Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
La treizième édition de l'opération " Espoir en tête " est organisée dimanche 11 mars 2018 par les Rotary dans toute l'Europe francophone, au profit de la recherche sur les maladies du cerveau.
Océane Carrée, 15 ans, a disparu depuis lundi 5 mars 2018 à Conches-en-Ouches (Eure). La gendarmerie lance un appel à témoins.
Les candidatures sont ouvertes pour le concours Miss Normandie 2018. Les candidates ont jusqu'à l'été pour postuler. La soirée sera organisée le 12 octobre, comme l'an dernier, à Tinchebray-Bocage (Orne).
Des retenues sur salaire devraient être mises en place par la direction du centre de détention de Val-de-Reuil (Eure) à l'encontre des surveillants pénitentiaires qui étaient en arrêt maladie lors de la mobilisation en janvier 2018. Entre 150 et 160 employés sont concernés.
Cinq établissements scolaires de Normandie étaient en lice au Trophée national des lycées agricoles (TNLA) au Salon de l'Agriculture de Paris. Les résultats ont été annoncés dimanche 4 mars 2018.
Plusieurs centaines de motos et de manifestants ont défilé samedi 3 mars 2018 dans les rues d'Alençon (Orne), contre la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h sur certains axes, au 1er juillet.
La nostalgie, les réseaux sociaux et les petits défauts de chacun... Le combo gagnant des tee-shirt à slogan. Les créateurs Caennais l'ont bien compris et ça fonctionne.
D'après les syndicats, la fermeture de l'usine Essity de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) a été annoncée vendredi 16 février 2018. Des postes seraient également menacés à Hondouville (Eure). Une annonce démentie par la direction.
Un accident de la circulation s'est produit dans la matinée du jeudi 1er février 2018, au niveau de Croisy-sur-Andelle (Seine-Maritime). Une personne a été blessée.
Entre un et cinq centimètres de neige sont tombés, dans la nuit du jeudi 1er mars 2018, sur la Seine-Maritime et l'Eure. Les chutes de neige devraient se prolonger jusqu'à la mi-journée.
En prévision de la neige et du verglas qui pourraient s'installer dans la nuit, Météo France a placé les départements de Seine-Maritime et de l'Eure en vigilance orange.
Depuis lundi 26 février 2018, l'eau du robinet ne doit pas être consommée par les habitants de 12 communes de l'Eure. En cause : une intrusion dans un château d'eau, puis une seconde, mardi 27 février 2018.
Les usagers du bac entre Port-Jérôme-sur-Seine (Seine-Maritime) et Quillebeuf (Eure) devront se tourner vers une alternative. Le bac a été victime d'une avarie, samedi 24 février 2018, et ne circulera pas pendant une à deux semaines.
Après avoir annoncé la fusion entre Rock in Évreux (Eure) et le Green Horse Festival, les organisateurs ont annoncé, vendredi 23 février 2018, les premiers noms du nouveau festival Rock in Évreux by GHF. Au programme : DJ Snake, Synapson, Kyo ou encore Catherine Ringer.
Le collège Pierre-Mendès-France de Val-de-Reuil est menacé de fermeture après le vote de la carte scolaire par le Conseil départemental en décembre 2017. Élus locaux, parents d'élèves et professeurs s'y opposent. Les avocats de la Ville de Val-de-Reuil ont déposé un recours devant le tribunal administratif de Rouen lundi 12 février 2018.
Environ 300 agriculteurs normands se sont mobilisés à Rouen (Seine-Maritime) pour dire non aux accords commerciaux en négociation entre l'UE et le MERCOSUR, une alliance de pays d'Amérique du Sud. Ils craignent une concurrence déloyale.
Le nombre de ménages qui a présenté une situation de surendettement à la commission de surendettement en Normandie a reculé en 2017, atteignant une baisse de 21% sur 3 ans, selon les chiffres de la Banque de France.
Le palmarès 2018 des villes où il fait bon vivre et travailler, édité tous les ans par L'express, a été publié lundi 19 février 2018. Découvrez quelles villes de Normandie tirent leur épingle du jeu.
Devenir un territoire 100% énergies renouvelables, c'est le défi lancé par la région Normandie. Mercredi 14 février 2018, elle a retenu dix collectivités pour les soutenir dans cette démarche. En Seine-Maritime, c'est Caux Seine Agglo qui va se lancer dans le 100% énergies renouvelables.
35 communes de Seine-Maritime et de l'Eure ont été reconnues en état de catastrophe naturelle, par un arrêté paru jeudi 15 février 2018. Sur place, les experts des assurances viennent constater les dégâts. Reportage à Cléon (Seine-Maritime).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous