Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Le vendredi 1er février 2019, la préfecture de Seine-Maritime a pris un arrêté pour interdire les manifestations à Rouen dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 février 2019.
Les pompiers de Seine-Maritime sont intervenus à Sainte-Adresse vendredi 1er février 2019 en raison d'une fuite de gaz. Une conduite a été arrachée vers 9 heures lors de travaux impasse Jeanne-d'Arc. Un périmètre de sécurité a alors été mis en place et quatre personnes ont été évacuées le temps de l'intervention des secours. GRDF est parvenu à stopper la fuite. Il n'y a pas eu de blessé ni d'abonné privé de gaz.
Un homme s'est jeté dans la Seine, jeudi 31 janvier 2019, à Rouen (Seine-Maritime), au niveau de la promenade Normandie-Niemen. Il a été secouru par les sapeurs-pompiers.
Dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 janvier 2019, la police est intervenue à Harfleur (Seine-Maritime) pour une dispute entre une mère et son fils. L'un est l'autre s'accuse mais a priori la mère aurait agressé son fils avec un couteau.
La police enquête pour retrouver les auteurs d'un vol commis le mercredi 30 janvier 2019 dans un magasin de l'agglomération elbeuvienne (Seine-Maritime).
Un détenu a tenté de s'évader, mardi 29 janvier 2019 vers 4h30, du centre pénitentiaire de Val-de-Reuil (Eure). Il a été repéré par un surveillant qui se trouvait dans un mirador.
L'homme à l'origine de l'incendie qui a ravagé, jeudi 11 octobre 2018, le Carrefour market de Duclair (Seine-Maritime), a été jugé lundi 28 janvier 2019 devant le tribunal correctionnel de Rouen. Il a été condamné à un an de prison ferme.
Un violent incendie s'est déclaré, lundi 28 janvier 2019, dans un appartement au Havre (Seine-Maritime). L'occupant des lieux, un homme de 70 ans, a été retrouvé sans vie par les secours.
Les portes de la piscine d'Yvetot (Seine-Maritime) resteront fermées "pour une durée indéterminée" en raison d'une fuite de gaz. Une odeur suspecte a en effet déclenché l'intervention des pompiers dans la soirée du dimanche 27 janvier 2019.
L'acte XI des gilets jaunes a été marqué par de nouveaux incidents en marge de la mobilisation, samedi 26 janvier 2019 dans les rues de Rouen (Seine-Maritime). 19 personnes ont été placées en garde à vue.
Les pompiers ont été appelés vers 10 heures ce lundi 28 janvier 2019 pour un incendie au 1er étage d'un immeuble de l'avenue Jean-Jaurès au Petit-Quevilly (Seine-Maritime). Le feu avait pris dans la cuisine d'un appartement. Les occupants étaient sortis avant l'arrivée des pompiers. Trois personnes vont devoir être relogées. 11 pompiers avec trois engins ont été engagés sur cette intervention.
Deux agressions de surveillants pénitentiaires ont eu lieu, vendredi 25 et dimanche 27 janvier 2019 dans les prisons de Rouen (Seine-Maritime) et Val-de-Reuil (Eure). Trois agents ont été blessés par des détenus.
Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 janvier 2019, les pompiers sont intervenus sur l'incendie d'une longère à Mont-Ormel (Orne). Le corps d'une femme, sans vie, a été retrouvé dans la matinée. Il s'agit très probablement de l'occupante des lieux.
Samedi 26 janvier 2019, Évreux (Eure) a été désignée comme ville de rassemblement des gilets jaunes normands pour l'acte XI de leur mobilisation. 800 à 1 000 personnes se sont rassemblées dans un climat de violence. Guy Lefrand, le maire de la ville, a accusé les services de l'État de ne pas être intervenu à temps. La préfecture de l'Eure lui a répondu et appelle chacun à la raison.
Un ouvrier de 36 ans s'est coincé une main dans une presse à déchets plastiques au sein de son entreprise à Neaufles-Auvergny (Eure), samedi 26 janvier 2019. Il a été transporté au CHU de Rouen (Seine-Maritime).
Un appartement au troisième étage d'un immeuble de Rouen a pris feu, samedi 26 janvier 2019, peu après midi. Un sapeur-pompier en repos et un gendarme réserviste sont tout de suite intervenus et ont pu évacuer une femme de 60 ans qui a été incommodée par les fumées. 12 pompiers ont ensuite pu maîtriser le sinistre.
Une importante opération judiciaire a été menée, mardi 22 et mercredi 23 janvier 2019 par les parquets de Rouen et de Dieppe (Seine-Maritime). Elle visait à contrôler la situation des porteurs d'armes de catégorie B comme des revolvers ou des fusils.
La date est désormais connue pour le procès dans le drame du Cuba Libre, qui a coûté la vie à 14 personnes en 2016. Il se tiendra du 9 au 13 septembre 2019 à Rouen (Seine-Maritime).
Une soixantaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée, jeudi 24 janvier 2019, dans l'agglomération d'Elbeuf (Seine-Maritime). Une importante odeur de gaz a été sentie par de nombreuses personnes.
Dans la matinée du mercredi 23 janvier 2019, une patrouille de police a arrêté à Rouen (Seine-Maritime) un jeune homme qui conduisait sans permis et avec des papiers dont la durée de validité était dépassée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous