Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Plus d'une dizaine de sapeurs-pompiers sont intervenus, lundi 14 janvier dans la matinée, rue Jeanne d'Arc à Rouen (Seine-Maritime). Une odeur suspecte a été signalée et cinq personnes ont été prises de maux de tête. Après vérification, l'odeur provenait d'un cabinet dentaire qui utilisait de la résine prothétique, un produit dégageant une forte odeur. L'intervention a pris fin à la mi-journée.
Le dimanche 13 janvier 2019, vers 15h20, un homme d'environ 30 ans s'est jeté du haut de la falaise à Étretat (Seine-Maritime), près de l'arche. Les conditions n'ont pas permis aux pompiers spécialisés de mettre une embarcation à l'eau, c'est donc un hélicoptère de la Marine nationale et une vedette de la SNSM qui sont à la recherche du corps de la victime. Pour le moment, il n'a pas encore été retrouvé. De nombreux témoignages viennent confirmer que l'homme s'est jeté de lui-même dans le vide.
Les pompiers sont intervenus en milieu de matinée, le dimanche 13 janvier 2019, pour un feu de cuisine dans un appartement de la rue Charles-Dullin, à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Les flammes ont été maîtrisées avec une lance, mais deux personnes, une femme de 30 ans et un homme de 69 ans, ont été transportées vers l'hôpital après avoir inhalé des fumées. Il s'agit du quatrième feu de logement depuis la veille au soir en Seine-Maritime, après les deux feux de Dieppe et celui de Franqueville-Saint-Pierre.
Le samedi 12 janvier 2019, un homme a été brûlé dans l'incendie de son atelier derrière sa maison à Franqueville-Saint-Pierre (Seine-Maritime), près de Rouen.
Dans la soirée du samedi 12 janvier 2019, deux incendies se sont déclarés à peu de temps d'intervalle dans deux immeubles de Dieppe (Seine-Maritime). Un blessé grave est à déplorer.
La préfecture de Seine-Maritime indique que 49 personnes ont été interpellées à Rouen et au Havre, samedi 12 janvier 2019, pour l'acte IX des gilets jaunes. 10 personnes ont été blessés.
Deux personnes ont été grièvement blessées et deux autres plus légèrement dans un face-à-face entre deux voitures, samedi 12 janvier 2019 vers midi, à Martin-Église près de Dieppe (Seine-Maritime).
Le mercredi 9 janvier 2019, une dispute a éclaté dans la rue à Canteleu (Seine-Maritime). La situation s'est envenimée et un homme aurait tiré avec une arme à feu.
Les équipes du port de Rouen (Seine-Maritime) et des pompiers sont intervenus, le vendredi 11 janvier 2019 vers 9h30, pour "une irisation de la Seine entre l'Ile Lacroix et le Panorama XXL". Un changement de couleur de l'eau ou des reflets qui pourraient laisser croire à une pollution. Mais les intervenants n'ont pas pu identifier la source de cette pollution et comme elle ne se trouvait qu'à la surface de l'eau, ils n'ont pas pu installer un barrage ou filtrer.
Pendant le week-end du vendredi 4 au lundi 7 janvier 2019, une remorque de poids lourd a été dérobée sur un parking de Bolbec (Seine-Maritime). Les 7 000 paires de chaussures qu'elle contenait ont disparu.
Le vendredi 11 janvier 2019 vers 9 heures, une personne a fait un malaise dans une rame de métro de Rouen (Seine-Maritime). Les pompiers sont intervenus pour lui porter secours à la station Théâtre des arts. La circulation du métro est donc compliquée en direction du terminus Georges Braque, mais la situation devrait progressivement s'améliorer selon le Réseau astuce.
Un petit garçon de 10 ans s'est noyé, jeudi 10 janvier 2019 dans l'après-midi à la piscine intercommunale de Lillebonne (Seine-Maritime). Les maîtres nageurs l'ont sorti de l'eau pour effectuer les gestes de réanimation. Précisions.
Les pompiers ont été appelés peu après 17 heures, mercredi 9 janvier 2019, pour un incendie à Dieppe (Seine-Maritime). Le feu avait pris sur une chaudière murale dans un appartement situé au 5e et dernier étage d'un immeuble de l'avenue Ropert. À l'arrivée des secours sur place, le feu était éteint mais il a fait des dégâts puisque les deux locataires vont devoir être relogés.
Le jeudi 10 janvier 2019, un accident a coûté la vie à deux jeunes hommes à Rouen (Seine-Maritime). La police possède déjà des éléments qui expliquent en partie les causes du drame.
Deux personnes sont décédées dans un accident de la route survenu dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 janvier 2019 à Rouen (Seine-Maritime). Trois personnes ont aussi été légèrement blessées.
Un voilier a été victime d'une voie d'eau, mardi 8 janvier, au large de Dieppe (Seine-Maritime). Les trois personnes présentes à son bord ont été secourues par l'hélicoptère de la Marine nationale.
Un incendie s'est déclaré, lundi 7 janvier 2019, dans un immeuble à Brionne (Eure). Le feu a pris sur un matelas situé dans un appartement et où un homme a été retrouvé sans vie.
Une équipe spécialisée des sapeurs-pompiers, le Grimp, a été mobilisée lundi 7 janvier à 10 heures à Gaillon (Eure). Il s'agissait d'évacuer une femme âgée de 75 ans de son appartement. Elle devait subir des examens médicaux à l'hôpital d'Évreux.
Le lundi 7 janvier 2019, le parquet de Rouen (Seine-Maritime) a confirmé le placement en détention provisoire d'un suspect dans l'enquête sur la mort d'une femme à Isneauville.
Un homme de 75 ans a perdu la vie dans un accident de la route dimanche 6 janvier 2019 à Bernay (Eure).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous