Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Le tribunal correctionnel de Caen (Calvados) examinait mardi 19 novembre 2019 le cas d'un homme de 26 ans, surpris lors du cinquième acte des Gilets jaunes en possession d'un boulon, d'un fumigène et des équipements de protection.
Un homme de 61 ans a été retrouvé mort, le lundi 18 novembre 2019, à Gueuteville-les-Grès, près de Saint-Valery-en-Caux (Seine-Maritime). La piste du suicide est privilégiée.
900 m2 de bâtiments agricoles étaient en proie aux flammes depuis 16 h 15, lundi 18 novembre 2019, à Routes près de Doudeville (Seine-Maritime). Vers 17 h 30, les 22 pompiers sur place n'avaient pas encore la maîtrise de l'incendie qui menaçait de se propager aux bâtiments voisins. Le propriétaire des lieux a pu évacuer ses bovins et une partie de son matériel à temps.
Le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) a jugé, jeudi 14 novembre 2019, un prévenu accusé de vols en récidive et dégradation de biens.
À cause d'un incident de caténaire entre Yvetot et Bréauté (Seine-Maritime), le trafic SNCF est perturbé en cet après-midi du lundi 18 novembre 2019. Les trains s'arrêtent en gare d'Yvetot, avant la mise en place d'une circulation en sens unique. Des bus de substitution sont prévus.
Le prévenu, cité à comparaître jeudi 14 novembre 2019 devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime), est accusé d'outrages à personnes dépositaires de l'autorité publique et de rébellion.
Le procès devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) d'un homme de 39 ans, soupçonné de s'être fait passer pour un conseiller diplomatique de Matignon pour abréger une garde à vue, est renvoyé au 15 juin 2020. Il doit aussi être jugé pour outrages et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique. Un complément doit être apporté au dossier. Le prévenu, quant à lui, conteste l'ensemble des faits et a porté plainte pour arrestation abusive.
À la suite de travaux de terrassement, le lundi 18 novembre 2019, une fuite de gaz s'est produite, à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, près de Rouen (Seine-Maritime). Environ 500 foyers sont privés de gaz, le temps des réparations. Retour à la normale prévu en milieu d'après-midi, le lundi 18 novembre 2019.
Dans la nuit de dimanche 17 à lundi 18 novembre 2019, un incendie s'est déclaré dans les locaux administratifs du Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS) de Caen (Calvados). Une inscription "La précarité tue" a été découverte à l'entrée du bâtiment, qui reste fermé pour le moment.
Dimanche 17 novembre 2019, un hangar de 150m2 a pris feu à Sommervieu (Calvados). L'incendie n'a heureusement pas touché les animaux présents.
Deux feux se sont déclarés, le dimanche 17 novembre 2019, à La Vieux-Rue, au nord-est de Rouen (Seine-Maritime), dans une exploitation agricole. Il n'y a pas eu de victime.
Un feu d'habitation individuelle s'est déroulé, le dimanche 17 novembre 2019, à Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime). L'occupant des lieux a dû être relogé.
Le lundi 18 novembre 2019, vers 4 h du matin, un feu de cuisine s'est déclaré dans une habitation, avenue de la République, à Dieppe (Seine-Maritime). Un feu éteint par les occupants de l'habitation. Six personnes ont été légèrement intoxiquées. Elles ont été examinées par le SMUR sur place et transportées pour un contrôle au centre hospitalier de la ville.
Dimanche 17 novembre 2019, un incendie a détruit un gymnase désaffecté de Barentin (Seine-Maritime). Il s'agit de l'ancien gymnase du lycée Joseph-Marie Jacquard. Il était destiné à la destruction.
Dimanche 17 novembre 2019 vers 13 heures, les pompiers de l'Orne sont intervenus pour un feu d'habitation, rue du chapitre à Carrouges. Le feu est parti de la cuisine. Il n'y a pas eu de blessé, les occupant de la maison étant sorti à temps. Les dégâts sont assez importants. Les secours étaient encore sur place vers 17 heures pour déblayer. Seize pompiers ont été mobilisés sur cette intervention.
Dimanche 17 novembre 2019, un feu s'est déclaré dans un corps de ferme abandonné, à Le Gast (Calvados). Il n'y a pas eu de victimes.
Samedi 16 novembre 2019, une douzaine de vaches ont été percutées et tuées par un train sur la ligne SNCF Rouen Le Havre (Seine-Maritime). Le trafic ferroviaire a été perturbé plusieurs heures.
Un conducteur de 28 ans a percuté un poteau à la sortie de Cherbourg-Cotentin (Manche). Grièvement blessé, il a été héliporté vers le CHU de Caen (Calvados).
Dimanche 17 novembre 2019, un conducteur a percuté un poteau d'éclairage au Havre (Seine-Maritime). Son passager a été transporté en urgence absolue à l'hôpital Monod.
Samedi 16 novembre 2019, une femme a été percutée par un train au Havre (Seine-Maritime). Elle est décédée. Le trafic a été perturbé pendant deux heures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous