Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Le trafic SNCF est perturbé sur la ligne SNCF Paris Caen Cherbourg, ce dimanche 8 septembre 2019 dans l'après-midi, à hauteur de Lison (Calvados). Un train a été stoppé et la gendarmerie a été appelée sur les lieux. Selon nos informations, les forces de l'ordre procèdent à des contrôles d'identité à bord, à la recherche d'un homme qui pourrait s'être échappé d'un établissement psychiatrique de la région.
Du 12 au 18 août 2019, l'entrepôt logistique de Bolloré à Oudalle (Seine-Maritime) a été victime de vols : neuf palettes de télévisions et matériels hi-fi. La gendarmerie de Saint-Romain-de-Colbosc a identifié et interpellé le voleur. Il avait caché la marchandise dans un conteneur à Octeville-sur-Mer.
Dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 septembre 2019, les pompiers de Seine-Maritime sont intervenus sur deux feux de caves. Au total, sept personnes (dont deux enfants) ont été légèrement intoxiquées.
Samedi 7 septembre 2019 dans la soirée, deux voitures se sont percutées à Saint-André-de-l'Eure (Eure). Cinq personnes ont été blessées et transportées vers le centre hospitalier d'Évreux.
Dimanche 8 septembre 2019 vers 3 heures 30, un incendie s'est déclaré dans une maison, place des Ententes Cordiales à Corneville-sur-Risle (Eure). À l'arrivée des secours, la demeure de deux étages était entièrement embrasée. Les lieux étaient inoccupés. Les pompiers ont utilisé deux lances à incendie dont une sur échelle pour maîtriser les flammes. Les casernes de Pont-Audemer et Routot ont été mobilisées.
Après une sortie de route, une voiture a percuté un arbre à Ymare (Seine-Maritime) samedi 7 septembre 2019 dans la soirée. À l'intérieur se trouvaient deux jeunes, grièvement blessés.
Un accident de quad s'est produit dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 septembre 2019 en plein centre-ville de Caudebec-en-Caux (Seine-Maritime). Une femme de 53 ans a été grièvement blessée, réanimée sur place par les secours.
"Fin du monde et fin du mois, même combat !" C'était l'un des slogans scandés par les manifestants, le samedi 7 septembre 2019 en fin de matinée, à Rouen. Après un été plutôt calme, les gilets jaunes reprenaient du service. Accompagnés par quelques syndicats, 200 à 300 personnes composaient ce cortège plutôt calme qui a déambulé à proximité du centre-ville, où les rassemblements étaient interdits à cause d'un arrêté préfectoral.
Le vendredi 6 septembre 2019, vers 22h30, une voiture a percuté le terre-plein central de l'avenue de Bretagne, sur la rive gauche de Rouen (Seine-Maritime). À l'arrivée des pompiers, le conducteur avait déjà été sorti de sa voiture par des passants qui ont tenté de prodiguer les premiers soins. L'homme a été pris en charge par les secours et transporté dans un état grave vers l'hôpital Charles-Nicolle.
Un accident s'est produit le vendredi 6 septembre 2019, en fin d'après-midi, sur la commune d'Écrainville (Seine-Mariitme) dans le pays de Caux. Un scooter et une voiture se sont percutés. Le pilote du deux-roues, un homme de 55 ans, était "polytraumatisé" selon les pompiers. Dans un état grave, il a été conduit vers l'hôpital Monod du Havre.
Une femme de 44 ans a été grièvement brûlée dans l'incendie de sa caravane, vendredi 6 septembre 2019 dans l'après-midi à Étréville (Eure), rue des Libérateurs. Elle a été évacuée en état d'urgence absolue vers l'hôpital Percy de Clamart pour grands brûlés, en région parisienne.
La police du Havre (Seine-Maritime) a identifié et interpellé, mercredi 4 septembre 2019, un pyromane. Il avait notamment mis le feu à un hall d'immeuble le 18 août. Un enfant de 10 ans avait été blessé lors de l'incendie.
Mardi 3 septembre 2019, un conducteur s'est fait arrêter pour conduite sous stupéfiant, au Havre (Seine-Maritime). Chez lui, les policiers ont découvert de la résine de cannabis et des cigarettes de contrebande. L'individu a reconnu un trafic.
C'est le tout premier verdict rendu par une cour criminelle en France : un homme de 36 ans a été condamné jeudi 5 septembre 2019 à Caen (Calvados) à cinq ans de prison dont trois avec sursis, pour tentative de viol. Des faits qui remontent au 30 novembre 2007, lorsqu'une femme de 32 ans porte plainte au commissariat de Caen pour avoir subi une agression sexuelle.
Un homme de 28 ans a été condamné à six mois de prison ferme, jeudi 5 septembre, à Cherbourg. Le 1er septembre, fortement alcoolisé, il avait essayé de frapper deux gardiens de la paix. Quelques minutes auparavant, la voiture dans laquelle il se trouvait avait percuté dans la devanture d'un fast-food. Déjà connu de la justice, il a vu un sursis antérieur être également révoqué, ce qui pousse à sept le nombre de mois de prison à effectuer.
Courant le mois d'août, un chasseur dans le bocage virois a tué une buse variable, qui est pourtant une espèce protégée. Il encourt 3 ans de prison et 150 000€ d'amende.
Le gouvernement via Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'égalité homme/femme, a lancé un Grenelle des violences conjugales avant-hier. À Caen (Calvados), les autorités étatiques se sont réunies ce jeudi 5 septembre 2019 pour lancer les débats.
Deux voitures se sont percutées en face-à-face sur la D910 à Bréauté (Seine-Maritime), jeudi 5 septembre 2019 en début d'après-midi. Quatre personnes ont été légèrement blessées, dont un homme de 46 ans qui a dû être désincarcéré par les pompiers. Toutes ont été conduites vers l'hôpital pour des examens. La circulation est restée coupée une partie de l'après-midi, le temps de dégager les voies.
Une chaumière de 250 m2 a été frappée par un incendie, jeudi 5 septembre 2019 dans la matinée à Saint-Pierre-du-Val (Eure). L'habitation était totalement embrasée à l'arrivée des pompiers sur place. Ils étaient 19 pour maîtriser le sinistre. Les occupants du logement ont évacué les lieux à temps et n'ont pas été blessés. Ils ont été relogés par de la famille.
Six hommes âgés de 25 à 58 ans ont été condamnés, mercredi 4 septembre 2019, par la justice à Coutances (Manche) pour escroquerie, travail dissimulé, faux et usage de faux, fraude fiscale, blanchiment d'argent. Pendant plus de quatre ans, ils ont escroqué près 200 personnes dont plusieurs dans l'Eure en trafiquant notamment des compteurs de voitures. Les peines vont de deux mois de prison avec sursis à trois ans ferme pour le chef de la bande.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous