Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Deux voitures se sont percutées, vendredi 14 décembre 2018 vers 17h30 à Saint-Martin-en-Campagne (Seine-Maritime), tout près de la centrale nucléaire de Penly. Dans l'une des voitures, un homme de 36 ans et une femme de 69 ans ont dû être désincarcérés par les pompiers. Ils ont été conduits, avec un autre homme de 53 ans dans l'autre voiture, vers le centre hospitalier de Dieppe, légèrement blessés.
Entre le jeudi 13 et le vendredi 14 décembre 2018, huit jeunes ont été interpellées au Havre dans le cadre du mouvement social des lycéens.
Un incendie a pris, vendredi 14 décembre vers 8h30, dans le garage d'une maison à Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime), rue Brassens. Les pompiers ont pu éviter la propagation des flammes à la maison attenante et à un autre garage mitoyen. L'intervention a duré 3 heures et a mobilisé 18 sapeurs-pompiers. Les trois occupants de la maison vont être relogés.
Un accident de la route s'est produit, jeudi 13 décembre 2018, à Valliquerville, près d'Yvetot (Seine-Maritime). Les deux passagers d'un scooter ont été grièvement blessés et transportés en urgence absolue.
Un important incendie s'est déclaré, jeudi 13 décembre 2018, dans un entrepôt situé à Sainte-Marie-des-Champs (Seine-Maritime). Près d'une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour son extinction.
Une explosion a eu lieu mercredi 12 décembre 2018 dans un appartement de l'avenue Gambetta à Fécamp (Seine-Maritime). C'est un lave-linge qui a explosé vers 22 h 30. Il n'y a pas eu d'incendie ni de victime mais l'appartement a subi des dégâts importants. L'occupante a donc dû être relogée. 24 pompiers ont été mobilisés sur cette intervention.
Au lendemain de la fusillade à Strasbourg qui a fait trois morts, l'ambiance est particulière, mercredi 12 décembre 2018, dans le marché de Noël de Rouen (Seine-Maritime). La sécurité pour accéder au site a notamment été renforcée.
Quatre familles ont été évacuées de leur logement situé rue Arquaise à Fécamp (Seine-Maritime) dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 décembre 2018. Le maire a pris un arrêté de péril après la découverte d'une fissure dans un mur.
Une jeune fille de 14 ans était portée disparue près de Barentin (Seine-Maritime) depuis lundi 10 décembre 2018. Elle a finalement été retrouvée.
Un homme de 46 ans a été découvert mort sur la plage de Saint-Valery-en-Caux, vendredi 7 décembre 2018 vers 22 heures. Ce sont des passants qui ont alerté les secours. Selon les pompiers, il aurait chuté de la falaise. La thèse du suicide semble être privilégiée.
Un bâtiment agricole de 3000 m² a pris feu à Notre-Dame-de-Gravenchon (Seine-Maritime), rue Raoul Dufy, samedi 8 décembre 2018 vers 1 heure du matin. Il contenait de la paille et du bois. Personne n'a été blessé. En début de matinée, les pompiers étaient toujours sur place en surveillance.
Dans la matinée du vendredi 7 décembre 2018, les pompiers ont été appelés pour "un corps flottant" dans la mer, au niveau du Chemin de la mer, à Sainte-Adresse près du Havre (Seine-Maritime). Une équipe spécialisée s'est chargée de récupérer le corps de la victime, déclarée décédée par un médecin du Smur. Il s'agit d'un homme, mais aucune information n'a été transmise sur son âge ou sur les causes de son décès.
Un voilier a coulé, mercredi 5 décembre 2018, dans le port de Venables près de Gaillon (Eure). Le lendemain, les pompiers ont dû intervenir avec une équipe spécialisée en risque chimique pour maîtriser une pollution. 40L de gazole ont été contenus grâce à l'installation d'un barrage. Une partie du produit a été absorbée.
Le mardi 4 décembre 2018, le tribunal de Rouen (Seine-Maritime) a émis une ordonnance de renvoi dans l'affaire du Cuba libre. Une première étape vers l'ouverture d'un procès en 2019.
Le mardi 4 décembre 2018, une nouvelle étape a été franchie pour fixer le procès des responsables de l'incendie du Cuba libre, à Rouen (Seine-Maritime). Les deux patrons du bar, où 14 personnes étaient décédées, seront jugés en correctionnelle.
Un homme a été découvert inanimé sur la chaussée à Oissel (Seine-Maritime), vers 22h30 mardi 4 décembre 2018. Il se trouvait près de son quad et était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des pompiers sur place. La victime a été déclarée décédée par le médecin du Smur (Service mobile d'urgence et de réanimation).
Deux incidents ont été enregistrés, mardi 4 décembre 2018, en marge de la mobilisation des gilets jaunes à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Des lycéens se sont aussi mobilisés à Maromme avec des interpellations.
Un homme de 61 ans a perdu la vie, lundi 3 décembre 2018, à Livaie, au nord-ouest d'Alençon (Orne). Il s'est retrouvé coincé sous un engin forestier, sur son lieu de travail.
Un incendie s'est déclaré au sein du Nouvel hôpital de Navarre à Évreux (Eure) lundi 3 décembre 2018. Quatre membres du personnel ont dû être conduits au centre hospitalier d'Évreux après avoir inhalé de la fumée.
Le week-end du 1er et 2 décembre 2018 aura été marqué par des incidents dans la ville du Havre (Seine-Maritime). Samedi, la manifestation des gilets jaunes a dégénéré avec des feux de conteneurs ainsi que des dégradations sur un hôtel et aux Docks Vauban. Dans la nuit de dimanche à lundi, des feux ont été allumés à Mont-Gaillard et au terminal du tramway.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous