Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Un entrepôt situé à Grand-Couronne (Seine-Maritime) a été ravagé, en partie, le lundi 30 septembre 2019 à cause d'un incendie. En cause, un feu sur un tractopelle.
Le Premier ministre, Édouard Philippe, s'est rendu à Rouen (Seine-Maritime), lundi 30 septembre 2019, sur le site de Lubrizol après l'incendie au sein de l'usine. Il est notamment revenu sur la question de la qualité de l'air.
Le lycée agricole Édouard de Chambray, au Mesnils-sur-Iton (Eure), a été évacué lundi 30 septembre, en début de matinée, suite à une importante rupture de canalisation d'eau. Deux cent cinquante élèves ont été renvoyés chez eux pour la journée. Les pompiers ont déployé sur place trois véhicules pour maîtriser la fuite.
Lundi 30 septembre 2019, vers 11 heures 15, un poids lourd a percuté un piéton, route de Boisgeloup, à Gisors (Seine-Maritime). Le piéton, une femme de 45 ans, est décédé sur place. Le chauffeur du camion, choqué, a été transporté vers le centre hospitalier de Gisors.
Les productions agricoles (cultures végétales, miel, lait, etc.) doivent être consignées dans 112 communes de Seine-Maritime, mais également dans une cinquantaine de communes de l'Aisne et de la Somme.
Des témoins ont alerté les secours, dimanche 29 septembre 2019 à la mi-journée, à Rouen (Seine-Maritime). Un homme âgé de 35-40 ans s'est jeté dans la Seine au niveau du Marché d'intérêt national, boulevard de l'Ouest. Malgré l'intervention rapide des secours, et d'une équipe spécialisée en sauvetage aquatique, l'homme a été déclaré décédé par les secours.
La région voisine des Hauts-de-France a aussi été touchée indirectement par l'incendie de l'usine Lubrizol, jeudi 26 septembre 2019 à Rouen (Seine-Maritime). Les services de l'État dans les Hauts-de-France "font procéder actuellement" à un recensement des territoires "susceptibles" d'avoir été touchés par des suies, annonce l'Agence régionale de santé dimanche 29 septembre. Elle demande aux habitants qui constateraient "la présence de retombées sous forme de suie" de le signaler auprès des autorités.
Samedi 28 septembre 2019, huit clandestins étaient cachés dans un cargo en route pour l'Irlande. Ils ont été découverts par les membres d'équipages en début de matinée. Le navire s'est dérouté vers Cherbourg, port français le plus proche à la mi-journée. La gendarmerie maritime, avec le concours de la compagnie des fusiliers marin de Cherbourg, a procédé au transbordement des clandestins afin qu'ils soient pris en charge par la police aux frontières. Le navire avait appareillé de Rouen la veille. Une enquête a été ouverte par le parquet du Havre.
Après l'incendie à l'usine Lubrizol de Rouen (Seine-Maritime), jeudi 26 septembre 2019, une cellule de soutien psychologique a été brièvement ouverte au centre hospitalier du Rouvray (Seine-Maritime). Trois questions à son responsable, le Dr Christian Navarre, psychiatre.
Le samedi 28 septembre 2019, les pompiers ont retrouvé deux corps sans vie dans un gîte à Criel-sur-Mer (Seine-Maritime).
La police du Havre (Seine-Maritime) a tendu un piège à un escroc de 30 ans. Il voulait acheter une voiture avec un chèque de banque volé à un prêtre breton. Récidiviste, il a été présenté à la justice vendredi 27 septembre 2019.
Le choc a été violent, vendredi 27 septembre 2019 vers 16h15. Deux voitures se sont percutées en face-à-face sur la commune des Authieux-sur-le-Port-Saint-Ouen (Seine-Maritime). Le bilan fait état d'une femme décédée et de trois blessés graves. Toutes les victimes sont âgées d'une cinquantaine d'années. D'importants moyens des secours, dont un hélicoptère, ont été mobilisés sur l'intervention.
Quatre personnes gravement brûlées, c'est le bilan d'un feu d'appartement, qui s'est produit, très tôt, le vendredi 27 septembre 2019, au Havre (Seine-Maritime).
Lundi 23 septembre 2019, la police du Havre (Seine-Maritime) a mis fin à un trafic de drogue organisé entre les foyers Coallia d'Harfleur et du Havre. Le trafic portait sur de la cocaïne, de l'héroïne et de la résine de cannabis.
Du lundi 30 septembre ou 18 octobre 2019, une nouvelle session devant les Assises du Calvados commence à Caen. Six affaires seront examinées.
Une canalisation de gaz s'est rompue à Évreux (Eure), mercredi 25 septembre 2019 dans la matinée, sectionnée par un engin de chantier. Quatre-vingts personnes ont été confinées dans une crèche de la rue Christophe Colomb et trente personnes ont été évacuées, le temps d'écarter tout danger. Six cents abonnés ont été privés de gaz, le temps pour les équipes de GRDF de procéder aux réparations.
Le prévenu qui comparaît devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime), lundi 23 septembre 2019, est accusé de tentative d'agression sexuelle. L'affaire est mise en délibéré au 15 octobre 2019.
Ce sont ses collègues qui ont fait la macabre découverte, dans la matinée du mardi 24 septembre 2019. Une femme de 57 ans a été retrouvée pendue au sous-sol du centre des impôts, à Yvetot (Seine-Maritime). Selon les premières informations rassemblées par les forces de l'ordre, la victime était "une personne dépressive". Une enquête a tout de même été ouverte et un examen du corps est prévu.
Le dimanche 22 septembre 2019, les policiers d'Évreux (Eure) ont interpellé un jeune homme suspecté d'avoir allumé plusieurs feux en ville.
Le choc a eu lieu vers 13h15, mardi 24 septembre 2019, à Blacqueville (Seine-Maritime). Une voiture est entrée en collision avec un fourgon convoyeur de fonds. Au volant, une femme de 45 ans a été grièvement blessée. Elle a dû être désincarcérée de son véhicule avant d'être conduite dans un état grave vers le CHU de Rouen. Les occupants du fourgon sont indemnes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous