peu avant 17 heures 30, un homme a fait une chute de trois étages, boulevard d'Orléans à Rouen (Seine-Maritime). L'individu de 39 ans, grièvement blessé, a été pris en charge sur place par les pompiers et une équipe du Smur. Il a été transporté médicalisé vers le CHU de Rouen.
Un incident très tôt ce mardi 27 août 2019 près du Havre (Seine-Maritime), à l'entreprise Eramet à Sandouville (route industrielle). L'entreprise a déclenché son Plan opérationnel interne (POI) à 3 heures 47 pour une fuite de chlore. L'aide des pompiers a été demandée. À 6 heures 30, il y avait sur place une dizaine d'engins et 50 sapeurs-pompiers. Eramet indique que la fuite s'est produite sur un équipement de petite capacité. "Les vannes de chlore se sont mises en sécurité dès la détection par les équipements de sécurité. Après mesure, la fuite de chlore est très localisée. On ne déplore aucun blessé et l'accident est sous contrôle".
Un détenu de la maison d'arrêt Bonne Nouvelle de Rouen (Seine-Maritime) s'est suicidé dimanche 25 août 2019 au sein de sa cellule. Une enquête a été ouverte par le parquet.
Au lendemain de l'incident survenu dimanche 25 août 2019 au Viaduc de la Souleuvre, la direction d'AJ Hackett Normandie indique avoir identifié pourquoi l'élastique a cédé. L'activité saut à l'élastique devrait reprendre rapidement.
Vers 18h30 hier, mercredi 21 août 2019, un homme a été arrêté pour avoir tiré à la carabine sur une cible à la Prairie de Caen (Calvados). Il a été placé en garde à vue.
Ce jeudi 22 août 2019 peu avant 2h30 du matin, un homme a été pris en flagrant délit en train de voler un oreiller dans une voiture stationnée sur le parking d'un hôtel de Saint-Contest, près de Caen (Calvados).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous