Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Un peu avant 6 heures du matin, le mercredi 23 janvier 2019, une ou plusieurs personnes se sont introduites dans un garage automobile situé sur la route d'Oudalle, à Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime). Deux voitures ont été incendiées, puis les flammes se sont ensuite propagées à cinq autres véhicules. Pour la police, la thèse de l'incendie volontaire et criminel est privilégiée. Une enquête est en cours.
Le mercredi 23 janvier 2019, un homme a tenté de mettre fin à ses jours en ingérant des produits chimiques au sein de son entreprise, Exxon Mobile, à Port-Jérôme-sur-Seine (Seine-Maritime).
Les pompiers ont été appelés peu avant 23 heures pour une fuite d'azote liquide dans une société de tôlerie industrielle située à Saint-Aubin-le-Cauf, au sud de Dieppe (Seine-Maritime). Il n'y a pas eu de blessé.
La police a pu interpeller deux personnes après une folle course-poursuite dans l'agglomération de Rouen (Seine-Maritime). L'une s'était évadée de maison d'arrêt du Havre, l'autre faisait l'objet de plusieurs fiches de recherches pour des peines de prison.
Un véhicule s'est renversé sur l'autoroute A28 vers 18 heures, dimanche 20 janvier 2019, à hauteur de Fesques, près de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime), dans le sens Rouen vers Abbeville. Il s'est retrouvé sur le toit et son réservoir fuyait. L'A28 a dû être coupée à la circulation vers 20h30, dans les deux sens et pendant 20 minutes, le temps que les secours vident ce réservoir. Le conducteur a été légèrement blessé et transporté à l'hôpital Charles-Nicolle de Rouen, indiquent les pompiers.
Un bâtiment agricole de 500 m2 a pris feu, vendredi 18 janvier 2019 en fin de soirée à La Vieux-Rue (Seine-Maritime). Ils contenaient des balles de lin qui ont brûlé et de l'engrais que les pompiers ont pu préserver, ce qui a évité une pollution. Un peu plus tard à Angerville-la-Martel, un autre bâtiment agricole qui contenait 100 tonnes de paille a brûlé.
Deux voitures se sont percutées en face-à-face, samedi 19 janvier 2019 tôt dans la matinée, à Gommerville dans le pays de Caux. Une personne a dû être désincarcérée de son véhicule, grièvement blessée. Une autre victime a été plus légèrement touchée et était déjà sortie de sa voiture à l'arrivée des secours.
Selon les derniers éléments de l'enquête, le conducteur de 36 ans qui a renversé la maire de Fécamp (Seine-Maritime), le vendredi 4 janvier 2019, était en fait au téléphone. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel du Havre.
Un ouvrier de 38 ans a fait une mauvaise chute, jeudi 17 janvier 2019, sur un échafaudage à 40 mètres de hauteur sur le site d'Exxon-Mobil à Port-Jérôme-sur-Seine (Seine-Maritime). Il souffre d'une plaie au visage, d'une entorse au genou gauche et d'une fracture au bras gauche. La procédure de reconnaissance en accident du travail a été lancée. L'inspection du travail est concernée.
L'école élémentaire de Auppegard (Seine-Maritime) a été évacuée, vendredi 18 janvier 2019, après la détection d'une fuite de gaz sur la chaudière. Les écoliers ont été placés dans la salle polyvalente.
Le jeudi 17 janvier 2019, les pompiers sont intervenus vers 10 heures du matin pour un incendie de garage aux Grandes-Ventes (Seine-Maritime). Les soldats du feu ont dû employer une lance à incendie pour maîtriser les flammes et empêcher la propagation des flammes à l'habitation voisine. Le garage a, lui, été détruit par le sinistre.
L'acte IX de la mobilisation des gilets jaunes à Rouen (Seine-Maritime) a donné lieu à des affrontements entre policiers et manifestants. Certains d'entre-eux ont été condamnés.
Une voiture a percuté un coffre à gaz à Neuville-lès-Dieppe (Seine-Maritime) vers 17 heures lundi 14 janvier 2019. Dans la collision, des canalisations ont été arrachées, provoquant une fuite de gaz. GRDF est alors intervenu pour procéder à la coupure et un périmètre de sécurité a été mis en place. L'avenue de la République et les rues adjacentes ont été coupées à la circulation pendant environ deux heures. Au total, 19 pompiers ont été mobilisés.
Un incendie s'est déclaré dans un pavillon à Saint-Sylvestre-de-Cormeilles, au nord-ouest du département de l'Eure, mardi 15 janvier 2019. L'intervention est toujours en cours.
Un accident de la route s'est produit, lundi 14 janvier 2019, à Écouis (Eure). Un jeune adolescent, sur un deux-roues, a été grièvement blessé après avoir été percuté par une voiture.
Plus d'une dizaine de sapeurs-pompiers sont intervenus, lundi 14 janvier dans la matinée, rue Jeanne d'Arc à Rouen (Seine-Maritime). Une odeur suspecte a été signalée et cinq personnes ont été prises de maux de tête. Après vérification, l'odeur provenait d'un cabinet dentaire qui utilisait de la résine prothétique, un produit dégageant une forte odeur. L'intervention a pris fin à la mi-journée.
Le dimanche 13 janvier 2019, vers 15h20, un homme d'environ 30 ans s'est jeté du haut de la falaise à Étretat (Seine-Maritime), près de l'arche. Les conditions n'ont pas permis aux pompiers spécialisés de mettre une embarcation à l'eau, c'est donc un hélicoptère de la Marine nationale et une vedette de la SNSM qui sont à la recherche du corps de la victime. Pour le moment, il n'a pas encore été retrouvé. De nombreux témoignages viennent confirmer que l'homme s'est jeté de lui-même dans le vide.
Les pompiers sont intervenus en milieu de matinée, le dimanche 13 janvier 2019, pour un feu de cuisine dans un appartement de la rue Charles-Dullin, à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Les flammes ont été maîtrisées avec une lance, mais deux personnes, une femme de 30 ans et un homme de 69 ans, ont été transportées vers l'hôpital après avoir inhalé des fumées. Il s'agit du quatrième feu de logement depuis la veille au soir en Seine-Maritime, après les deux feux de Dieppe et celui de Franqueville-Saint-Pierre.
Le samedi 12 janvier 2019, un homme a été brûlé dans l'incendie de son atelier derrière sa maison à Franqueville-Saint-Pierre (Seine-Maritime), près de Rouen.
Dans la soirée du samedi 12 janvier 2019, deux incendies se sont déclarés à peu de temps d'intervalle dans deux immeubles de Dieppe (Seine-Maritime). Un blessé grave est à déplorer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous