Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Les pompiers sont intervenus pour un incendie vers 1h30 dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 août 2018 à Perriers-sur-Andelle (Eure). Une voiture était en feu, rue de Bois-Meigle. Le feu s'est ensuite propagé à une maison. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés sur place pour venir à bout des flammes. Deux hommes ont été légèrement intoxiqués par la fumée mais n'ont pas été transportés à l'hôpital.
Le vice président de la région Normandie, David Margueritte, était l'invité du face-à-face de Zone Libre, jeudi 30 août 2018. Il est revenu sur les propos tenus par le ministre du budget au micro de Tendance Ouest. Le Cherbourgeois dénonce les paroles de "politique politicienne" d'un "ministre en campagne".
Françoise Nyssen, la ministre de la Culture, se déplacera dans l'Eure vendredi 31 août 2018, dans l'après-midi. Sébastien Lecornu, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique, sera également présent. Ils visiteront le centre culturel du Moulin d'Andé et le musée des impressionnismes de Giverny.
Un accident mortel de la circulation a eu lieu, mercredi 29 août 2018, à Conches-en-Ouche (Eure). Une voiture et un poids lourd se sont violemment percutés, la conductrice est décédée dans la collision.
Le samedi 25 août 2018, les gendarmes de Pont-Audemer (Eure) ont dû faire face à un homme retranché chez lui, qui menaçait de s'immoler après s'être aspergé d'essence.
Un incendie s'est déclaré dans un hôtel de Pacy-sur-Eure (Eure), samedi 25 août 2018, peu avant minuit. Deux personnes ont été secourues par les sapeurs-pompiers. Au total, quatre occupants sont relogés.
Une voiture et une moto se sont percutées, samedi 25 août vers 18h, à Mouflaines (Eure), sur la D125. Le motard a été grièvement blessé dans la collision. Il a été transporté vers l'hôpital de Gisors.
Un jeune homme convoqué à la gendarmerie de Gaillon dans l'Eure, jeudi 23 août 2018, est arrivé au volant d'une voiture alors que son permis venait d'être suspendu.
En intervention sur une simple bagarre, le samedi 18 août 2018 à Pacy-sur-Eure (Eure), les gendarmes ont pu interpeller un mineur qui trafiquait du cannabis.
Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 août 2018, les gendarmes de l'Eure ont intercepté un conducteur avec plus de 200 bouteilles d'alcool dans son véhicule. Une petite partie d'un butin total beaucoup plus important.
Depuis le début de l'année 2018, 21 personnes ont trouvé la mort sur les routes de l'Eure. Le bilan de la sécurité routière pour le mois de juillet a aussi été dressé.
L'Agence régionale de santé de Normandie et la préfecture de l'Eure alertent quant à la présence de cyanobactéries dans un étang de La Bonneville-sur-Iton, près de Conches-en-Ouche (Eure), vendredi 17 août 2018. La veille, la même alerte avait été donnée à Brionne.
Comme de nombreux départements français, l'Eure et la Seine-Maritime ont été placés en vigilance jaune pour la soirée du jeudi 16 août 2018. Météo France prévoit des orages localisés sur ces deux départements. En conséquence, la préfecture appelle à ne pas prendre de risque et à protéger les objets qui pourraient s'envoler.
Près de deux mois après sa naissance, le parc Biotropica a révélé le mercredi 15 août 2018 l'arrivée d'un panda roux. Une première naissance de ce genre dans le parc basé à Val-de-Reuil (Eure).
Mercredi 15 août 2018, le Journal officiel publie une liste de communes reconnues en état de catastrophe naturelle suite à des inondations et des coulées de boue survenues entre mai et juin 2018. Les départements de l'Eure, de l'Orne et de la Manche sont concernés.
Lors d'une patrouille des gendarmes de l'Eure samedi 11 août 2018, un conducteur a fait un important excès de vitesse : 207 km/h au lieu de 110 km/h. Il a aussi été contrôlé positif à l'alcool et sera prochainement convoqué chez un juge.
Le patron du Rassemblement national (ex-Front National) était l'invité d'Europe 1 ce samedi 11 août 2018. Il est revenu sur les enquêtes en cours visant le parti politique.
La préfecture de l'Eure appelle à la vigilance sur les bassins de l'Iton Amont et de l'Avre Amont. Le manque de pluie "constaté sur le dernier mois engendre une baisse progressive des débits notamment en tête des bassins versants", indique la préfecture. Le préfet de l'Eure a donc signé deux arrêtés de vigilance sur les bassins de l'Iton Amont et Avre Amont. Aucune mesure de restriction n'est pour l'instant enclenchée, "cependant, une gestion économe avec une rationalisation des usages en cette période est vivement conseillée."
Des orages, localement violents, se sont abattus sur le nord-ouest de l'Eure et l'est de la Seine-Maritime, mardi 7 août 2018 dans la soirée. Les sapeurs-pompiers des deux départements ont multiplié les interventions pour des caves inondées, des arbres tombés sur la chaussée ou des toitures partiellement arrachées.
Des orages parfois violents ont électrisé le ciel de Normandie, mardi 7 août 2018, avec des averses de grêles conséquentes, comme en fin d'après-midi, dans le sud-Manche et le Bocage de l'Orne mais sans dégâts recensés. Conséquence la plus fâcheuse de ces orages : 1500 voyageurs bloqués dans les gares normandes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous