Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Le drapeau de l'Hôtel de ville du Havre (Seine-Maritime) sera en berne à partir du mercredi 7 août 2019, à la demande de Jean-Baptiste Gastinne, le maire. Un geste en hommage à Jean-Mathieu Michel, le maire de Signes (près de Toulon). Lundi 5 août, il a été tué après avoir été renversé par une camionnette dont il voulait verbaliser les occupants pour avoir jeté des gravats sur le bord de la route.
Deux restaurants de la plage du Havre (Seine-Maritime) ont été victimes de cambriolages en mai 2019. Grâce à l'ADN, un homme de 33 ans a été identifié en août. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits.
La SNCF indique mardi 6 août 2019 qu'un feu près des caténaires s'est déclaré au niveau d'Étainhus Saint-Romain-de-Colbosc (Seine-Maritime). Les pompiers arrivaient sur les lieux vers 17 heures. La circulation va être interrompue sur l'axe Le Havre-Rouen. La gêne devait durer au moins 30 minutes.
Mardi 6 août 2019 au Havre (Seine-Maritime), le corps d'un homme d'une soixantaine d'années a été retrouvé sans vie à son domicile. A priori les conséquences d'une bagarre. Le suspect de 33 ans a été interpellé. C'est la sœur de ce dernier qui a prévenu la police.
La permanence de la députée (La République en Marche), Claire O'Petit, a été taguée à Etrépagny (Eure). Des inscriptions ont été peintes, dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 août 2019, sur la façade. Elles font référence notamment au Ceta, le traité de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne. La députée a décidé de porter plainte après ces faits.
Mardi 6 août 2019, la Chambre des métiers et de l'artisanat a remis une aide de 30 000 euros à des artisans touchés par les inondations du 25 juin 2019 à Bolbec (Seine-Maritime). La ville a également sollicité l'aide du Département et de l'agglomération.
Gurvan Le Gall, un habitant du Havre (Seine-Maritime) qui vit en Russie, est accusé de tentative de corruption sur des policiers. Son procès en Russie a début lundi 5 août 2019. Son avocat français indique que, pour l'heure (mardi 6 août), les témoins de l'accusation ne se sont toujours pas déplacés. Le procès devrait finalement se poursuivre jusqu'à vendredi.
Dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 août 2019, un garage a pris feu sur la commune des Damps (Eure). Une voiture et une moto ont totalement été détruits.
La prudence reste de mise lundi 5 août 2019 le long des côtes normandes. Les coefficients restent élevés après les grandes marées du week-end. Un homme s'est retrouvé piégé au Trou à l'homme à la mi-journée au pied des falaises d'Étretat (Seine-Maritime). Il a été secouru par une embarcation des pompiers et ramené sain et sauf vers la plage.
Les habitants de Montivilliers (près du Havre en Seine-Maritime) se sont un peu inquiétés lundi 5 août 2019 dans l'après-midi. La sirène d'alerte s'est mise en route de manière intempestive. Il ne s'agissait que d'un déclenchement accidentel, une fausse alerte.
Un homme a été poignardé hier, dimanche 4 août 2019, vers 23h30, sur la commune de Pont-Audemer (Eure). La victime, un homme d'une trentaine d'années, était en arrêt cardio-respiratoire lors de l'arrivée des secours sur place. Blessé gravement, il a été transporté en urgence vers le CHU de Rouen (Seine-Maritime). Ce lundi matin, le pronostic vital de la victime était engagé.
Victime d'une agression le 20 juillet 2019 à Canteleu (Seine-Maritime), le corps de l'enseignant-chercheur Mamoudou Barry est inhumé lundi 6 août dans le village de Bolaro en Guinée.
Dans la nuit du 5 au 6 août 2016, 14 personnes ont perdu la vie dans un incendie survenu dans le sous-sol du Cuba libre, sur la rive gauche de Rouen (Seine-Maritime). Trois ans après, l'heure du procès des deux gérants approche.
En fin d'après-midi, dimanche 4 août 2019, un cycliste a été percuté par une voiture à Pacy-sur-Eure (Eure). Blessé grièvement, il a été transporté vers le CHU de Rouen (Seine-Maritime).
Une personne âgée de 90 ans a été découverte sans vie, vendredi 2 août 2019, dans sa maison à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). Un incendie s'est déclenché dans la nuit et s'est éteint tout seul avant l'arrivée des pompiers.
Un homme d'une cinquantaine d'années a été victime d'un accident de plongée jeudi 1er août 2019 vers 15 heures au large de Dieppe (Seine-Maritime). Son club de plongée l'a ramené sur la plage pour être pris en charge par les secours. Le quinquagénaire a été héliporté par la Sécurité civile vers un hôpital parisien pour être pris en charge dans un service spécialisé disposant d'un caisson hyperbare.
De la résine de cannabis, de la cocaïne et de l'héroïne avaient été découverts en 2017 dans le quartier Mont-Gaillard au Havre (Seine-Maritime). Deux ans après, l'ADN a parlé. Deux individus, dont un était déjà en prison pour des faits similaires, ont été placés en garde à vue les 30 et 31 juillet 2019.
Trois vaches se sont retrouvées bloquées sur une falaise à Életot (Seine-Maritime), jeudi 1er août 2019 en début d'après-midi. D'importants moyens de secours sont déployés.
Les pompiers sont intervenus, jeudi 1er août 2019 à la mi-journée, à la base de loisirs de Bédanne à Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime). Un homme de 29 ans était en train de se noyer hors de la zone surveillée. Les sauveteurs l'ont pris en charge et le jeune homme a été transporté, légèrement blessé, vers l'hôpital d'Elbeuf.
Après l'identification du corps de Steve Maia Canico, à Nantes (Loire-Atlantique), les réseaux sociaux appellent à un rassemblement samedi 3 août 2019 à Nantes. À travers toute la France, l'affaire ne laisse pas indifférent. Au Havre (Seine-Maritime), ville du Premier ministre, le palais de justice a été brièvement tagué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous