Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Intervenir en mer est une opération toujours délicate. Une évacuation médicale au large du Havre (Seine-Maritime) s'est déroulée, le mardi 22 octobre 2019, pour porter secours à un marin blessé.
1 500 foyers sont privés d'eau potable sur le territoire de Caux Seine Agglo (Seine-Maritime) depuis le mardi 22 octobre 2019, 18h. La faute à des particules causées par les dernières pluies.
Le jugement a été rendu, mardi 22 octobre 2019, après le drame du Cuba Libre, en août 2016, à Rouen (Seine-Maritime). Les deux prévenus, Nacer et Amirouche Boutrif, ont été condamnés à cinq ans de prison, dont trois ans ferme.
Quatre personnes, dont deux sapeurs-pompiers, ont été légèrement intoxiquées, probablement au monoxyde de carbone (CO) dans une maison du Manoir (Eure), mardi 22 octobre 2019 dans l'après-midi. Tous ont été transportés vers l'hôpital d'Elbeuf (Seine-Maritime). Une enquête est en cours pour confirmer la fuite de CO.
La justice a rendu sa décision dans l'affaire du Cuba Libre à Rouen (Seine-Maritime), mardi 22 octobre 2019. Les frères Nacer et Amirouche Boutrif ont été condamnés à la même peine : cinq ans de prison dont deux assortis d'un sursis mise à l'épreuve.
Les pompiers sont intervenus, le mardi 22 octobre 2019, vers 10h30, pour un feu de transformateur électrique, rue Jules Masurier au Havre (Seine-Maritime). Il n'y a pas eu de blessés. Trois immeubles sont privés de courant, le temps des réparations.
Un feu s'est déclaré, le lundi 21 octobre 2019, à l'intérieur d'un bateau amarré au Havre (Seine-Maritime). Il n'y a pas de blessé. Ce voilier doit prendre le départ de la Transat Jacques Vabre, le dimanche 27 octobre 2019.
Le maire d'Ouistreham (Calvados), Romain Bail, était convoqué devant la cour d'appel de Caen lundi 21 octobre 2019, dans une affaire de "faux et usage de faux". L'avocat général a requis un an de prison avec sursis. La défense du maire plaide la relaxe. Décision le 27 décembre.
Deux voitures se sont percutées sur la commune de Menneval (Eure), le lundi 21 octobre 2019 à la mi-journée. Un homme de 21 ans, incarcéré dans son véhicule, a été grièvement blessé et évacué par hélicoptère vers le CHU de Rouen (Seine-Maritime). Une femme a été plus légèrement touchée et dirigée vers le centre hospitalier de Bernay. Dix sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur l'intervention.
Un jeune homme de 20 ans, soupçonné du meurtre d'un sexagénaire à Breteuil (Eure), a été interpellé, samedi 19 octobre 2019. Il est passé aux aveux.
Un nouvel accompagnement est mis en place, à partir du lundi 21 octobre 2019, à la mairie annexe Pasteur à Rouen (Seine-Maritime), pour les personnes touchées par l'incendie de Lubrizol. Il est confié à l'AVIPP, l'Association d'aide aux victimes et d'information sur les problèmes pénaux.
Le maire de Ouistreham (Calvados), Romain Bail, comparaît lundi 21 octobre 2019 devant la Cour d'appel de Caen, pour faux et usage de faux, dans l'affaire du centre franco-britannique.
Deux munitions de la seconde guerre mondiale seront neutralisées, le dimanche 24 novembre 2019, à Colombelles (Calvados). Une partie des habitants de la commune et de Giberville vont devoir évacuer leurs logements pendant l'intervention des démineurs, par mesure de précaution.
Un homme de 28 ans, qui circulait sur une trottinette électrique, a été percuté par une voiture à Gonfreville-l'Orcher, le lundi 21 octobre 2019 (Seine-Maritime). Son pronostic vital est engagé.
Le Tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) a jugé, jeudi 17 octobre 2019, un prévenu accusé de violences avec arme à l'encontre de personnes dépositaires de l'autorité publique.
Accusé d'outrages, de violences et de rébellion à l'encontre de personnes dépositaires de l'autorité publique, un prévenu comparaissait à la barre du Tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime), jeudi 17 octobre 2019.
La Cinéma LUX de Caen (Calvados) appelle les spectateurs et internautes à la vigilance, après la création d'un faux compte Facebook à son nom.
Le prévenu cité à comparaître devant le Tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime), vendredi 18 octobre 2019, est accusé de violences et rébellion à l'encontre de personnes dépositaires de l'autorité publique.
Accusé de tentative d'obtention, détention et usage frauduleux de documents administratifs, ce prévenu a été jugé devant le Tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime), le 15 octobre 2019.
Une vingtaine de maisons de Saint-Aubin-sur-Mer (Calvados) ont subi une coupure d'électricité, dans la nuit de dimanche 20 à lundi 21 octobre 2019. En effet, un court-circuit a lieu sur un compteur basse tension de la commune, peu avant 5h du matin. ERDF a coupé le courant par mesure de sécurité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous