Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Deux feux se sont déclarés, le dimanche 17 novembre 2019, à La Vieux-Rue, au nord-est de Rouen (Seine-Maritime), dans une exploitation agricole. Il n'y a pas eu de victime.
Un feu d'habitation individuelle s'est déroulé, le dimanche 17 novembre 2019, à Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime). L'occupant des lieux a dû être relogé.
Le lundi 18 novembre 2019, vers 4 h du matin, un feu de cuisine s'est déclaré dans une habitation, avenue de la République, à Dieppe (Seine-Maritime). Un feu éteint par les occupants de l'habitation. Six personnes ont été légèrement intoxiquées. Elles ont été examinées par le SMUR sur place et transportées pour un contrôle au centre hospitalier de la ville.
Dimanche 17 novembre 2019, un incendie a détruit un gymnase désaffecté de Barentin (Seine-Maritime). Il s'agit de l'ancien gymnase du lycée Joseph-Marie Jacquard. Il était destiné à la destruction.
Dimanche 17 novembre 2019 vers 13 heures, les pompiers de l'Orne sont intervenus pour un feu d'habitation, rue du chapitre à Carrouges. Le feu est parti de la cuisine. Il n'y a pas eu de blessé, les occupant de la maison étant sorti à temps. Les dégâts sont assez importants. Les secours étaient encore sur place vers 17 heures pour déblayer. Seize pompiers ont été mobilisés sur cette intervention.
Dimanche 17 novembre 2019, un feu s'est déclaré dans un corps de ferme abandonné, à Le Gast (Calvados). Il n'y a pas eu de victimes.
Samedi 16 novembre 2019, une douzaine de vaches ont été percutées et tuées par un train sur la ligne SNCF Rouen Le Havre (Seine-Maritime). Le trafic ferroviaire a été perturbé plusieurs heures.
Un conducteur de 28 ans a percuté un poteau à la sortie de Cherbourg-Cotentin (Manche). Grièvement blessé, il a été héliporté vers le CHU de Caen (Calvados).
Dimanche 17 novembre 2019, un conducteur a percuté un poteau d'éclairage au Havre (Seine-Maritime). Son passager a été transporté en urgence absolue à l'hôpital Monod.
Samedi 16 novembre 2019, une femme a été percutée par un train au Havre (Seine-Maritime). Elle est décédée. Le trafic a été perturbé pendant deux heures.
Les habitants de Bayeux (Calvados) se sont réveillés les pieds dans l'eau, samedi 16 novembre 2019, après les importantes chutes de pluie de ces derniers jours.
Une fuite de gaz s'est déclarée en milieu d'après-midi, le samedi 16 novembre 2019, rue Victor-Hugo dans le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime). Par mesure de précautions, les pompiers ont fait évacuer une salle des ventes et les habitants d'un logement situé au-dessus, soit une cinquantaine de personnes. La circulation a été bloquée dans cette rue jusqu'à ce que la situation soit maîtrisée.
Un incendie s'est déclaré dans une maison à Gorges (Manche), samedi 16 novembre 2019. Une femme a sauté du premier étage.
Vendredi 15 novembre 2019, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur un incendie dans un immeuble d'habitation à Orbec (Calvados).
Le vendredi 15 novembre 2019, la cour d'assise de l'Eure a suivi les requisitions du procureur et condamné un ancien maitre-nageur de Pont-Saint-Pierre à 20 ans de prison pour viols et agressions sexuelles sur une vingtaine d'enfants.
Dans la nuit de mercredi 13 au jeudi 14 novembre 2019, une femme de 86 ans a été agressée au couteau à son domicile par deux individus à Caen (Calvados). Armés d'un couteau, ils ont été arrêtés par la police.
Une femme a été gravement intoxiquée au monoxyde de carbone, le vendredi 15 novembre 2019, dans un cabinet médical du Havre (Seine-Maritime). Elle a été transportée à l'hôpital Monod.
Un homme de 52 ans a perdu la vie dans un accident de la route survenu à Faverolles, au nord de la Ferté-Macé (Orne), jeudi 14 novembre 2019 peu après 18 h. Il a été renversé par une voiture, au croisement des départementales 19 et 51. Les secours ont tenté de le ranimer, en vain.
Dans la nuit de jeudi 14 au vendredi 15 novembre 2019, un véhicule a percuté l'église de la commune de Valsemé (Calvados). Le conducteur a été transporté à l'hôpital.
À Octeville-sur-Mer (Seine-Maritime), 14 familles se retrouvent en grande difficulté. Leurs permis de construire, accordés par la mairie, ont été rejetés par la sous-préfecture du Havre. En cause, l'application de la nouvelle loi littorale, la loi Élan (Évolution du logement de l'aménagement et du numérique). La situation est au point mort depuis des mois. Le mardi 12 novembre 2019, elles ont demandé à être reçues par la sous-préfète.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous