Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
L'ancien militaire de l'Armée de Terre interpellé vendredi 05 mai 2017 aux abords de la base aérienne militaire d' Évreux (Eure) envisageait bien un acte terroriste.
C'est la pluie qui s'impose pour ce premier jour de ce week-end prolongé du 8 mai en Normandie avant une amélioration progressive.
L'équipe de campagne de Marine Le Pen a saisi vendredi la Commission nationale de contrôle de la campagne électorale pour des irrégularités constatées, selon elle, dans plusieurs départements sur des bulletins envoyés à des électeurs, a annoncé son directeur de campagne, David Rachline.
Début mai 2017, la chambre d'agriculture de Normandie a lancé une demande de reconnaissance de calamité agricole auprès du ministère de l'agriculture, suite à la floraison avortée de nombreux pommiers à cause du gel de la fin avril.
Dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 mai 2017, une personne suspecte a été arrêtée près de la Base Aérienne 105 d'Évreux (Eure). L'individu interpellé est connu pour des faits de radicalisation.
Représentée par François Asselineau à l'élection présidentielle, l'Union populaire républicaine présentera des candidats dans les 28 circonscriptions normandes. Vincent Brousseau, candidat dans la 1ère circonscription de Seine-Maritime, sera le chef de file régional pendant la campagne.
Les employés de l'enseigne Tati de Mondeville (Calvados) ont fait grève aujourd'hui, jeudi 4 mai 2017. Ils sont inquiets pour leur avenir : l'enseigne devrait être placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny.
Le 1er mai, fête du travail, est également synonyme de mobilisations syndicales partout en France. La Normandie n'échappe pas à la règle avec une vingtaine de manifestations prévues.
Danielle Darrieux, qui aura 100 ans lundi, a incarné, avant Brigitte Bardot et Catherine Deneuve, une certaine idée de la Française: élégante, piquante, féminissime.
Météo France a placé en vigilance Jaune les départements normands pour des phénomènes orageux et pluies. L'alerte courre jusqu'à lundi 1er mai 2017, 16h00.
Le distributeur de gaz GRDF est en pleine campagne de recrutement sur l'ensemble du territoire normand. L'entreprise propose des postes en CDI mais aussi une vingtaine d'alternances dans plusieurs domaines à partir de la rentrée de septembre 2017.
C'est le coup d'envoi d'une série. Ce week-end offre aux Normands le premier pont du mois de mai, avec le lundi 1er mai, férié. À quoi faut-il s'attendre dans le ciel et sur les routes ? Vos questions, nos réponses.
Le nombre de demandeurs d'emploi augmente de 1,4% en Normandie au mois de mars 2017, pour les personnes sans aucune activité (catégorie). Une augmentation quasiment similaire à celle de la France métropolitaine, +1,3%.
Après sept années d'existence, le réseau de producteurs en vente direct Les Fermes d'Ici, qui proposait jusqu'ici des achats sur Internet, inaugure son premier magasin à Sainte-Marie-des-Champs (Seine-Maritime) mercredi 3 mai 2017.
Mardi 25 avril 2017, 36 heures après l'annonce des résultats du premier tour de la Présidentielle qui a vu Marine Le Pen arriver en tête en Normandie, Nicolas Bay, numéro 3 du Front National et conseiller régional de Normandie, était l'invité de la rédaction de Tendance Ouest.
Deux jours après le premier tour de l'élection présidentielle, le député PRG du Calvados, Alain Tourret, soutien d'Emmanuel Macron depuis le début de la campagne appelle les deux ténors de la droite normande Édouard Philippe et Bruno Le Maire à rejoindre le candidat d'En Marche.
Après la Seine-Maritime, Caen, Lisieux, ou Bernay, le dispositif Apesa arrive dans l'Orne. Il apporte une aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aiguë, par exemple à l'occasion d'un redressement ou d'une liquidation judiciaire.
Les départements normands n'ont pas tous voté de la même manière, dimanche 23 avril 2017. Les résultats, territoire par territoire, sont à découvrir ici.
Ce dimanche 23 avril 2017, Marine Le Pen est arrivée en tête au premier tour de l'élection présidentielle dans l'Eure. Elle est suivie d'Emmanuel Macron, de François Fillon et de Jean-Luc Mélenchon.
69,42 %, chiffre de la participation à 17h du premier tour de l'élection présidentielle au niveau national
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous