Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Vendredi 10 janvier, vers 5 h 30, un jeune homme de 20 ans a fait une chute de quatre étages depuis un immeuble d'habitation, rue Stanislas-Girardin à Rouen (Seine-Maritime). La victime a été grièvement blessée aux jambes. Il a été transporté médicalisé au CHU. Les circonstances de la chute ne sont pas connues. La police s'est rendue sur place pour enquêter.
Rouen Le prévenu jugé devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime), le jour mercredi 8 janvier, bien qu'absent à la barre, est accusé de vol par effraction en réunion.
Un incendie a touché les Serres stéphanaises à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, mardi 31 décembre 2019 vers 1h45 du matin. Des bureaux et une partie de la structure ont été détruits mais aucun blessé n'est à déplorer. Le sinistre a rapidement été maîtrisé par 19 sapeurs-pompiers à l'aide de deux lances à incendie.
Le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) a jugé, jeudi 19 décembre 2019, un prévenu accusé de violences à l'encontre de membres du personnel de santé.
Mercredi 18 décembre, vers 17 heures 30, un différend entre deux restaurateurs a mal tourné au Tréport (Seine-Maritime). L'un d'eux a tiré sur l'autre avec un fusil de chasse. La victime, un homme d'environ 70 ans, a été grièvement blessée. Elle a été transportée par l'hélicoptère Viking76 vers le CHU de Rouen. Le tireur s'est retranché chez lui. Jeudi matin, les gendarmes l'ont retrouvé décédé dans son appartement.
Jeudi 12 décembre, un homme s'est rendu au commissariat du Havre (Seine-Maritime) pour dénoncer sa compagne. Cette dernière, faible psychologiquement, venait de brûler leur enfant de deux mois. Pour la sécurité du bébé, la mère a été hospitalisée en psychiatrie.
Deux prévenus ont été jugés devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) pour vol en récidive, mardi 10 décembre 2019.
Un prévenu a été jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) pour violences avec arme en récidive.
Mardi 26 novembre 2019 au Havre (Seine-Maritime), une adolescente de 17 ans expliquait aux policiers qu'elle avait été importunée par un homme. Ce dernier aurait donné un violent coup de pied à son chien, un chihuahua. L'animal est décédé. Après enquête et analyse de la vidéosurveillance, il s'est avéré que l'adolescente avait menti. Le chien s'était enfui et s'est fait renverser par une voiture. C'est pour ne pas se faire gronder par sa maman qu'elle avait inventé cette histoire.
Dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 décembre, la foudre s'est abattue sur deux maisons de Seine-Maritime, à Hermeville et à Monchaux-Soreng. Dans les deux cas, les pompiers se sont rendus sur place par précaution. Il n'y a pas eu d'incendie, mais seulement des dégâts électriques.
Dimanche 8 décembre, vers 19 heures, un feu s'est déclaré dans un pavillon de deux étages, allée Gustave-Charpentier à Bois-Guillaume. Le rez-de-chaussée était entièrement embrasé à l'arrivée des pompiers. À l'aide de deux lances à incendie, ils ont évité que les flammes ne se propagent aux combles. Les trois occupants (un couple et son enfant) sont sortis de la maison par leurs propres moyens. Personne n'a été blessé. Ils seront relogés par des proches.
SNCF Mobilités, condamnée pour homicide involontaire après la mort accidentelle de Justine à Audrieu, en 2010, vient d'obtenir la tenue d'un second procès en appel. Il aura lieu devant la cour d'appel de Rouen.
Mercredi 27 novembre 2019, un incendie s'est déclaré à bord du chalutier seinomarin Schneivin's, au large de Ouistreham (Calvados). Trois pompiers du Service départemental d'incendie et de secours du Calvados ont participé à l'opération, dont le capitaine Mickaël Marie. Il raconte.
Un incendie s'est déclaré à bord du chalutier seinomarin Schneivin's, au large de Ouistreham (Calvados), mercredi 27 novembre 2019. Il a fallu plus de trois heures pour le circonscrire, dans des conditions météo dantesques.
Mardi 26 novembre 2019, un adolescent a tenté de voler le tiroir-caisse d'une boulangerie du Havre (Seine-Maritime). Des clients ont réussi à le stopper.
Le tabac-presse de Pavilly (Seine-Maritime) a fait l'objet d'une tentative de braquage à main armé, lundi 25 novembre 2019. Les patrons ont fait fuir le braqueur. Une enquête est ouverte.
Au nord de l'Orne, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver l'octogénaire disparu lors d'une promenade à La Carneille, près de Flers, vendredi 22 novembre 2019. Plusieurs témoignages ont été vérifiés par les enquêteurs ces derniers jours. Après des battues dans les bois, les gendarmes vont désormais concentrer leurs recherches sur la rivière La Rouvre. Une douzaine d'hommes est toujours mobilisée.
Un prévenu est jugé devant le Tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) pour tentative d'évasion en comparution immédiate, vendredi 22 novembre 2019.
Le prévenu qui comparaît devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime), mercredi 20 novembre 2019, est accusé de blessures involontaires, de délit de fuite et de non-assistance à personne en danger lors d'un accident de la circulation.
La préfecture de la Manche alerte ce vendredi 22 novembre 2019 sur la présence, depuis les 24 dernières heures, de physalies, de l'espèce des méduses, sur les plages de la côte ouest du département. Leurs tentacules dissimulés peuvent atteindre plusieurs mètres, et provoquer de sérieuses brûlures, ce qui peut avoir des conséquences graves sur la santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous