Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Dimanche 20 octobre 2019, peu avant 20h, une voiture est venue s'encastrer dans la vitrine d'un restaurant, rue des quatre francs, à La Rivière-Saint-Sauveur, près de Honfleur (Calvados). La conductrice, âgée de 25 ans, était piégée dans l'habitacle. Elle a dû être extraite du véhicule par les pompiers et conduite au centre hospitalier de Criquebœuf, en urgence relative. Des arrêtés de mise en péril et de fermeture ont été pris pour l'établissement, selon les pompiers.
Un face-à-face, sur la route, a fait un mort et trois blessés légers, le dimanche 20 octobre 2019, à Ymare, près de Rouen (Seine-Maritime).
Un incendie s'est déclaré, dimanche 21 octobre 2019 vers 19h, à l'auberge de La mère Poulard au Mont Saint Michel (Manche). Personne n'a été blessé, les dégâts sont faibles en apparence mais l'établissement va rester fermé quelques temps.
Les pompiers de Seine-Maritime sont intervenus dimanche 20 octobre 2019 vers 14 heures 15 pour un feu de matelas dans une chambre du service thoracique du CHU de Rouen (Seine-Maritime). Le feu a été rapidement maîtrisé à l'aide d'un extincteur. Le patient ainsi que deux membres du personnel ont inhalé de la fumée. Ils ont été pris en charge aux urgences.
Un accident de la circulation a eu lieu dimanche 20 octobre 2019, sur la commune de Terre-de-Bord Montaure (Eure). Deux voitures se sont percutées à l'intersection des RD 81 et 112. Sept personnes ont été blessées, dont deux gravement, une femme de 22 ans et un homme de 29 ans. Tous les blessés ont été transportés vers les hôpitaux d'Elbeuf et de Louviers.
Dimanche 20 octobre 2019 en début de matinée, le "Gros Kiff", chalutier de 17 mètres, s'est échoué à l'entrée du port de Trouville-sur-Mer. Il s'est posé sur le sable certainement à cause d'une mauvaise manœuvre. La SNSM de Deauville La Touque a bien tenté de lui venir en aide avec sa vedette et un canot pneumatique mais sans succès. Il faudra attendre la marée montante, lundi après-midi, pour que le bateau puisse se dégager.
Un début de feu sur une pompe dans la chaufferie gaz d'une entreprise à Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime) s'est déclaré dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 octobre 2019. L'entreprise IKO produit des systèmes étanches pour toitures. Ce sont deux salariés qui ont éteint les flammes à l'aide d'extincteurs. La production était à l'arrêt suite au sinistre, le temps de réparer les dégâts.
Dimanche 20 octobre 2019 vers 2 heures 30, un feu s'est déclaré dans un appartement situé dans un immeuble de trois étages, rue Tourville au Havre (Seine-Maritime). Les pompiers ont maîtrisé le sinistre à l'aide d'une lance à incendie. Sept personnes ont été évacuées et quatre ont été relogées par de la famille. Il n'y a pas eu de blessé.
Depuis samedi 19 octobre 2019, la torchère d'Exxon Mobil à Notre-Dame-de-Gravenchon (Seine-Maritime) produit une grande flamme. Les conséquences d'une chaudière vapeur qui s'est arrêtée.
Samedi 19 octobre 2019 à Saint-Ouen-sous-Bailly (Seine-Maritime), un homme de 50 ans est décédé en forêt, bloqué sous un arbre. Il était parti couper du bois.
Samedi 19 octobre 2019, aux alentours de 18 heures, un jeune homme âgé de 22 ans est décédé des suites d'un accident de moto sur la départementale 71 au niveau de la commune d'Epinay-sur-Odon (Calvados), non loin de Villers-bocage. Les huit sapeurs pompiers sur place et l'équipe médicale n'ont, malgré leurs efforts, pas réussi à le sauver.
Après avoir repéré sur Internet des agissements suspects, il a fallu quelques semaines aux gendarmes de Criquetot-l'Esneval (Seine-Maritime) pour mettre la main sur un homme qui vendait des produits de contrefaçon. "Interpellé cette semaine, le vendeur reconnaît les faits pour un total de 14 000€ de vente", selon les gendarmes. Une perquisition a permis de saisir 3 000€ en liquide et des objets de contrefaçons, principalement des chaussures et des vêtements.
Un accident a fait deux blessés sur les routes de l'Eure, le vendredi 18 octobre 2019. Un peu avant 20h, trois voitures étaient impliquées à Écouis. Dans la première, un homme de 65 ans était incarcéré et gravement blessé. Il a été héliporté vers le CHU de Rouen. Dans un autre véhicule, un homme de 62 ans légèrement touché à été conduit à l'hôpital de Gisors. Dans la dernière voiture, un couple de trentenaires et un enfant de deux ans étaient indemnes. La circulation a été coupée sur la D6014, dans les deux sens, le temps de l'intervention des pompiers.
À Motteville près d'Yvetot (Seine-Maritime), un feu de garage s'est produit, le jeudi 17 octobre 2019, dans une ferme. Le garage de 100 mètres carrés contenait trois véhicules et du bois.
Une voiture a pris feu dans un parking souterrain, sous un immeuble d'habitations à Bihorel (Seine-Maritime), jeudi 17 octobre 2019 dans l'après-midi. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre et limiter les dégâts. Trois personnes ont été légèrement incommodées par les fumées qui se sont propagées dans les communs de l'immeuble. Elles ont été examinées mais aucune hospitalisation n'a été nécessaire.
Quarante enfants et quatre adultes ont été mis en sécurité, jeudi 17 octobre 2019, dans l'école de Corneville-sur-Risle (Eure), après qu'une forte odeur s'est dégagée des égouts. Certains, très incommodés, ont été examinés par un médecin sans qu'aucune hospitalisation ne soit nécessaire. Des investigations sont en cours pour découvrir l'origine de cette forte odeur.
Deux prévenus ont été cités en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) pour tentative de vol avec violences, lundi 14 octobre 2019.
Le corps sans vie d'un homme de 50 ans a été découvert au pied d'un viaduc, à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), jeudi 17 octobre 2019 en fin de matinée. Ce sont des passants qui ont donné l'alerte. Les secours ont constaté que le corps était en état de rigidité cadavérique. Une enquête a été ouverte mais la piste du suicide est privilégiée.
Un feu d'habitation s'est produit, le mercredi 16 octobre 2019, à Saint-Laurent-de-Brèvedent, près du Havre (Seine-Maritime). Un homme de 50 ans, qui a inhalé des fumées, a été transporté à l'hôpital Monod du Havre en urgence relative.
Un feu s'est déclaré mercredi 16 octobre 2019, au parc d'attractions Festyland à Bretteville-sur-Odon (Calvados).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous