Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Un "camion scanner mobile" a pris feu sur le site des douanes à Gonfreville-l'Orcher près du Havre (Seine-Maritime) vers 4h30 lundi 7 janvier 2019. Il s'agit d'un véhicule qui réalise des contrôles au rayon X sur les camions. Une équipe des pompiers spécialisée en risque radiologique a été mobilisée afin de s'assurer qu'il n'y avait pas de source radioactive à l'intérieur. Aucun danger n'ayant été repéré, les 18 pompiers engagés ont pu venir à bout des flammes.
Marie-Agnès Poussier-Winsback a eu un accident de la route vendredi 4 janvier 2019 à Fécamp (Seine-Maritime). La maire de la commune a été hospitalisée mais son pronostic vital n'est pas engagé.
Quarante-six pompiers ont été mobilisés sur un important incendie à Petit-Quevilly (Seine-Maritime) dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 janvier 2019. Il n'y a pas eu de blessé mais l'opération a été délicate.
Un homme de 70 ans a perdu la vie, a priori pris d'un malaise, jeudi 3 janvier 2019, rue du Coton à Malaunay, près de Rouen (Seine-Maritime). Il a été déclaré mort sur place malgré les tentatives de réanimations des pompiers.
Les pompiers de l'Eure ont été appelés vers 9 h 30 mercredi 2 janvier 2019 pour une intervention dans le lotissement des Pensées à Louviers. Une personne âgée de 43 ans a été retrouvée sans vie. Sa mère était légèrement blessée. Les pompiers suspectent une intoxication au monoxyde de carbone.
Près de 400 foyers de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) sont privés de gaz ce jeudi 3 janvier 2019 en raison d'une coupure après une fuite de gaz enflammée. Le gaz devrait être rouvert en fin de matinée. La fuite a eu lieu vers 1 heure du matin devant un immeuble de la rue du docteur Cotoni. Deux personnes ont été évacuées. 19 pompiers ont été mobilisés jusque vers 2 h 45 sur cette intervention.
Un incendie est parti de la cuisine d'une maison, le mercredi 2 janvier 2019 en début d'après-midi, rue de la Victoire à Montivilliers (Seine-Maritime). Avant même l'arrivée des secours, un voisin qui se trouve être pompier volontaire est intervenu pour aider les deux occupants à quitter les lieux. L'homme de 82 ans et la femme de 76 ans ont été conduits à l'hôpital Monod après avoir inhalé de la fumée. Ils devront ensuite être relogés par leurs propres moyens.
Une conductrice s'est endormie au volant et sa voiture a terminé sa course près des voies de train à La-Lande-Patry près de Flers (Orne) ce mercredi 2 janvier 2019. La circulation des trains sur la ligne Paris-Granville a été coupée le temps de l'intervention des secours et de la dépanneuse.
Un incident s'est produit sur le site d'ExxonMobil à Notre-Dame-de-Gravenchon (Seine-Maritime) mercredi 2 janvier 2019. Une fuite de produit a eu lieu vers 2 heures et un Plan d'opérations internes (POI) a été déclenché. "La fuite a été rapidement isolée et le POI a été levé à 4 h 30", indique le site Allo Industrie. Il n'y a pas eu de blessé ni d'impact sur l'environnement et le fonctionnement de la raffinerie mais "la direction du site tient à s'excuser auprès des riverains pour l'épisode de bruit généré par la sirène d'activation du POI", note cette même source.
Le lundi 31 décembre 2018, les secours sont intervenus pour aider deux personnes qui se sont retrouvées piégées par la marée montante, vers 16h, au Trou à l'homme, à Étretat (Seine-Maritime). Une équipe des pompiers spécialisée en sauvetage aquatique a été engagée. Le couple de trentenaires est sorti indemne de cette mésaventure.
Il était un peu plus de midi, le lundi 31 décembre 2018, lorsque les secours ont été appelés pour porter secours à un homme, rue du Moulinet à Rouen (Seine-Maritime). Sur place, les pompiers et le Smur n'ont pas pu réanimer l'homme de 51 ans en arrêt cardiaque. Selon des appels aux pompiers, la victime aurait pu être renversée par une voiture mais les forces de l'ordre, sur place, n'ont pas pu confirmer cette théorie.
Vingt et une personnes ont dû être secourues après s'être retrouvées bloquées par la marée à Étretat (Seine-Maritime), samedi 29 décembre 2018. Elles se trouvaient au Trou à l'homme et ont été ramenées sur la plage à l'aide d'une embarcation des secours.
Une femme a fait une chute de deux mètres au niveau des falaises d'Étretat (Seine-Maritime), vers 11 heures, samedi 29 décembre 2018. L'hélicoptère de la Sécurité civile, Dragons 76, a été mobilisé pour localiser et évacuer la victime qui se trouvait sur une plage. La femme a été légèrement blessée par sa chute et transportée à l'hôpital.
Un adolescent de 15 ans a été tué dans un accident de la route dans le Pays de Caux (Seine-Maritime) samedi 29 décembre 2018. Un jeune homme de 18 ans qui se trouvait également à bord de la voiture accidentée a été gravement blessé.
Une femme de 64 ans a été vue pour la dernière fois le dimanche 2 décembre 2018 à Louvigny (Calvados). La gendarmerie a lancé un appel à témoins.
Une voiture a percuté la glissière centrale de la RN27, au niveau de Biville-la-Baignarde, près de Tôtes (Seine-Maritime) (dans le sens Dieppe vers Rouen), vers 8 h 20, samedi 29 décembre 2018. Un jeune homme de 26 ans a été éjecté du véhicule. Il est gravement blessé et a été transporté en urgence à l'hôpital de Rouen. Un autre occupant de la voiture a été plus légèrement touché mais a lui aussi été transporté à l'hôpital de Rouen.
Le portail donnant accès à la préfecture de la Manche à Saint-Lô et à un parking municipal a été "dégradé et soudé" lors d'une action des Jeunes Agriculteurs de la Manche, dans la soirée du vendredi 28 décembre 2018. Une plainte a été déposée.
Tout un quartier de Pont-l'Évêque (Calvados) a été évacué ou confiné vendredi 28 décembre 2018 en raison d'une suspicion de fuite de gaz. Il s'agissait finalement d'un feu de câble électrique générant une odeur de gaz.
Le corps d'une femme d'une quarantaine d'années a été découvert mercredi 26 décembre 2018 dans un immeuble d'Isneauville près de Rouen (Seine-Maritime).
Le 25 décembre 2018 au Havre (Seine-Maritime), une soirée alcoolisée entre amis a mal tourné. Un homme en a tabassé un autre et l'a menacé avec un sabre type katana. Auteur et victime ne se souviennent pas clairement des faits.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous