Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
La région voisine des Hauts-de-France a aussi été touchée indirectement par l'incendie de l'usine Lubrizol, jeudi 26 septembre 2019 à Rouen (Seine-Maritime). Les services de l'État dans les Hauts-de-France "font procéder actuellement" à un recensement des territoires "susceptibles" d'avoir été touchés par des suies, annonce l'Agence régionale de santé dimanche 29 septembre. Elle demande aux habitants qui constateraient "la présence de retombées sous forme de suie" de le signaler auprès des autorités.
Samedi 28 septembre 2019, huit clandestins étaient cachés dans un cargo en route pour l'Irlande. Ils ont été découverts par les membres d'équipages en début de matinée. Le navire s'est dérouté vers Cherbourg, port français le plus proche à la mi-journée. La gendarmerie maritime, avec le concours de la compagnie des fusiliers marin de Cherbourg, a procédé au transbordement des clandestins afin qu'ils soient pris en charge par la police aux frontières. Le navire avait appareillé de Rouen la veille. Une enquête a été ouverte par le parquet du Havre.
Après l'incendie à l'usine Lubrizol de Rouen (Seine-Maritime), jeudi 26 septembre 2019, une cellule de soutien psychologique a été brièvement ouverte au centre hospitalier du Rouvray (Seine-Maritime). Trois questions à son responsable, le Dr Christian Navarre, psychiatre.
Le samedi 28 septembre 2019, les pompiers ont retrouvé deux corps sans vie dans un gîte à Criel-sur-Mer (Seine-Maritime).
La police du Havre (Seine-Maritime) a tendu un piège à un escroc de 30 ans. Il voulait acheter une voiture avec un chèque de banque volé à un prêtre breton. Récidiviste, il a été présenté à la justice vendredi 27 septembre 2019.
Le choc a été violent, vendredi 27 septembre 2019 vers 16h15. Deux voitures se sont percutées en face-à-face sur la commune des Authieux-sur-le-Port-Saint-Ouen (Seine-Maritime). Le bilan fait état d'une femme décédée et de trois blessés graves. Toutes les victimes sont âgées d'une cinquantaine d'années. D'importants moyens des secours, dont un hélicoptère, ont été mobilisés sur l'intervention.
Quatre personnes gravement brûlées, c'est le bilan d'un feu d'appartement, qui s'est produit, très tôt, le vendredi 27 septembre 2019, au Havre (Seine-Maritime).
Lundi 23 septembre 2019, la police du Havre (Seine-Maritime) a mis fin à un trafic de drogue organisé entre les foyers Coallia d'Harfleur et du Havre. Le trafic portait sur de la cocaïne, de l'héroïne et de la résine de cannabis.
Du lundi 30 septembre ou 18 octobre 2019, une nouvelle session devant les Assises du Calvados commence à Caen. Six affaires seront examinées.
Une canalisation de gaz s'est rompue à Évreux (Eure), mercredi 25 septembre 2019 dans la matinée, sectionnée par un engin de chantier. Quatre-vingts personnes ont été confinées dans une crèche de la rue Christophe Colomb et trente personnes ont été évacuées, le temps d'écarter tout danger. Six cents abonnés ont été privés de gaz, le temps pour les équipes de GRDF de procéder aux réparations.
Le prévenu qui comparaît devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime), lundi 23 septembre 2019, est accusé de tentative d'agression sexuelle. L'affaire est mise en délibéré au 15 octobre 2019.
Ce sont ses collègues qui ont fait la macabre découverte, dans la matinée du mardi 24 septembre 2019. Une femme de 57 ans a été retrouvée pendue au sous-sol du centre des impôts, à Yvetot (Seine-Maritime). Selon les premières informations rassemblées par les forces de l'ordre, la victime était "une personne dépressive". Une enquête a tout de même été ouverte et un examen du corps est prévu.
Le dimanche 22 septembre 2019, les policiers d'Évreux (Eure) ont interpellé un jeune homme suspecté d'avoir allumé plusieurs feux en ville.
Le choc a eu lieu vers 13h15, mardi 24 septembre 2019, à Blacqueville (Seine-Maritime). Une voiture est entrée en collision avec un fourgon convoyeur de fonds. Au volant, une femme de 45 ans a été grièvement blessée. Elle a dû être désincarcérée de son véhicule avant d'être conduite dans un état grave vers le CHU de Rouen. Les occupants du fourgon sont indemnes.
Les recherches ont été arrêtées, le mardi 24 septembre 2019, vers 19h30. Une personne était tombée dans la Seine, quelques heures avant, à Rouen (Seine-Maritime). Elle est toujours portée disparue. On ne sait pas encore si les recherches menées par la gendarmerie fluviale et les plongeurs des sapeurs-pompiers vont reprendre ou non.
L'UFR de Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) de l'université de Caen (Calvados) est en deuil depuis lundi 23 septembre 2019. Une professeure de physiologie a perdu la vie suite à un malaise, dans son bureau.
La prévenue, citée à comparaître vendredi 20 septembre 2019 devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime), est accusée de destruction de bien public par incendie volontaire.
Un sac d'os humains a été découvert, le lundi 23 septembre 2019, dans un caniveau au Havre (Seine-Maritime). Les os correspondraient à un crâne, à des vertèbres et à des morceaux de bassin.
Mardi 24 septembre 2019, dans la matinée, une voiture a glissé à cause de la pluie sur la Nationale 13 entre Caen et Bayeux (Calvados) à hauteur de Ducy-Sainte-Marguerite. À l'heure où nous écrivons ces lignes, la voie lente a été bloquée, la circulation s'effectue sur une seule voie. Un deuxième accident sur l'A84, vers Saint-Martin-des-Besaces (Calvados), dans le sens Rennes-Caen a eu lieu pour les même raisons.
La nièce des deux frères d'Alençon (Orne), Jean-Michel et Fabien Clain, a été interpellée à sa descente d'avion, mardi 24 septembre 2019, à l'aéroport de Roissy. Elle était accompagnée de ses cinq enfants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous