Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Un homme de 43 ans a été victime d'une intoxication à l'ammoniac, lundi 28 janvier en début d'après-midi, à Verneuil d'Avre et d'Iton (Eure). L'employé a été transféré en urgence relative vers l'hôpital d'Évreux. L'inspecteur du travail a été prévenu de cet accident.
Deux agressions de surveillants pénitentiaires ont eu lieu, vendredi 25 et dimanche 27 janvier 2019 dans les prisons de Rouen (Seine-Maritime) et Val-de-Reuil (Eure). Trois agents ont été blessés par des détenus.
Le gouvernement doit annoncer lundi une baisse du nombre de tués sur les routes en 2018, mais l'avenir de la limitation de vitesse à 80 km/h, entrée en vigueur en juillet, reste menacé, en pleine crise des "gilets jaunes".
Samedi 26 janvier 2019, Évreux (Eure) a été désignée comme ville de rassemblement des gilets jaunes normands pour l'acte XI de leur mobilisation. 800 à 1 000 personnes se sont rassemblées dans un climat de violence. Guy Lefrand, le maire de la ville, a accusé les services de l'État de ne pas être intervenu à temps. La préfecture de l'Eure lui a répondu et appelle chacun à la raison.
Un ouvrier de 36 ans s'est coincé une main dans une presse à déchets plastiques au sein de son entreprise à Neaufles-Auvergny (Eure), samedi 26 janvier 2019. Il a été transporté au CHU de Rouen (Seine-Maritime).
Le rendez-vous régional donné à Évreux (Eure) a mobilisé au moins un millier de manifestants et a donné lieu à d'importants affrontements avec les forces de l'ordre. Les gilets jaunes étaient aussi mobilisés à Rouen (Seine-Maritime) où de nouveaux débordements ont été constatés.
Vendredi 25 janvier 2019, l'ALM Evreux a perdu à domicile face à Blois lors de la 16è journée de Pro B. L'affaire se complique pour des Ébroïciens au bord de la zone rouge.
En Normandie comme en France, les chiffres du chômage au quatrième trimestre 2018 sont en baisse selon les chiffres rendus publics vendredi 25 janvier 2019.
Onzième week-end de mobilisation pour les Gilets jaunes. Le point sur les actions, partout en Normandie, pour l'Acte X, ce samedi 26 janvier 2019.
Emmanuel Macron est arrivé jeudi dans la Drôme pour une rencontre inédite avec le patron des Républicains Laurent Wauquiez avant d'échanger avec des élus pour une nouvelle réunion du grand débat national né de la crise des "gilets jaunes".
Un tête à tête inédit: Emmanuel Macron affronte le patron des Républicains Laurent Wauquiez jeudi à Valence, pour sa troisième réunion du grand débat national né de la crise des "gilets jaunes".
En raison des conditions météorologiques, le Préfet de l'Eure a interdit la circulation des transports scolaires jeudi 24 janvier 2019.
Après trois premiers actes en 2019 qui avaient rassemblé à chaque fois entre 2 500 et 3 000 personnes à Caen (Calvados), les Gilets Jaunes pourraient choisir de manifester à Évreux (Eure) samedi 29 janvier 2019.
La circulation des transports en commun à Rouen (Seine-Maritime) était perturbée en raison de la neige et du verglas une partie de la matinée du mercredi 23 janvier 2019. De la neige a aussi été signalée sur l'A28. La préfecture de Seine-Maritime et celle de l'Eure renouvellent des appels à la prudence.
Appels à la prudence sur les routes, protection des sans-abris, Tour Eiffel fermée: les flocons ont commencé à tomber mardi notamment sur les Hauts-de-France et la région parisienne, début d'un épisode neigeux de deux jours qui devrait toucher un grand quart nord-est du pays.
La Normandie est en vigilance jaune pour la neige et le verglas, mardi 22 janvier 2019. Les flocons ont fait leur apparition sur l'est de la région, dans l'Orne, l'Eure et la Seine-Maritime.
Un épisode neigeux hivernal "habituel" va balayer mardi et mercredi un grand quart nord-ouest de la France où vingt-quatre départements ont été placés en vigilance orange et sept ont activé leur plan "grand froid" pour l'hébergement des sans abris.
Vendredi 18 janvier 2019, l'ALM Evreux (Eure) s'est incliné à Denain lors de la 15è journée de Pro B sur le score de 87-60. Ce samedi matin, le club Eurois annonçait aussi l'arrivée d'un renfort.
Trois jours après un premier oral marathon, Emmanuel Macron retourne sur la scène du grand débat face à 600 maires d'Occitanie rassemblés à Souillac, cité paisible du Lot qui tente de renaître loin des grandes villes.
Dans l'Eure, c'est Anne Franckowiak-Jacobs, sous-préfète des Andelys, qui a été nommée référente, en charge de l'animation du grand débat national. Son rôle est de faciliter la participation de tous, d'épauler les maires dans l'organisation des débats et d'en faire remonter une synthèse au préfet, Thierry Coudert.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous