Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Les pompiers ont été appelés vers 15h, le samedi 5 octobre 2019, pour un feu d'habitation à Tocqueville-en-Caux (Seine-Maritime). Sur place, ils découvrent que le sinistre est parti d'un compteur électrique avant de se propager par les câbles jusque dans les murs. Six pompiers ont été mobilisés pour maîtriser la situation. Aucun blessé n'est à déplorer mais deux personnes devront être relogées par de la famille.
Le vendredi 4 octobre 2019, un accident a fait quatre blessés légers à Petit-Quevilly (Seine-Maritime), après un choc à faible vitesse entre une voiture et un métro.
Plus de peur que de mal heureusement. Un ULM a raté son atterrissage, et s'est complètement retourné, jeudi 3 octobre 2019, vers 16h20, à Gommerville (Seine-Maritime). Les secours sont rapidement intervenus. Le pilote s'en est sorti indemne et a pu regagner son domicile.
Le mardi 24 septembre 2019, les gendarmes de l'Eure avaient intercepté un chauffeur routier qui buvait et fumait de la drogue au volant.
L'organisateur de la Peronne Cup et vice-président du club de Thaon (Calvados) est soupçonné d'avoir détourné quatre millions d'euros en provenance de Maxiviande, son employeur. Il est jugé pendant quatre jours devant le tribunal de Caen à partir d'aujourd'hui, jeudi 3 octobre 2019.
Quarante-trois personnes sont privées de courant, impasse des Cerisiers, à Manéhouville, près de Dieppe (Seine-Maritime), à cause d'un incendie sur un compteur électrique, qui s'est produit le jeudi 3 octobre 2019, vers 8h. Les pompiers sont en cours d'intervention. La situation devrait revenir à la normale dans l'après-midi du jeudi 3 octobre 2019.
Après la publication de la liste des produits chimiques présents dans l'usine Lubrizol de Rouen (Seine-Maritime), Frédéric Poitou, expert judiciaire et chimiste, décrypte pour Tendance Ouest ces produits et leurs conséquences possibles lors de leur combustion.
Lors du week-end des 28 et 29 septembre 2019, la police du Havre (Seine-Maritime) a dû faire face à deux affaires de viols. L'une au Havre, l'autre à Montivilliers. Elles concernent des jeunes filles de 22 ans. À chaque fois, les faits se sont produits sous fond d'alcool.
Des policiers et des sapeurs-pompiers dénoncent les conditions dans lesquelles ils sont intervenus, jeudi 26 septembre 2019, lors de l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime). Certains policiers sont en arrêt maladie depuis.
Un camion s'est couché sur l'autoroute A28, le mardi 1er octobre 2019, vers 19h, en direction de Rouen, près de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime). À l'intérieur du véhicule, il y avait 130 veaux. Dix-sept d'entre eux ont perdu la vie. L'A28 a été fermée, le temps de l'extraction des animaux et durant l'opération de relevage du camion. Quatorze sapeurs-pompiers sont intervenus dont un vétérinaire.
Le parquet de Rouen (Seine-Maritime) a annoncé dans un communiqué, mardi 1er octobre 2019, se dessaisir de l'enquête sur l'incendie de l'usine Lubrizol. Elle est confiée au pôle de santé publique de Paris.
Le Tribunal de grande instance, l'Ordre des avocats et le Conseil départemental d'accès au droit organisent, vendredi 4 octobre 2019, la première Nuit du Droit à Caen (Calvados).
Jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime), le lundi 30 septembre 2019, le prévenu est accusé de violences à l'encontre de son épouse, en récidive.
Un prévenu était jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) pour violences sur conjoint, le vendredi 27 septembre 2019.
Un entrepôt situé à Grand-Couronne (Seine-Maritime) a été ravagé, en partie, le lundi 30 septembre 2019 à cause d'un incendie. En cause, un feu sur un tractopelle.
Le Premier ministre, Édouard Philippe, s'est rendu à Rouen (Seine-Maritime), lundi 30 septembre 2019, sur le site de Lubrizol après l'incendie au sein de l'usine. Il est notamment revenu sur la question de la qualité de l'air.
Le lycée agricole Édouard de Chambray, au Mesnils-sur-Iton (Eure), a été évacué lundi 30 septembre, en début de matinée, suite à une importante rupture de canalisation d'eau. Deux cent cinquante élèves ont été renvoyés chez eux pour la journée. Les pompiers ont déployé sur place trois véhicules pour maîtriser la fuite.
Lundi 30 septembre 2019, vers 11 heures 15, un poids lourd a percuté un piéton, route de Boisgeloup, à Gisors (Seine-Maritime). Le piéton, une femme de 45 ans, est décédé sur place. Le chauffeur du camion, choqué, a été transporté vers le centre hospitalier de Gisors.
Les productions agricoles (cultures végétales, miel, lait, etc.) doivent être consignées dans 112 communes de Seine-Maritime, mais également dans une cinquantaine de communes de l'Aisne et de la Somme.
Des témoins ont alerté les secours, dimanche 29 septembre 2019 à la mi-journée, à Rouen (Seine-Maritime). Un homme âgé de 35-40 ans s'est jeté dans la Seine au niveau du Marché d'intérêt national, boulevard de l'Ouest. Malgré l'intervention rapide des secours, et d'une équipe spécialisée en sauvetage aquatique, l'homme a été déclaré décédé par les secours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous