Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Samedi 16 novembre 2019, une femme a été percutée par un train au Havre (Seine-Maritime). Elle est décédée. Le trafic a été perturbé pendant deux heures.
Les habitants de Bayeux (Calvados) se sont réveillés les pieds dans l'eau, samedi 16 novembre 2019, après les importantes chutes de pluie de ces derniers jours.
Une fuite de gaz s'est déclarée en milieu d'après-midi, le samedi 16 novembre 2019, rue Victor-Hugo dans le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime). Par mesure de précautions, les pompiers ont fait évacuer une salle des ventes et les habitants d'un logement situé au-dessus, soit une cinquantaine de personnes. La circulation a été bloquée dans cette rue jusqu'à ce que la situation soit maîtrisée.
Un incendie s'est déclaré dans une maison à Gorges (Manche), samedi 16 novembre 2019. Une femme a sauté du premier étage.
Vendredi 15 novembre 2019, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur un incendie dans un immeuble d'habitation à Orbec (Calvados).
Le vendredi 15 novembre 2019, la cour d'assise de l'Eure a suivi les requisitions du procureur et condamné un ancien maitre-nageur de Pont-Saint-Pierre à 20 ans de prison pour viols et agressions sexuelles sur une vingtaine d'enfants.
Dans la nuit de mercredi 13 au jeudi 14 novembre 2019, une femme de 86 ans a été agressée au couteau à son domicile par deux individus à Caen (Calvados). Armés d'un couteau, ils ont été arrêtés par la police.
Une femme a été gravement intoxiquée au monoxyde de carbone, le vendredi 15 novembre 2019, dans un cabinet médical du Havre (Seine-Maritime). Elle a été transportée à l'hôpital Monod.
Un homme de 52 ans a perdu la vie dans un accident de la route survenu à Faverolles, au nord de la Ferté-Macé (Orne), jeudi 14 novembre 2019 peu après 18 h. Il a été renversé par une voiture, au croisement des départementales 19 et 51. Les secours ont tenté de le ranimer, en vain.
Dans la nuit de jeudi 14 au vendredi 15 novembre 2019, un véhicule a percuté l'église de la commune de Valsemé (Calvados). Le conducteur a été transporté à l'hôpital.
À Octeville-sur-Mer (Seine-Maritime), 14 familles se retrouvent en grande difficulté. Leurs permis de construire, accordés par la mairie, ont été rejetés par la sous-préfecture du Havre. En cause, l'application de la nouvelle loi littorale, la loi Élan (Évolution du logement de l'aménagement et du numérique). La situation est au point mort depuis des mois. Le mardi 12 novembre 2019, elles ont demandé à être reçues par la sous-préfète.
Le jeudi 14 novembre 2019, la gendarmerie de l'Eure lance un appel à témoin pour essayer de retrouver un conducteur impliqué dans un accident mortel sur la commune de La Noë-Poulain,
Retour sur l'affaire de la Josacine empoisonnée à Gruchet-le-Valasse (Seine-Maritime). La maman de la petite Émilie, décédée le 11 juin 1994, sort un livre aujourd'hui présentant sa contre-enquête. Dans La Réparation volontaire, Corinne Tanay doute de la culpabilité de Jean-Marc Deperrois, l'homme condamné pour le décès de sa fille.
Pendant près de six heures, 33 pompiers ont lutté contre l'incendie qui a ravagé une maison de 170 m2 à de Saint-Jean-du-Corail, près de Mortain (Manche) dans la nuit du 13 au 14 novembre. Personne n'a été blessé mais les dégâts sont importants.
Vers 20 heures ce mercredi 13 novembre 2019, une voiture a été retrouvée retournée dans une rivière sur la commune de Souleuvre-en-Bocage (Calvados). Le conducteur du véhicule est décédé.
Vingt-six ans après les faits, le tueur en série Michel Fourniret a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour enlèvement, près d'Argentan (Orne).
Un homme comparaissait mardi 12 novembre 2019 au tribunal de Caen (Calvados), pour des faits de violence aggravée sur son ex-compagne, en présence de leur enfant.
Un homme de 38 ans a été jugé le mardi 12 novembre par le tribunal correctionnel de Caen (Calvados) pour deux délits au lieu d'un. Convoqué pour usage illicite de stupéfiants, il s'était en effet présenté à la gendarmerie vêtu d'un sweat de contrefaçon.
À Harfleur (Seine-Maritime), des résidents d'habitations à loyer modéré gérées par Immobilière Basse Seine se plaignaient d'avoir froid depuis la mi-octobre 2019. En cause, selon eux, des soucis de chauffage consécutifs à des travaux de réhabilitation dans leur résidence. Le bailleur social assure de son côté que le problème est désormais réglé.
La préfecture de Seine-Maritime a pris, vendredi 8 novembre 2019, deux arrêtés mettant en demeure les sociétés Lubrizol et Normandie Logistique. Elles ont deux mois pour se mettre en conformité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous