Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
La cour d'assises d'appel du Calvados a rendu son verdict dans le procès en appel d'un homme jugé pour viol sur sa propre fille. Des faits commis dans le département de l'Orne, pour lesquels il avait été condamné en première instance à dix ans de prison.
Un incendie s'est produit, dans la nuit du mardi 15 octobre au mercredi 16 octobre 2019, à Rouen (Seine-Maritime), dans un immeuble collectif. Trois victimes en urgence relative ont été transportées à l'hôpital.
Deux cent soixante-quatorze foyers ont été privés de courant à Caugé (Eure), mardi 15 octobre 2019. En cause, un tracteur qui a percuté le poteau d'une ligne électrique de 20 000 volts dans l'après-midi. Les deux passagers du tracteur sont indemnes. Le courant devrait être rétabli partout vers 23h.
Un incendie s'est produit dans une maison, le mardi 15 octobre 2019, à Pommeréval, près de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime). Un homme, légèrement intoxiqué, a été transporté à l'hôpital.
Un homme de 37 ans, suspecté d'avoir tué un homme du même âge, samedi 12 octobre 2019, à Cherbourg (Manche), a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué.
Quelques locaux inondés, des arbres sur les chaussées et des toitures endommagées. C'est le bilan dressé par les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime, après les fortes rafales de vent et les pluies du lundi 14 octobre 2019.
Un ouvrier de 50 ans a été grièvement blessé aux membres inférieurs par une plaque métallique de 300 kg, lundi 14 octobre 2019 dans l'après-midi, sur un chantier de Rouen (Seine-Maritime), boulevard des Belges. Les pompiers l'ont évacué d'urgence vers le CHU de Rouen.
Le prévenu qui comparaît à la barre du tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime), jeudi 10 octobre 2019, est accusé de dégradation de bien d'autrui et de violences en état d'ivresse.
Le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) a cité à comparaître un prévenu accusé de vol en réunion, jeudi 10 octobre 2019.
Le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) a jugé, vendredi 11 octobre 2019, en comparution immédiate, un prévenu accusé de violences avec arme ayant entraîné une mutilation permanente.
Trois personnes ont été interpellées. Elles sont soupçonnées d'être impliquées dans la mort d'un homme de 37 ans, poignardé, samedi 12 octobre à Cherbourg (Manche).
Le corps d'un jeune homme de 22 ans a été découvert en milieu d'après-midi, le samedi 12 octobre 2019, au pied des falaises à La Poterie-Cap-d'Antifer, près d'Étretat (Seine-Maritime). Sur place, les secours n'ont pu que constater son décès. Pour le moment, les causes de sa mort ne sont pas encore connues.
Les informations arrivent au compte-gouttes, alors que le sinistre est encore en cours. Depuis le milieu d'après-midi, le samedi 12 octobre 2019, les pompiers luttent contre un violent incendie dans un bâtiment, sur une ancienne friche industrielle de Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). Il pourrait s'agir des anciens locaux de l'entreprise Akzonobel. Quatre cents mètres carrés de bâtiment sont touchés par les flammes, combattues par une quarantaine de pompiers. Selon les premières constatations, aucune victime ne serait à déplorer.
Une requête en annulation d'un arrêté d'autorisation de stockage de plus de 4 000 tonnes de pesticides, à Vieux-Manoir (Seine-Maritime), a été examinée vendredi 11 octobre 2019, devant le tribunal administratif de Rouen. La décision a été mise en délibéré.
Des fumées se sont dégagées du sous-sol du centre Juno Beach, à Courseulles-sur-Mer (Calvados), samedi 12 octobre 2019. Le musée a fermé ses portes jusqu'à nouvel ordre.
Il était près de 19h, le vendredi 11 octobre 2019, lorsque les pompiers sont intervenus à Rouville (Seine-Maritime) pour le feu d'un bâtiment agricole de 500m². Le bâtiment qui contenait du fourrage et de l'orge a tout détruit mais l'intervention de 19 sapeurs-pompiers et de deux lances a permis d'éviter la propagation des flammes. Aucun blessé n'est à déplorer.
Un feu de transformateur électrique s'est produit, vendredi 11 octobre 2019, dans la matinée, à Rogerville, sur la zone portuaire du Havre (Seine-Maritime). Un incident qui a impacté différentes entreprises. Onze sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette opération et quatre engins. EDF procède à l'évaluation des dégâts.
Jeudi 10 octobre 2019, un homme a été arrêté devant le centre équestre de Rouelles au Havre (Seine-Maritime). Il se masturbait devant des jeunes filles. L'individu est un coutumier du fait.
Jeudi 10 octobre 2019, un commerçant du Havre (Seine-Maritime), excédé par des travaux devant son enseigne, voulait un rendez-vous avec un élu. Ne pouvant pas être reçu assez rapidement, l'homme a menacé de se déplacer à l'Hôtel de ville avec un couteau.
Des arnaques liées à des prélèvements menés par des entreprises, après l'incendie de l'usine Lubrizol, ont été relevées. Le préfet de la Seine-Maritime appelle à la vigilance et une enquête a été ouverte mercredi 9 octobre 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous