Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Mardi 15 janvier 2019, l'ALM Évreux (Eure) a perdu en prolongations face à Vichy-Clermont sur le score de 91-95, lors de la 14e journée de Pro B.
Emmanuel Macron, le président de la république, a lancé le grand débat national par un échange marathon de sept heures avec 600 maires normands mardi 15 janvier 2019 à Grand-Bourgtheroulde (Eure). Parmi ces maires : Claire Guéroult d'Ecrainville (Seine-Maritime). L'élue a été séduite par la prestation du président.
Emmanuel Macron a lancé mardi le grand débat national devant répondre à la crise des "gilets jaunes" en demandant une discussion sans "tabou", dans une allocution devant les maires normands à Grand Bourgtheroulde (Eure).
Une centaine de "gilets jaunes" attendaient mardi Emmanuel Macron à Grand Bourgtheroulde (Eure), après avoir réussi à contourner les barrages en place autour de la commune, où le Président doit lancer le grand débat à 15h00.
Un incendie s'est déclaré dans un pavillon à Saint-Sylvestre-de-Cormeilles, au nord-ouest du département de l'Eure, mardi 15 janvier 2019. L'intervention est toujours en cours.
C'est dans le gymnase de la petite commune de Grand Bourgtheroulde, devant 600 maires normands, qu'Emmanuel Macron donne mardi le coup d'envoi du grand débat censé répondre à la crise des "gilets jaunes" en donnant pendant deux mois la parole aux Français.
Un accident de la route s'est produit, lundi 14 janvier 2019, à Écouis (Eure). Un jeune adolescent, sur un deux-roues, a été grièvement blessé après avoir été percuté par une voiture.
Une fuite de gaz s'est produite sur la voie publique à Nonancourt (Eure), lundi 14 janvier vers 14 heures. Cinq personnes ont été évacuées le temps de l'intervention des secours. Si la fuite a été stoppée par GRDF, une centaine d'abonnés vont rester privés de gaz jusque tard dans la soirée.
Sur les réseaux sociaux, certains gilets jaunes appellent à se rendre à Grand Bourgtheroulde mardi 15 janvier 2019 pour la venue d'Emmanuel Macron.
À la veille de la venue d'Emmanuel Macron dans l'Eure, le mardi 15 janvier 2019, des élus communistes de Normandie annoncent leur intention d'interpeller le président de la République.
À la veille de la venue du chef de l'État, Emmanuel Macron, les habitants de Grand-Bourgtheroulde (Eure) se préparent à assister à une journée particulière. De nombreuses forces de l'ordre sont déjà déployées et certains commerces se protègent.
Lundi 14 janvier 2019 le Président de la République a publié sa " lettre aux Français ", préalable au Grand débat national. Un Grand débat consécutif à la mobilisation des Gilets Jaunes, que le Président viendra lancer mardi 15 en Normandie, à Bourtheroulde (Eure). Opération de communication, opération trop tardive, des élus de l'Orne affichent une réaction très dubitative.
Empêtré dans la crise des "gilets jaunes", Emmanuel Macron a appelé "le plus grand nombre de Français" à participer au grand débat national, dont Edouard Philippe doit préciser lundi les modalités.
Au lendemain d'un neuvième samedi de manifestations des "gilets jaunes" marqué par un regain de mobilisation, l'exécutif va avancer ses pions avec la publication lundi d'une lettre d'Emmanuel Macron, incitant les Français à participer au grand débat lancé mardi.
Vendredi 11 janvier 2019, l'ALM Evreux (Eure) a perdu à domicile face à l'équipe de Saint-Chamond sur le score de 67-79 pour le compte de la 13è journée de Pro B.
Le préfet de l'Eure a pris deux arrêtés pour interdire l'achat par les particuliers de carburants, produits chimiques, inflammables ou explosifs à emporter, ainsi que les pétards et feux d'artifice. Des arrêtés qui prennent effet aujourd'hui et sont valables jusqu'à la fin de journée mardi 15 janvier 2019, date de la visite d'Emmanuel Macron à Grand Bourgtheroulde.
Emmanuel Macron a appelé vendredi les Français à se saisir de "la très grande opportunité" que représente le grand débat national, sur lequel il compte pour éteindre la colère des "gilets jaunes", qui se mobilisent de nouveau samedi.
Plusieurs maires normands invités à participer au lancement du Grand débat national mardi dans l'Eure craignent que cela ne tourne au "plan com'" de l'Élysée
Édouard Philippe a reçu vendredi une grande partie des syndicats, sans leur donner de précisions sur l'organisation du grand débat national attendu la semaine prochaine, avant des représentants du secteur associatif, sur fond de crise des "gilets jaunes".
Le lancement imminent du grand débat national n'y change rien : les "gilets jaunes" préparent de nouveaux rassemblements samedi à travers la France, et semblent vouloir se concentrer entre Paris, théâtres de violences samedi dernier, et un lieu inhabituel, Bourges.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous