Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
C'est un classique désormais. Deux personnes ont été piégées par la marée montante à la mi-journée, jeudi 19 septembre 2019, à Étretat (Seine-Maritime), au trou à l'homme. Elles ont dû être secourues par des moyens aquatiques des pompiers. Les deux victimes étaient indemnes.
C'est ce que l'on pourrait appeler une loi des séries. Mardi 17 septembre 2019, une femme a été victime, une nouvelle fois, des coups de son mari dans le quartier de Bléville au Havre (Seine-Maritime). Une automobiliste lui est venu en aide et l'a accompagné jusqu'à la police. L'homme a été placé en détention provisoire.
Trois personnes ont été interpellées mercredi 18 septembre 2019 puis placées en garde à vue après des coups de feu tirés le 12 septembre 2019 à Saint-Hillaire-du-Harcouët (Manche).
Mercredi 18 septembre 2019, un homme originaire de Fécamp (Seine-Maritime) a été condamné à 24 mois de prison ferme pour avoir frappé sa compagne. L'individu était en état de récidive.
Le mercredi 18 septembre 2019, en pleine nuit, les gendarmes sont intervenus pour sauver un homme coincé avec sa voiture sur une plage de Berneval-le-Grand (Seine-Maritime).
Une femme de 53 ans a été grièvement blessée dans un accident de la route, jeudi 19 septembre, à Saint Planchers près de Granville (Manche). Une violente collision entre 3 voitures qui a fait deux autres blessés plus légers. 2 femmes de 40 et 52 ans. Les 3 victimes ont été transportées dans les hôpitaux de Granville et Avranches.
Jeudi 12 septembre 2019, une femme a accouché seule dans sa chambre au CHU de Caen (Calvados). Le personnel de l'hôpital s'était absenté pour aller chercher un fauteuil roulant.
La Brigade de la délinquance astucieuse (brigade financière) du Havre (Seine-Maritime) a mis la main sur un voleur escroc. Le Havrais de 49 ans avait, en 2013, subtilisé un chéquier à une personne âgée (avec sa carte d'identité) à Marmande (Lot-et-Garonne). La plainte n'avait pas été déposée tout de suite. Le malfrat a utilisé les 30 chèques du chéquier pour une valeur de 8 000 euros. Placé en garde à vue le 17 septembre 2019, il a reconnu les faits. Il est convoqué devant la justice le 17 février 2020.
Lundi 16 septembre 2019, une femme de 30 ans a été blessée par son ex-conjoint au Havre (Seine-Maritime). Elle n'avait pas accepté la rupture et s'était rendue à son appartement pour s'expliquer.
Un accident entre un camping-car et une voiture a fait un blessé léger, mercredi 18 septembre 2019 sur l'A29 au niveau d'Étaimpuis (Seine-Maritime), dans le sens Le Havre-Amiens. La circulation a été perturbée.
Le lundi 16 septembre 2019, les gendarmes de l'Eure ont interpellé deux adolescents suspectés d'être les auteurs d'un départ d'incendie dans un supermarché.
Mercredi 18 septembre 2019, environ 500 personnes ont manifesté dans les rues du Havre (Seine-Maritime) en hommage à Johanna. Cette jeune femme de 27 ans poignardée à mort par son ex-compagnon lundi. En tête de cortège, sa famille et notamment sa mère remplie de douleur et de colère. La victime avait déjà déposé plainte en août dernier.
Pompiers et policiers ont été mobilisés à la mi-journée mercredi 18 septembre 2019 après la découverte d'un corps dans l'Orne, au niveau du cours Montalivet à Caen (Calvados).
Un prévenu comparaît devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) en comparution immédiate, lundi 16 septembre 2019, pour récidive de menaces de mort et violences à l'encontre de sa conjointe.
Le tribunal administratif de Caen (Calvados) a ordonné, mardi 17 septembre 2019, au CHU de Caen la reprise des soins pour un détenu retrouvé en état de mort cérébrale.
Ce n'est désormais plus une rumeur, l'ancien tribunal de Caen (Calvados) sera transformé en un hôtel quatre étoiles auquel s'ajoute un centre d'affaires. Un projet à 63 millions d'euros qui devrait voir le jour d'ici 2023.
Une enquête a été ouverte après la mort d'un étudiant rouennais lors d'un week-end d'intégration en Belgique dans la nuit de vendredi 13 au samedi 14 septembre 2019. Un suspect a été interpellé dans cette affaire. La victime aurait été renversée sur une route nationale, "au milieu d'un bois, en pleine nuit, sans éclairage public", a dit à l'AFP la procureure de la division de Namur. Le dossier a été confié à un juge d'instruction pour homicide volontaire et délit de fuite, a-t-elle précisé.
Michèle Guillais, ancienne nageuse de l'Entente Nautique Caennaise (Calvados) a perdu la vie vendredi 13 septembre 2019 à 99 ans. Elle avait obtenu plusieurs titres mondiaux et européens de natation.
Il s'est retrouvé couché sur le côté, après avoir percuté des voitures en stationnement. Le chauffeur d'un poids lourd s'est fait peur, mercredi 18 septembre 2019, au Havre (Seine-Maritime). Légèrement blessé, il a été transporté à l'hôpital.
Le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) a jugé, vendredi 13 septembre 2019, un prévenu accusé d'acquisition de produits stupéfiants et de détention d'une arme de catégorie B non déclarée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous