Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Le ministre de l'Intérieur se rend dans l'Eure cet après-midi, à Breteuil et Évreux. Le département a été touché dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 juin 2018 par d'importants orages. Conséquence : routes coupées et caves et rez-de-chaussée inondés. Gérard Collomb doit d'abord faire un point sur la situation à Breteuil et rencontrer la municipalité et les sapeurs-pompiers. Il doit ensuite se rendre à Évreux pour un échange avec les services et une visite du centre opérationnel départemental.
Les intempéries en France ont fait peut-être une nouvelle victime: une octogénaire a été retrouvée morte mercredi dans une rivière du Lot-et-Garonne, après un premier décès mardi en Normandie, tandis que le risque orageux menaçait à nouveau une large partie du pays.
Orages et inondations ont continué cette nuit de balayer une partie de la France touchée déjà depuis plusieurs jours par des pluies qui ont fait un mort dans l'Eure, et cet épisode orageux pourrait encore se poursuivre mercredi sur une partie du pays.
Orages et fortes pluies se sont abattus dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 juin 2018 dans l'Eure. Un homme de 37 ans est mort. La commune de Breteuil, au sud du département a été particulièrement inondée. Une trentaine d'habitations ont été évacuées.
Un homme de 37 ans a été retrouvé mardi matin mort noyé dans son véhicule sur une route départementale à Piseux (Eure) à la suite des fortes pluies qui se sont abattues sur la Normandie, a-t-on appris auprès de la préfecture.
Selon nos confrères de BFM, les corps d'un homme a été retrouvé inanimé dans sa voiture submergée à Piseux. La Préfecture de l'Eure confirme "un accident mortel de la circulation".
D'importants orages se sont abattus sur l'Eure dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 juin 2018. Les pompiers sont intervenus à 266 reprises pour des inondations sur le sud et l'ouest du département. 16 personnes, prises au piège dans leur voiture ou leur maison ont dû être secourues.
Seize départements du sud-ouest, du centre et du centre-est, ont été placés mardi matin en vigilance orange pour orages et inondations, a annoncé Météo-France, alors que le feuilleton orageux devrait se poursuivre toute la semaine.
Seize départements du sud-ouest, du centre et du centre-est, ont été placés mardi matin en vigilance orange pour orages et inondations, a annoncé Météo-France.
Un petit concert était organisé au centre Beethoven à Rouen (Seine-Maritime) à l'occasion de la venue de deux sénatrices, vendredi 1er juin 2018. Ce petit concert était joué par des enfants sourds lors d'un cours de musique. Un art qui a de nombreuses vertus.
Le dimanche 3 juin 2018, Météo France a placé l'Eure en vigilance jaune à cause du risque d'orages. La Seine-Maritime est donc le seul département normand qui n'est pas en niveau d'alerte, selon Météo France.
Depuis le mercredi 30 mai 2018, un homme aux commandes d'un engin de type ULM était porté disparu depuis son départ de L'Aigle (Orne). Il a été retrouvé mort dans sa machine le samedi 2 juin 2018 à Marcilly-sur-Eure.
Retrouvez sur notre carte les 12 projets prioritaires en Normandie de la mission Stéphane Bern, "Patrimoine en péril".
Un ULM qui a décollé de l'aérodrome de L'Aigle (Orne) mercredi soir 29 mai 2018 n'est jamais arrivé à sa destination prévue, à Saint André de l'Eure (Eure). Le plan de recherche Sater a été déclenché.
Le mercredi 30 mai 2018, les représentants de La Poste et de la Région de gendarmerie de Haute-Normandie ont signé une convention pour formaliser leur collaboration contre les incivilités.
La Normandie a été particulièrement touchée par les orages, lundi 28 mai 2018. Rien que dans le Calvados, les pompiers sont intervenus à plus de 150 reprises. Dans la Manche et dans l'Orne aussi des routes ont été inondées.
Trente-deux départements, formant une large bande allant du Morbihan à la frontière belge en passant par l'Ile-de-France, sont toujours placés lundi soir en vigilance orange pour orages violents, selon Météo-France.
Trente-deux départements, formant une large bande allant de la Charente-Maritime à la frontière belge en passant par l'Ile-de-France, ont été placés lundi en vigilance orange pour orages violents, a annoncé Météo-France.
Des orages pourraient toucher la Normandie le lundi 28 mai 2018. Les départements du Calvados, de l'Eure, de l'Orne, de la Manche et de la Seine-Maritime sont placés en vigilance orange par Météo France.
L'an dernier, six étudiantes se sont lancées dans un projet de confection de soupes "anti-gaspi", fabriquées uniquement à base de fruits et légumes abîmés ou en surplus de stock. Dans ce cadre, elles participent à la grande finale du concours "Lance toi et crée ton truc" organisé par Carrefour.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous