Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Un feu d'appartement s'est déclaré vers 4h45 du matin, jeudi 5 septembre 2019, dans le quartier Vaucelles à Caen (Calvados). Une cinquantaine d'habitants de l'immeuble ont été mis à l'abri à l'école Lyautey, le temps de l'intervention des secours.
Télévisions, barres de son, amplis ou casques…Les gendarmes de Saint-Romain-de-Colbosc, près du Havre (Seine-Maritime), ont mis la main sur 50 000 euros de matériel high-tech volé en juillet et en août 2019, dans des entrepôts à Oudalle (Seine-Maritime). Le cambrioleur est un agent de sécurité…
Sept départements, dont le Calvados et la Seine-Maritime, vont expérimenter la cour criminelle départementale Une nouvelle juridiction qui permet de juger certains crimes sans jury populaire. Premier procès jeudi 5 septembre 2019, à Caen.
Le procès suite à l'incendie du Cuba libre se tient à partir du lundi 9 septembre 2019 devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime). Trois ans après le drame, la sécurité des bars est toujours au centre des attentions.
Trois personnes, deux femmes de 24 ans et un homme de 21 ans, ont été placées en garde à vue mardi 3 septembre 2019 aux alentours de 18 heures 30 pour vol à l'étalage à Caen (Calvados). De nombreux vêtements ont été retrouvés dans leur voiture. Leur garde à vue est prolongée jusqu'au 5 septembre.
Samedi 31 août 2019, deux personnes ont été entendues et écrouées à Caen (Calvados) dans le cadre de l'enquête sur la mort de Jean Ginda, un septuagénaire disparu le 15 août.
En septembre 2011, le jeune Mathis Jouanneau était enlevé par son père. Huit ans après, la mère de Mathis, Nathalie Barré et son avocate, Aline Lebret continuent de se battre pour le retrouver.
Samedi 31 août 2019, deux personnes ont été entendues et écrouées à Caen (Calvados) dans l'implication de la mort de Jean Ginda, le septuagénaire disparu le 15 août.
Mercredi 4 septembre 2019 un feu s'est déclaré au premier étage d'un immeuble, rue Montcalm au nord de Caen (Calvados). Neuf personnes ont été évacuées, aucune victime n'est à déplorer. Les secours, engagés sur place à 14 heures 20, ont éteint le feu au moyen d'une lance. Une femme et deux enfants devraient être pris en charge pour être relogés.
Un nouvel arrêté de reconnaissance de catastrophe naturelle a été publié au Journal officiel, mercredi 4 septembre 2019. Il concerne 22 villes de Normandie.
La police de Seine-Maritime est à la recherche d'un homme de 67 ans porté disparu depuis le dimanche 25 août 2019.
Des affaires de viols constituent l'essentiel de la session des assises de l'Orne à partir du 16 septembre 2019.
Vers 18h20 hier, mardi 3 septembre 2019, un feu s'est déclaré dans un champ de colza sur la commune de Sainte-Honorine-du-Fay près d'Évrecy (Calvados). Deux lances ont été nécessaires pour éteindre le feu mais un hectare de récolte est tout de même parti en fumée. Aucun blessé n'est à déplorer.
Ce mardi 3 septembre 2019, un homme s'est trouvé coincé sous son tracteur sur la commune de Le Mesnil Auzouf près de Cahagnes (Calvados). Il a été héliporté vers le CHU de Caen.
Un incendie s'est produit au sein de l'usine Lubrizol (classée Seveso), à Oudalle, près du Havre (Seine-Maritime), le mardi 3 septembre 2019. Le feu a rapidement été maîtrisé.
Deux ouvriers ont été légèrement intoxiqués au monoxyde carbone, mardi 3 septembre 2019 dans la matinée au Havre (Seine-Maritime). Ils intervenaient au deuxième sous-sol d'un immeuble de la rue du lieutenant Évelin. Les deux groupes électrogènes qu'ils utilisaient sont à l'origine de l'émanation du gaz toxique. Les deux hommes ont été évacués vers l'hôpital Monod du Havre en "urgence relative", selon les pompiers, qui ont procédé à la ventilation des lieux.
Accusé de violences à l'encontre de sa compagne, ce prévenu était jugé en comparution immédiate le lundi 2 septembre 2019 devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime).
Le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) jugeait le vendredi 30 août 2019 une prévenue accusée de violences par ascendant sur mineur de moins de quinze ans.
Mardi 3 septembre 2019, le conseil des prud'hommes du Havre (Seine-Maritime) a condamné Renault pour licenciement abusif. Un salarié de 23 ans avait été licencié en 2018 après une série d'arrêts maladies. La justice a accordé à ce dernier des indemnités d'environ 6 000 euros.
C'est un voilier qui passait par là qui a prévenu les secours, lundi 2 septembre 2019. Les pompiers ont récupéré le corps d'un homme d'une cinquantaine d'années au pied de la falaise d'Heuqueville, entre Étretat et Le Havre (Seine-Maritime), en début d'après-midi. Le corps a été confié aux pompes funèbres. La gendarmerie est en charge de l'enquête.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous