Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 octobre 2019, les pompiers sont intervenus sur le feu d'une habitation à Hautot-l'Auvray (Seine-Maritime), dans le pays de Caux. Le pavillon en rénovation d'environ 100m² était en proie aux flammes à leur arrivée, vers 5h15. À l'aide de deux lances, ils ont évité la propagation du sinistre. La maison était inoccupée, il n'y a donc aucune victime à déplorer.
Le Tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) a rendu, le jeudi 24 octobre 2019, son délibéré concernant un prévenu accusé d'imprudence au volant dans un accident de la circulation ayant occasionné des blessures involontaires.
Le prévenu qui comparaît devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime), le jeudi 24 octobre 2019, est accusé d'exhibition sexuelle dans la rue.
Jeudi 24 octobre 2019, l'eau du robinet a été déclarée impropre à la consommation dans le quartier des Neiges, au Havre (Seine-Maritime). Par précaution, l'eau a été coupée. L'incendie survenu le mercredi 23 octobre 2019, au sein de l'entreprise Hettier pose question.
Les risques de survenue d'eau trouble aux robinets des consommateurs des quatre communes de Seine-Maritime (Triquerville, Norville, Saint-Maurice-d'Etelan et Notre-Dame-de-Gravenchon) concernées par la recommandation du 22 octobre 2019 de ne pas consommer l'eau du robinet sont écartés. Par conséquent, l'Agence régionale de santé de Normandie informe le public, ce jeudi 24 octobre 2019, de la levée de cette mesure de précaution concernant l'eau distribuée. L'eau est reconnue potable sur ce secteur.
Il était 12h30, ce jeudi 24 octobre 2019, lorsque les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un accident sur le périphérique de Caen (Calvados). La personne au volant du véhicule a été victime d'un malaise au niveau de la sortie 12 au sud de Caen (Ifs). Elle a été transportée, non blessée, au CHU de Caen pour un bilan médical.
Jeudi 24 octobre 2019, l'eau est déclarée impropre à la consommation dans le quartier des Neiges, au Havre (Seine-Maritime). Par précaution, l'eau a d'ailleurs été coupée dans le quartier à cause d'une suspicion de pollution. Les habitants sont invités à ne pas consommer ou à utiliser l'eau. Seul le quartier des Neiges est impacté. À la mi-journée, une distribution d'eau potable était en cours d'organisation. Des bouteilles d'eau potables seront mises à la disposition des habitants des Neiges, à l'école Jean Jaurès (rue du Homet) dans le courant de l'après-midi.
Deux personnes ont été interpellées dans la nuit de lundi 21 à mardi 22 octobre 2019, pour tenter de faire passer un homme, depuis Ouistreham (Calvados) à l'Angleterre, avec de faux papiers. Elles seront jugées en comparution immédiate ce jeudi 24 octobre 2019, dans l'après-midi au Tribunal correctionnel de Caen.
Un homme de 93 ans est décédé, le mercredi 23 octobre, en début de soirée, en tombant d'une échelle à Saint-Vaast-la-Hougue (Manche). La victime a succombé à ses blessures quelques minutes après sa chute, malgré l'intervention des secours.
Vers 16h30, le mercredi 23 octobre 2019, trois baigneuses âgées de 15 ans se sont trouvées en difficultés dans le chenal qui menait vers le port de Trouville-sur-Mer (Calvados). Elles ont été sauvées à temps par un bateau privé et les sapeurs-pompiers.
Au Havre (Seine-Maritime), les pompiers ont reçu beaucoup d'appels, le mercredi 23 octobre 2019, pour une odeur de brûlé. En cause, un incendie dans une entreprise. Le feu a été maîtrisé par les pompiers.
Un incendie s'est déclaré dans une chambre du 18e étage du CHU de Caen (Calvados) dans la nuit du 22 au 23 octobre 2019. La piste d'un feu de matelas volontaire est envisagée.
Vers 23h20, le mardi 22 octobre 2019, un homme de 21 ans a été arrêté par la brigade anti-criminalité, suite à un excès de vitesse au niveau de la rue de la Haie Vigné, à Caen (Calvados). Le numéro d'immatriculation indiquait qu'il s'agissait qu'une voiture volée. Il sera déféré jeudi 24 octobre 2019, au matin, devant le parquet. Les circonstances du vol ne sont pas encore connues.
À La Ventrouze près de Mortagne-au-Perche (Orne), les gendarmes ont saisi 107 pieds de cannabis dans une habitation. C'est la forte odeur qui s'en dégageait qui les a menés sur la piste.
Un homme de 50 ans a été condamné à de la prison avec sursis hier par le tribunal correctionnel de Coutances (Manche). Il comparaissait pour des faits commis le 18 avril dernier, à Gouville-sur-Mer. Ce soir-là, il avait obligé les gendarmes à une course-poursuite après avoir refusé de s'arrêter à un contrôle. Il conduisait avec 3,39 g d'alcool par litre de sang. Il écope de deux mois de prison avec sursis et six mois de suspension de permis.
À 2h15, dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 octobre 2019, un incendie s'est déclaré dans une chambre du CHU de Caen (Calvados).
Un homme a chuté, de manière accidentelle, dans le bassin de la Citadelle au Havre (Seine-Maritime), le mardi 22 octobre 2019. Il a été repêché par les sapeurs-pompiers.
Intervenir en mer est une opération toujours délicate. Une évacuation médicale au large du Havre (Seine-Maritime) s'est déroulée, le mardi 22 octobre 2019, pour porter secours à un marin blessé.
1 500 foyers sont privés d'eau potable sur le territoire de Caux Seine Agglo (Seine-Maritime) depuis le mardi 22 octobre 2019, 18h. La faute à des particules causées par les dernières pluies.
Le jugement a été rendu, mardi 22 octobre 2019, après le drame du Cuba Libre, en août 2016, à Rouen (Seine-Maritime). Les deux prévenus, Nacer et Amirouche Boutrif, ont été condamnés à cinq ans de prison, dont trois ans ferme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous