Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Une adolescente de 15 ans est morte des suites d'une chute de cheval. L'accident s'est produit dimanche 15 septembre 2019, en fin d'après midi, sur la plage de Jullouville, près de Granville (Manche). La victime avait été transportée dans un état critique au CHU de Caen (Calvados) où elle a succombé à ses blessures, lundi 16 septembre 2019. Moins de dix jours avant, une autre cavalière de 22 ans avait perdu la vie à cheval, à l'occasion d'un cross au Haras national du Pin (Orne).
Lundi 16 septembre 2019, vers 13 heures, une femme de 27 ans a été poignardée à mort au Havre (Seine-Maritime), devant ses trois enfants. L'auteur des faits est son compagnon de 37 ans. Le couple était en train de se séparer. Une plainte avait déjà été déposée en août 2019 pour des violences.
La ministre de la justice, Nicole Belloubet, était à Caen (Calvados) lundi 16 septembre 2019 pour apporter quelques éclairages sur la réforme de la justice pénale des mineurs, introduite au Journal Officiel le 13 septembre dernier.
Un jeune homme de 23 ans, étudiant en quatrième année de pharmacie à l'université de Rouen (Seine-Maritime), est mort lors d'un week-end d'intégration en Belgique. Une cellule psychologique est mise en place à l'université après ce drame.
Deux nouvelles arrestations ont été menées dans le cadre de l'enquête après la mort, mardi 10 septembre 2019, d'un homme dans les jardins de l'hôtel de ville de Rouen (Seine-Maritime). Il s'agit de deux mineurs, de 15 et 17 ans.
Lundi 16 septembre 2019, en début d'après-midi, une femme a été poignardée mortellement par son compagnon, rue des Briquetiers (dans le quartier de l'Eure au Havre, Seine-Maritime). L'homme a agi devant les yeux des trois enfants de la femme âgée de 27 ans. L'individu a été interpellé et placé en garde à vue à l'hôtel de police du Havre. Plus d'informations à venir.
Trois blessés, dont un en urgence absolue. C'est le bilan d'un accident de la circulation, qui s'est produit, dimanche 15 septembre 2019, sur la commune d'Envermeu, près de Dieppe (Seine-Maritime).
Un accident à hauteur de Canapville dans l'Orne a eu lieu sur la départementale 16, samedi 14 septembre en début d'après midi. Il y a eu deux blessés légers, un conducteur d'une moto de 27 ans qui a été transporté au CHU de Caen et une conductrice de voiture transportée au centre hospitalier d'Aigles.
À 13h42 samedi 14 septembre 2019 un accident a eu lieu entre deux voitures sur la Départementale 81 à Periers-en-Auge (Calvados). Un homme de 36 ans a dû être désincarcéré et transporté au CHU de Caen en urgence relative.
À 11 heures samedi 14 septembre 2019, un groupe de sept personnes a été victime de piqûres d'hyménoptère, lors d'une compétition sportive à Formigny (Calvados). Une femme de 62 ans a été transportée en urgence relative au Centre hospitalier de Bayeux.
Samedi 14 septembre 2019 à 14 heures un bâtiment agricole a pris feu sur la commune de Landelle-et-Coupigny vers Vire (Calvados). Le fourrage dans le bâtiment était totalement embrasé à l'arrivée des pompiers. Le feu a été éteint au moyen de deux lances . Une surveillance est en place.
Un motard est décédé dans un accident de la route, vers 18h30, le samedi 14 septembre 2019, sur la commune de Coulouvray-Boisbenâtre (Manche).
Un mineur de 17 ans a été mis en examen pour homicide, vendredi 13 septembre 2019, après la découverte du corps d'un homme nu dans les jardins de l'hôtel de ville de Rouen (Seine-Maritime).
160 foyers ont été privés de courant, vendredi 13 septembre 2019 en fin d'après-midi à Lignerolles (Eure). En cause, une voiture qui a percuté un poteau électrique de 20 000 Volts, peu avant 18h. Le conducteur de la voiture a été légèrement blessé et conduit vers le centre hospitalier d'Évreux. L'électricité a été depuis rétablie.
Pompiers et gendarmes ont lancé des recherches sur un périmètre de 3 km à Brestot (Eure), samedi 14 septembre 2019 dans la nuit. Ils ont reçu un appel vers 3h du matin d'un homme de 37 ans, qui se disait en détresse, blessé, en pleine forêt. Les pompiers ont d'abord géolocalisé l'appel. La victime présumée n'avait ensuite plus de batterie. Vers 7h30, il n'avait toujours pas été retrouvé.
Des tags antisémites et nazis ont été découverts, en début de journée, vendredi 13 septembre 2019, sur le mur de la mairie annexe de Rouelles au Havre (Seine-Maritime), au lendemain du 75e anniversaire de la libération de la ville. Un acte que condamne avec la plus grande fermeté le maire du Havre, Jean-Baptiste Gastinne. Les tags ont été effacés, après constatation de la police. La mairie va porter plainte.
Un jeune de 17 ans a été interpellé, jeudi 12 septembre 2019, dans le cadre de l'enquête après la mort d'un homme dont le corps avait été découvert dans les jardins de l'hôtel de ville de Rouen (Seine-Maritime). Le mineur est connu des services de police.
D'importants moyens des pompiers ont été envoyés à la centrale nucléaire de Penly (Seine-Maritime), jeudi 12 septembre 2019 dans l'après-midi. Ils n'ont finalement pas eu à intervenir. Un dégagement de fumées avait été constaté dans une zone nucléaire de l'unité de production 2. Il n'y avait pourtant pas de feu. La fumée provenait du "compresseur d'un système de climatisation", précise la communication de la centrale. L'élément a été coupé.
Mercredi 11 septembre 2019 à 17 h 44 un accident est survenu sur l'autoroute A13 dans le sens Paris-Caen au niveau de la commune de Saint-Hymer, près de Pont-l'Évêque (Calvados). Quatre véhicules étaient impliqués avec 9 personnes au total. Deux hommes, âgés de 22 et 37 ans ont été légèrement blessés, les sept autres sont sortis indemnes.
Sur la départementale 40 à hauteur de Moult (Calvados) un accident s'est produit entre une voiture et un utilitaire mercredi 11 septembre 2019 à 18 heures 13. La conductrice de la voiture âgée de 54 ans a dû être désincarcérée et transportée au CHU de Caen en état d'urgence relative.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous