Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Mardi 10 septembre 2019 aux alentours de 22 heures, deux adolescents de 15 et 17 ans ont été surpris en train de voler deux paires de lunettes dans un véhicule non verrouillé rue de Bayeux à Caen (Calvados). Ils ont été placés en garde à vue. Le jeune homme de 15 ans est convoqué devant le délégué du procureur, celui de 17 ans écope d'un rappel à la loi.
Les pompiers de l'Eure ont repêché le corps d'un homme sur l'Iton à Évreux (Eure), mercredi 11 septembre 2019 peu après 16h. La victime, âgée de 51 ans, "était en état de raideur cadavérique", précise les pompiers. Une enquête a été ouverte pour un savoir plus sur les circonstances de son décès.
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte, après la découverte du corps d'un homme nu de 45 à 50 ans, mardi 10 septembre 2019 dans les jardins de l'hôtel de ville de Rouen (Seine-Maritime). "L'autopsie réalisée confirme un décès consécutif à de multiples coups", a indiqué le parquet de Rouen à l'AFP.
Trois ans après l'agression de son père, le lendemain de l'attentat contre le père Hamel, Hapsatou Dia et son frère Thierno reviennent sur les doutes et les émotions qu'elle a vécu jusqu'à l'épilogue de cette affaire, qui avait ému l'agglomération rouennaise (Seine-Maritime). Témoignage.
Le procès des frères Boutrif, à la tête du Cuba libre, s'est ouvert lundi 9 septembre 2019 devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime). Les travaux effectués, sans autorisation, dans le sous-sol où a eu lieu le drame en 2016 sont au cœur des échanges.
Une maison a été en partie ravagée par les flammes, mardi 10 septembre 2019, peu après 20h30, à Saint-Lô (Manche). Un homme de 53 ans a dû être pris en charge par les pompiers et transporté vers l'hôpital Mémorial. En tout, ce sont 23 pompiers qui se sont rendus sur les lieux pour éteindre l'incendie et empêcher toute propagation aux maisons mitoyennes.
Un bus du réseau Deep mob a pris feu dans le centre-ville de Dieppe (Seine-Maritime), mardi 10 septembre 2019 vers 13h15. Les passagers ont pu évacuer le véhicule sans qu'il n'y ait de blessé.
Le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) entend un prévenu cité à comparaître pour violences avec arme à l'encontre de ses voisins.
Le corps nu d'un homme de 45 à 50 ans a été retrouvé, mardi 10 septembre 2019, dans les jardins de l'hôtel de ville de Rouen (Seine-Maritime). La police scientifique et technique est sur place.
Après une semaine d'inquiétude, elle est finalement revenue. Lauryne, l'adolescente de 16 ans qui avait quitté le domicile familial du Mesnil Tôve près de Juvigny-le-Tertre (Manche) dans la nuit du 1er au 2 septembre est rentrée chez elle, le lundi 9 septembre 2019. Ses proches avaient lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour tenter de la retrouver.
Une fuite d'ammoniac s'est produite, le lundi 9 septembre 2019 dans la soirée, à l'usine Gelaé, anciennement Alliance Elaborés, à Foucarmont au nord-est de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime). La situation est désormais sous contrôle.
Un incendie s'est déclaré, lundi 9 septembre 2019, dans l'entrepôt d'une entreprise de couverture à Villers-Écalles (Seine-Maritime). Le bâtiment de 200 m2 a été entièrement détruit, avec le matériel et la matière première qu'il contenait. 38 pompiers et 15 engins ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre qui n'a pas fait de blessé.
Le choc a été violent. Deux blessés légers et une blessée grave, c'est le bilan d'un accident de la route, qui a eu lieu, le dimanche 8 septembre 2019, à Gruchet-le-Valasse (Seine-Maritime).
Le trafic SNCF est perturbé sur la ligne SNCF Paris Caen Cherbourg, ce dimanche 8 septembre 2019 dans l'après-midi, à hauteur de Lison (Calvados). Un train a été stoppé et la gendarmerie a été appelée sur les lieux. Selon nos informations, les forces de l'ordre procèdent à des contrôles d'identité à bord, à la recherche d'un homme qui pourrait s'être échappé d'un établissement psychiatrique de la région.
Du 12 au 18 août 2019, l'entrepôt logistique de Bolloré à Oudalle (Seine-Maritime) a été victime de vols : neuf palettes de télévisions et matériels hi-fi. La gendarmerie de Saint-Romain-de-Colbosc a identifié et interpellé le voleur. Il avait caché la marchandise dans un conteneur à Octeville-sur-Mer.
Dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 septembre 2019, les pompiers de Seine-Maritime sont intervenus sur deux feux de caves. Au total, sept personnes (dont deux enfants) ont été légèrement intoxiquées.
Samedi 7 septembre 2019 dans la soirée, deux voitures se sont percutées à Saint-André-de-l'Eure (Eure). Cinq personnes ont été blessées et transportées vers le centre hospitalier d'Évreux.
Dimanche 8 septembre 2019 vers 3 heures 30, un incendie s'est déclaré dans une maison, place des Ententes Cordiales à Corneville-sur-Risle (Eure). À l'arrivée des secours, la demeure de deux étages était entièrement embrasée. Les lieux étaient inoccupés. Les pompiers ont utilisé deux lances à incendie dont une sur échelle pour maîtriser les flammes. Les casernes de Pont-Audemer et Routot ont été mobilisées.
Après une sortie de route, une voiture a percuté un arbre à Ymare (Seine-Maritime) samedi 7 septembre 2019 dans la soirée. À l'intérieur se trouvaient deux jeunes, grièvement blessés.
Un accident de quad s'est produit dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 septembre 2019 en plein centre-ville de Caudebec-en-Caux (Seine-Maritime). Une femme de 53 ans a été grièvement blessée, réanimée sur place par les secours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous