Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Le syndicat de promotion des cidres fermiers de Haute-Normandie devient, à la faveur de la réunification, Normandie Terre de Cidre. Les 38 producteurs qui composent l'association sont en train de créer une marque pour différencier leurs bouteilles et produits. Elle verra le jour fin 2016. Nous avons rencontré son président Eric Doré mardi 27 septembre 2016.
Un homme de 19 ans a été interpellé jeudi 29 septembre 2016 à 2h30 du matin à Mont-Saint-Aignan, près de Rouen (Seine-Maritime) après avoir provoqué un accident tout en étant ivre au volant.
Le Fiché S interpellé au Val-de-Reuil (Eure) mercredi 21 septembre 2016 après avoir été aperçu en train de rôder dans la faculté de droit de Rouen (Seine-Maritime) a été retrouvé en Bulgarie alors qu'il était placé sous contrôle judiciaire.
Depuis 2014, la Fondation pour la mémoire de la déportation, dont les services sont à Caen (Calvados), travaille à l'élaboration d'un dictionnaire recensant les noms des victimes du nazisme en Normandie. Sa parution est prévue, au plus tôt, en 2019.
C'est à Vascoeuil (Eure) que Monique et Gérard Dumont ont fondé il y a 12 ans L'ache Féline, un parc animalier unique en France, où ils présentent plus de 80 chats et 35 races différentes. Le parc est ouvert jusqu'au 31 octobre 2016 et ne rouvrira qu'au printemps.
Dans une 37ème édition qui promet d'être difficile, comme l'a confirmé Arnaud Anquetil, président du comité d'organisation, avec un parcours novateur, c'est le département de Seine-Maritime qui se retrouve le mieux servi avec cinq villes-étapes.
Samedi 24 septembre 2016, à 13h45, la police est requise au square Verdrel en plein centre-ville de Rouen (Seine-Maritime). Une valise suspecte vient d'être signalée, cadenassée à un grillage dans une allée du square.
Les gendarmes de Nonancourt (Eure) ont interpellé lundi 19 septembre 2016 un homme pour six cambriolages ou tentatives de cambriolages. Il dérobait des outils de jardin et des vélos.
Jeudi 22 septembre 2016, deux individus poursuivis pour une tentative de vol d'essence ont comparu devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime). L'un est condamné à quatre mois de prison avec sursis, le deuxième est relaxé.
Un prévenu poursuivi pour outrage à personnes chargées d'une mission de service public en récidive a été jugé jeudi 22 septembre 2016 au Tribunal de Rouen (Seine-Maritime). Il écope de trois mois de prison ferme et d'une amende.
Ouvert jusqu'à fin novembre, le château de Vascoeuil (Eure) présente une collection de sculptures contemporaines exceptionnelles en plein air, ainsi qu'un petit musée dédiée à l'historien Jules Michelet. Un lieu de balade bucolique.
Le fiché S interpellé mercredi 21 septembre 2016 après avoir été vu rôdant dans la faculté de droit de Rouen (Seine-Maritime) est présenté au parquet d'Evreux (Eure) ce vendredi 23 septembre 2016.
Le Conseil départemental de l'Eure a mis 36 véhicules aux enchères lundi 19 septembre 2016. La vente se terminera vendredi 30 septembre 2016. Objectif de cette opération : réduire la flotte de véhicules du Département et faire ainsi des économies.
Dimanche 28 août 2016, un homme appelle les gendarmes pour bus en feu à Gaillon (Eure). Il s'agit en fait d'un canular... qui se termine mal. Récit.
Vendredi 2 et Samedi 3 Septembre, la MJC de Verneuil-sur-Avre dans l'Eure vous accueille à son huitième festival Les mauvaises graines, au Silo.
Les gendarmes de Pont-Audemer (Eure) ont interpellé vendredi 12 août 2016 un automobiliste à bord d'un véhicule volé, sans permis de conduire, avec des stupéfiants sur lui et qui n'avait pas le droit de séjourner dans le département.
Un GPS, retrouvé dans le cadre d'une enquête, a mené les forces de l'ordre sur la trace d'un autre cambriolage perpétré en décembre 2015 à Bernay (Eure).
La 11ème édition de Côté cour, Côté jardin a lieu à Bernay du mardi 5 au samedi 9 juillet 2016/
Plusieurs manifestants ont envahi l'hémicycle du conseil départemental de l'Eure avant le début de l'assemblée plénière lundi 20 juin 2016 à Evreux. Ils protestaient contre la fermeture à venir de deux collèges. Le président du département Sébastien Lecornu a fait intervenir les forces de l'ordre. La séance a repris et se poursuit ce mardi 22 juin 2016.
Un automobiliste avait été flashé à 216 km/h au lieu de 110 dans l'Eure. Loin de la lourde condamnation qu'il aurait dû écoper et de la perte de son permis de conduire, il a été relaxé fin mai 2016 par la justice, pour vice de procédure. Explications.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous