Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Le secrétaire d'Etat Sébastien Lecornu, ancien président de l'Eure, est attendu dans la Manche jeudi 1er et vendredi 2 février 2018. Il visitera l'usine Orano (ex-Areva) de la Hague et l'EPR de Flamanville.
Un mouvement de grève sera observé dans de nombreuses maisons de retraite de Normandie, mardi 30 janvier 2018, à l'occasion d'une journée nationale. Plusieurs points de rassemblements sont prévus dans la région.
La Seine-Maritime a été placée, lundi 29 janvier 2018, en vigilance orange pour des risques d'inondation liés à la montée du niveau de la Seine. D'après le réseau Vigicrues, les premiers débordements sont prévus dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 janvier 2018.
Les fortes intempéries avaient entraîné une turbidité importante de l'eau du robinet pour certaines communes de Seine-Maritime et de l'Eure. Les dernières analyses indiquent un retour complet à la normale.
Un accident impliquant deux voitures a fait quatre blessés légers, sur la RN12, samedi 27 janvier 2018, à Feings (Orne).
30 communes le long des boucles de la Seine ont été placées, jeudi 25 janvier 2018, en vigilance orange pour des risques de crue. Le niveau du fleuve devrait fortement monter dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 janvier 2018, entraînant de probables inondations.
150 lycéens et apprentis normands ont participé à un voyage d'étude à Auschwitz, mercredi 24 janvier 2017. Un moyen de tenter d'appréhender ce qu'a été l'industrialisation de la mort par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.
Les mains tremblantes des candidats au-dessus de leurs billigs fumantes trahissent l'importance de l'enjeu. À quelques jours de la Chandeleur, la Bretagne vient comme chaque année de couronner son meilleur crêpier. Sacrilège: c'est un Normand!
Les chiffres du chômage du mois de décembre 2017 sont tombés mercredi 24 janvier 2018. Il y a 290 460 chômeurs toutes catégories confondues en Normandie.
Ça déborde. Plusieurs axes de la région sont inondés lundi 22 janvier 2018. Le niveau d'alerte aux inondations a été relevé ce matin en Normandie.
La Région Normandie lance une expérimentation de développement touristique majeur sur deux sites ruraux, pour devenir des "locomotives" du tourisme médiévale dans notre région, dont Mal-en-point (Orne), où le président Hervé Morin est venu annoncer cet engagement régional, mercredi 17 janvier 2018.
PSA Retail a installé une nouvelle plaque de pièces de rechange à Yerville (Seine-Maritime) pour couvrir l'ensemble du territoire de l'ex Haute-Normandie.
Les Normands se distinguent dans les résultats de la collecte de médicaments non utilisés, établis par l'organisme Cyclamed. L'ancienne Haute-Normandie se classe ainsi quatrième, loin devant la moyenne nationale.
La Normandy French Tech est au salon international des nouvelles technologies, le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, aux États-Unis, du 9 au 12 janvier 2018. Avant l'arrivée de Tendance Ouest sur place, passage en revue des neuf entreprises exposantes.
Un homme a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel d'Évreux (Eure) le mardi 9 janvier 2018. Il aurait mis fin à ses jours après qu'il aurait tenté de tuer son ex-compagne la veille, à Vernon.
Le site du groupe pharmaceutique Sanofi, à Val-de-Reuil (Eure) est le leader mondial dans la production des vaccins antigrippaux. Alors que l'épidémie bat son plein en Normandie, comment sont fabriqués les vaccins ?
Laurent Fortin, emprisonné en Chine depuis neuf mois, a été placé en liberté conditionnelle jeudi 4 novembre 2017, selon l'AFP qui cite une source diplomatique. Il ne peut toujours pas, à l'heure actuelle, quitter le pays.
La vigilance reste de mise au lendemain du passage de la tempête Eleanor sur la Normandie. Les départements de la Seine-Maritime et de l'Eure sont encore placés, jeudi 4 janvier 2018, en vigilance orange pour des risques d'inondation autour de la Seine et le long du littoral.
50 000 foyers privés d'électricité dans les départements Normands suite au passage de la tempête Eleanor.
Trois membres de la communauté des gens du voyage de Vernouillet (Eure et Loir) ont été interpellés. Ils sont accusés d'une centaine de vols en région parisienne mais aussi notamment dans l'Orne et l'Eure.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous