Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 août 2018, les gendarmes de l'Eure ont intercepté un conducteur avec plus de 200 bouteilles d'alcool dans son véhicule. Une petite partie d'un butin total beaucoup plus important.
Depuis le début de l'année 2018, 21 personnes ont trouvé la mort sur les routes de l'Eure. Le bilan de la sécurité routière pour le mois de juillet a aussi été dressé.
L'Agence régionale de santé de Normandie et la préfecture de l'Eure alertent quant à la présence de cyanobactéries dans un étang de La Bonneville-sur-Iton, près de Conches-en-Ouche (Eure), vendredi 17 août 2018. La veille, la même alerte avait été donnée à Brionne.
Comme de nombreux départements français, l'Eure et la Seine-Maritime ont été placés en vigilance jaune pour la soirée du jeudi 16 août 2018. Météo France prévoit des orages localisés sur ces deux départements. En conséquence, la préfecture appelle à ne pas prendre de risque et à protéger les objets qui pourraient s'envoler.
Près de deux mois après sa naissance, le parc Biotropica a révélé le mercredi 15 août 2018 l'arrivée d'un panda roux. Une première naissance de ce genre dans le parc basé à Val-de-Reuil (Eure).
Mercredi 15 août 2018, le Journal officiel publie une liste de communes reconnues en état de catastrophe naturelle suite à des inondations et des coulées de boue survenues entre mai et juin 2018. Les départements de l'Eure, de l'Orne et de la Manche sont concernés.
Lors d'une patrouille des gendarmes de l'Eure samedi 11 août 2018, un conducteur a fait un important excès de vitesse : 207 km/h au lieu de 110 km/h. Il a aussi été contrôlé positif à l'alcool et sera prochainement convoqué chez un juge.
Le patron du Rassemblement national (ex-Front National) était l'invité d'Europe 1 ce samedi 11 août 2018. Il est revenu sur les enquêtes en cours visant le parti politique.
La préfecture de l'Eure appelle à la vigilance sur les bassins de l'Iton Amont et de l'Avre Amont. Le manque de pluie "constaté sur le dernier mois engendre une baisse progressive des débits notamment en tête des bassins versants", indique la préfecture. Le préfet de l'Eure a donc signé deux arrêtés de vigilance sur les bassins de l'Iton Amont et Avre Amont. Aucune mesure de restriction n'est pour l'instant enclenchée, "cependant, une gestion économe avec une rationalisation des usages en cette période est vivement conseillée."
Des orages, localement violents, se sont abattus sur le nord-ouest de l'Eure et l'est de la Seine-Maritime, mardi 7 août 2018 dans la soirée. Les sapeurs-pompiers des deux départements ont multiplié les interventions pour des caves inondées, des arbres tombés sur la chaussée ou des toitures partiellement arrachées.
Des orages parfois violents ont électrisé le ciel de Normandie, mardi 7 août 2018, avec des averses de grêles conséquentes, comme en fin d'après-midi, dans le sud-Manche et le Bocage de l'Orne mais sans dégâts recensés. Conséquence la plus fâcheuse de ces orages : 1500 voyageurs bloqués dans les gares normandes.
Dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 août 2018, Marie, la mère de Vincent Humbert, s'est éteinte à l'âge de 63 ans dans un hôpital de l'Eure.
Le groupe suédois Essity a annoncé, mardi 31 juillet 2018, la fermeture de l'usine située à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Les 123 postes vont être supprimés d'ici la fin de l'année 2018.
Le Grand Prix de Formule 1 en Hongrie a été remporté, dimanche 29 juillet 2018, par le Britannique Lewis Hamilton. Le pilote de Bois-Guillaume (Seine-Maritime), Pierre Gasly, a pris la 6e place et Esteban Ocon, originaire d'Évreux (Eure), a fini 13e
Un accident a eu lieu, samedi 28 juillet vers 11h, sur la D26 au Val-Doré (Eure), près de Conches-en-Ouche. Un jeune motard, âgé de 24 ans, est seul en cause. Il a été grièvement blessé et héliporté, en urgence absolue, vers le CHU de Rouen. Les circonstances de l'accident restent à déterminer.
La Seine-Maritime a été particulièrement touchée par les orages, dans la nuit du vendredi 27 juillet 2018. La foudre a notamment touché un transformateur électrique à Roncherolles-en-Bray, près de Forges-les -Eaux.
La journée de ce samedi 28 juillet 2018 est classée rouge dans le sens des départs à Bison Futé et il y aura aussi du monde sur les aires d'autoroutes. Sur l'aire de Vironvay Nord (Eure), le personnel a été doublé pour répondre au mieux aux nombreux clients qui vont s'y arrêter dans le week-end.
La Seine-Maritime et l'Eure sont en vigilance jaune canicule, il pourrait faire jusqu'à 34° C à l'intérieur des terres vendredi 27 juillet 2018. Les animaux aussi souffrent de la chaleur, alors au parc de Clères (Seine-Maritime), les soigneurs ont trouvé quelques astuces pour rafraîchir leurs 1 500 petits protégés.
Vingt-et-un départements étaient placés vendredi en vigilance orange en raison de la canicule qui sévit déjà depuis plusieurs jours et des orages prévus d'ici la fin de la journée, a indiqué Météo-France.
Les deux départements de l'ex-Haute-Normandie ont été placés en vigilance orange aux orages pour l'après-midi du vendredi 27 juillet 2018. De fortes chutes de grêle sont également envisagées. La Seine-Maritime et l'Eure sont aussi en vigilance jaune canicule.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous