Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Deux voitures se sont percutées, mercredi 31 juillet 2019 vers 14 heures sur la route de Bellencombre aux Grandes-Ventes (Seine-Maritime). Un véhicule a terminé sur le toit. À l'intérieur, trois personnes dont un adolescent de 17 ans. Elles ont été légèrement blessées et transportées vers l'hôpital de Dieppe.
Mercredi 31 juillet 2019, une bombe anglaise de la Seconde Guerre mondiale, découverte sur le chantier du stade Youri Gagarine au Havre (Seine-Maritime), sera désamorcée. Un périmètre de 400 mètres sera instauré. 400 personnes vont être évacuées.
Deux voitures ont pris feu dans un parking sous-terrain du quartier de la Dollée, à Saint-Lô (Manche), dans la nuit du 30 au 31 juillet 2019. 22 sapeurs-pompiers des casernes de Canisy et de Saint-Lô ont été dépêchés pour lutter contre les flammes. Les causes de l'incendie restent inconnues.
Lors d'une patrouille à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), dans la nuit du mercredi 31 juillet 2019, des policiers ont contrôlé un jeune homme qui venait de garer une voiture. Il était âgé de seulement 15 ans.
Une petite fille de 5 ans est morte, mardi 30 juillet, à Saint Jean de Monts en Vendée. Benjamine d'une famille de la Manche en vacances à Saint Jean de Monts, la fillette s'est retrouvée coincée entre la voiture de ses parents et le muret d'une maison. La jeune victime serait descendue du véhicule alors que sa mère au volant n'avait pas fini de manœuvrer. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le parquet des Sables d'Olonnes.
Un accident s'est produit vers 20h15, mardi 30 juillet, à Saint Ovin près d'Avranches (Manche). Le bilan est lourd: un mort, un blessé grave et deux blessés légers.
À Dieppe (Seine-Maritime), un homme d'une quarantaine d'années a chuté depuis la falaise, mardi 30 juillet 2019 aux alentours de 15 heures. Il est tombé à l'aplomb du château-musée, 300 mètres plus bas. Malgré l'intervention des secours, l'homme a été déclaré décédé. La police s'est rendue sur place, les circonstances restent pour l'heure indéterminées.
Un fourgon est tombé dans la rivière La Vère, mardi 30 juillet 2019 à la mi-journée, en plein centre-ville de Flers(Orne), alors que son conducteur âgé de 69 ans, le manœuvrait. Le malheureux, bien qu'indemne, est resté coincé à l'intérieur de son véhicule jusqu'à l'intervention des sapeurs-pompiers.
Un feu de végétation s'est déclenché en début d'après-midi ce mardi 30 juillet 2019 sur les communes d'Épron et Cambes-en-Plaine près de Caen (Calvados).
Hier soir, lundi 29 juillet 2019, vers 22 heures 30, un feu de garage s'est déclenché sur la commune de Belle-Vie-en-Auge, près de Lisieux (Calvados). 18 sapeurs-pompiers étaient mobilisés.
Un voilier a déclenché sa balise de détresse, mardi 30 juillet 2019, alors qu'il se trouve au large des côtes de Dieppe (Seine-Maritime). Six personnes se trouvent à bord et vont être conduites jusque dans le port en fin de journée.
Dimanche 28 juillet 2019, un drame est survenu sur la plage de Blonville/mer (Calvados). Un homme de 59 ans a été victime d'une noyade.
Un marin pêcheur s'est grièvement blessé à une main, lundi 29 juillet 2019, alors qu'il se trouvait en mer au large de Dieppe (Seine-Maritime). Un hélicoptère de la Marine nationale s'est rendu sur place pour lui porter secours.
Avec la sécheresse, de nouveaux départs de feux de végétation ont eu lieu lundi 29 juillet 2019. C'est notamment le cas dans l'Eure avec un feu qui a touché 5 hectares de chaumes et un hectare de lin à Mesnil-en-Ouche. En Seine-Maritime, les pompiers sont intervenus dans l'après-midi à Saint-Aubin-Routot pour un feu de végétation lors de récolte. Ils ont évité la propagation des flammes à un lotissement attenant.
Les sapeurs-pompiers de l'Eure sont intervenus lundi 29 juillet 2019 pour éteindre un incendie qui a touché une maison à Barc, près de Beaumont-le-Roger. La bâtisse de 100 m² était totalement embrasée à l'arrivée des secours. Un homme, âgé de 75 ans, a été légèrement intoxiqué par les flammes et transporté à l'hôpital d'Évreux. 25 pompiers avec trois lances à incendie sont venus à bout de l'incendie.
Un septuagénaire a mis fin à ses jours par pendaison, lundi 29 août 2019, dans une rue du quartier Croix-Mercier à Alençon (Orne).
Un quinquagénaire a été interpellé, durant le week-end du samedi 27 juillet 2019, sur la D915 entre Gournay-en-Bray et Forges-les-Eaux (Seine-Maritime). L'homme a été contrôlé à 190 km/h (retenu 180 km/h) au lieu de 80 km/h. Son permis de conduire a été retenu pour 72h en attendant la décision de suspension administrative de la préfecture. L'homme a perdu six points sur son permis de conduire. Il risque jusqu'à 3 ans de suspension et 1500€ d'amende ainsi que la confiscation du véhicule.
Il était environ 15h30 ce dimanche 28 juillet 2019 lorsqu'un incendie s'est déclenché à Saint-Pierre-de-Salerne (Eure). Cela a touché 1 500m2 de forêt. À 18 heures, l'intervention d'une vingtaine de sapeurs-pompiers était encore en cours afin d'éteindre les flammes. Aucune victime n'est à déplorer.
Un homme d'une quarantaine d'années a été réanimé ce dimanche 28 juillet 2019 vers midi à la piscine des Docks du Havre (Seine-Maritime). Il était en arrêt cardiaque mais a été pris en charge par les secours. L'homme a été transporté vers le centre hospitalier Jacques Monod à Montivilliers.
Un feu de maison s'est déclaré ce samedi 27 juillet 2019 dans la commune de Saint-Pierre-de-Salerne (Eure). La toiture s'est totalement embrasée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous