Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
La situation sur la Seine s'améliore doucement, dimanche 4 février 2018, avec des pics de crue moins forts. Plus de 70 foyers sont encore touchés par des coupures d'électricité alors que Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, et Sébastien Lecornu, secrétaire d'État, sont attendus à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) lundi 5 février 2018.
Le Seine-Maritime et l'Eure restent placés, samedi 3 février 2018, en vigilance orange pour des risques d'inondations liés à la crue de la Seine. Si le niveau du fleuve baisse doucement, il reste encore haut avec des risques de débordements par endroits.
Basket Le Caen Basket Calvados s'est incliné (70-79) pour la deuxième fois consécutive dans un derby, cette fois contre Évreux ce vendredi 2 février 2018. Gros point positif : les retours de BJ Monteiro et Gregg Thondique.
L'eau du robinet est à nouveau consommable dans les 16 communes du Vexin normand qui étaient concernées par des restrictions, depuis mardi 30 janvier 2018.
Le Caen Basket Calvados dispute un deuxième derby de suite contre Évreux (Eure) vendredi 2 février 2018 avant de se rendre à Nancy (Meurthe-et-Moselle) mardi 6. Battus dans les derniers instants à Rouen, les Caennais veulent vite passer à autre chose.
Entre sa visite sur l'usine Orano (ex-Areva) de La Hague et l'EPR de Flamanville (Manche), le secrétaire d'Etat originaire de l'Eure, Sébastien Lecornu, répond aux questions de Tendance Ouest, vendredi 2 février 2018.
La Seine a atteint des niveaux qui ont dépassé la crue de juin 2016 en Seine-Maritime et dans l'Eure. Des débordements sont à nouveaux prévus jeudi 1er février 2018.
Rouen (Seine-Maritime) et les communes limitrophes à la Seine ont été touchées mercredi 31 janvier 2018 par la crue de la Seine. La circulation a été interrompue sur certains axes. Reportage.
Les habitants de 16 communes de l'Eure ne doivent pas consommer l'eau du robinet après une pollution près d'un ouvrage de production. Des distributions d'eau en bouteille vont être mises en place.
Le secrétaire d'Etat Sébastien Lecornu, ancien président de l'Eure, est attendu dans la Manche jeudi 1er et vendredi 2 février 2018. Il visitera l'usine Orano (ex-Areva) de la Hague et l'EPR de Flamanville.
Un mouvement de grève sera observé dans de nombreuses maisons de retraite de Normandie, mardi 30 janvier 2018, à l'occasion d'une journée nationale. Plusieurs points de rassemblements sont prévus dans la région.
La Seine-Maritime a été placée, lundi 29 janvier 2018, en vigilance orange pour des risques d'inondation liés à la montée du niveau de la Seine. D'après le réseau Vigicrues, les premiers débordements sont prévus dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 janvier 2018.
Les fortes intempéries avaient entraîné une turbidité importante de l'eau du robinet pour certaines communes de Seine-Maritime et de l'Eure. Les dernières analyses indiquent un retour complet à la normale.
Un accident impliquant deux voitures a fait quatre blessés légers, sur la RN12, samedi 27 janvier 2018, à Feings (Orne).
30 communes le long des boucles de la Seine ont été placées, jeudi 25 janvier 2018, en vigilance orange pour des risques de crue. Le niveau du fleuve devrait fortement monter dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 janvier 2018, entraînant de probables inondations.
150 lycéens et apprentis normands ont participé à un voyage d'étude à Auschwitz, mercredi 24 janvier 2017. Un moyen de tenter d'appréhender ce qu'a été l'industrialisation de la mort par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.
Les mains tremblantes des candidats au-dessus de leurs billigs fumantes trahissent l'importance de l'enjeu. À quelques jours de la Chandeleur, la Bretagne vient comme chaque année de couronner son meilleur crêpier. Sacrilège: c'est un Normand!
Les chiffres du chômage du mois de décembre 2017 sont tombés mercredi 24 janvier 2018. Il y a 290 460 chômeurs toutes catégories confondues en Normandie.
Ça déborde. Plusieurs axes de la région sont inondés lundi 22 janvier 2018. Le niveau d'alerte aux inondations a été relevé ce matin en Normandie.
La Région Normandie lance une expérimentation de développement touristique majeur sur deux sites ruraux, pour devenir des "locomotives" du tourisme médiévale dans notre région, dont Mal-en-point (Orne), où le président Hervé Morin est venu annoncer cet engagement régional, mercredi 17 janvier 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous