Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Lundi 14 janvier 2019 le Président de la République a publié sa " lettre aux Français ", préalable au Grand débat national. Un Grand débat consécutif à la mobilisation des Gilets Jaunes, que le Président viendra lancer mardi 15 en Normandie, à Bourtheroulde (Eure). Opération de communication, opération trop tardive, des élus de l'Orne affichent une réaction très dubitative.
Empêtré dans la crise des "gilets jaunes", Emmanuel Macron a appelé "le plus grand nombre de Français" à participer au grand débat national, dont Edouard Philippe doit préciser lundi les modalités.
Au lendemain d'un neuvième samedi de manifestations des "gilets jaunes" marqué par un regain de mobilisation, l'exécutif va avancer ses pions avec la publication lundi d'une lettre d'Emmanuel Macron, incitant les Français à participer au grand débat lancé mardi.
Vendredi 11 janvier 2019, l'ALM Evreux (Eure) a perdu à domicile face à l'équipe de Saint-Chamond sur le score de 67-79 pour le compte de la 13è journée de Pro B.
Le préfet de l'Eure a pris deux arrêtés pour interdire l'achat par les particuliers de carburants, produits chimiques, inflammables ou explosifs à emporter, ainsi que les pétards et feux d'artifice. Des arrêtés qui prennent effet aujourd'hui et sont valables jusqu'à la fin de journée mardi 15 janvier 2019, date de la visite d'Emmanuel Macron à Grand Bourgtheroulde.
Emmanuel Macron a appelé vendredi les Français à se saisir de "la très grande opportunité" que représente le grand débat national, sur lequel il compte pour éteindre la colère des "gilets jaunes", qui se mobilisent de nouveau samedi.
Plusieurs maires normands invités à participer au lancement du Grand débat national mardi dans l'Eure craignent que cela ne tourne au "plan com'" de l'Élysée
Édouard Philippe a reçu vendredi une grande partie des syndicats, sans leur donner de précisions sur l'organisation du grand débat national attendu la semaine prochaine, avant des représentants du secteur associatif, sur fond de crise des "gilets jaunes".
Le lancement imminent du grand débat national n'y change rien : les "gilets jaunes" préparent de nouveaux rassemblements samedi à travers la France, et semblent vouloir se concentrer entre Paris, théâtres de violences samedi dernier, et un lieu inhabituel, Bourges.
Chaque jour dans Zone Libre, le magazine de la rédaction de Tendance Ouest, retrouvez l'invité pour décrypter, commenter, comprendre l'actualité. Ce mercredi 9 janvier 2019, le maire de Bourgtheroulde, petite commune de l'Eure, était l'invité de Tendance Ouest.
Chaque mercredi dans Zone Libre, retrouvez le Face-à-Face. Au micro, une personnalité politique de la région. Ce mercredi 9 janvier 2019, le député LREM de Seine Maritime, Damien Adam.
C'est à Grand Bourtheroulde dans l'Eure qu'Emmanuel Macron débutera sa tournée des maires pour présenter le grand débat national décidé pour faire face à la crise des gilets jaunes. Dans la petite ville de moins de 4000 habitants, sa venue ne fait pas tout à fait l'unanimité.
Déjà visé par des coups de feu devant son domicile en décembre 2018, le député LREM de l'Eure Bruno Questel a porté plainte après avoir reçu un courrier de menaces de mort.
Réuni en séminaire mercredi, le gouvernement cherche dans l'urgence un ou plusieurs "sages" pour piloter le "grand débat national" sur lequel il compte pour sortir de la crise des "gilets jaunes", après le retrait de Chantal Jouanno.
Une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre un incendie dans un bâtiment agricole au Tilleul-Lambert, près du Neubourg (Eure) dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 janvier 2019.
Le président de la République commencera sa grande tournée des maires dans l'Eure à Grand Bourgtheroulde, mardi 15 janvier 2019, dans le cadre du débat national décidé à la suite de la crise des gilets jaunes.
Plus de 260 grammes de cannabis ont été découverts au domicile d'un Eurois. Les gendarmes ont interpellé un trentenaire, vendredi 4 janvier, à Gaillon (Eure) alors qu'il se livrait à la vente de cannabis. Une perquisition a été menée, lundi 7 janvier, à son domicile, permettant la découverte de la drogue. Le trentenaire a reconnu les faits et sera jugé devant le tribunal correctionnel d'Évreux.
Les cahiers de doléances ouverts dans les mairies pour recueillir les attentes des Français sont nés dès le Moyen Âge, pour apaiser la colère du peuple.
Un incendie s'est déclaré, lundi 7 janvier 2019, dans un immeuble à Brionne (Eure). Le feu a pris sur un matelas situé dans un appartement et où un homme a été retrouvé sans vie.
Une équipe spécialisée des sapeurs-pompiers, le Grimp, a été mobilisée lundi 7 janvier à 10 heures à Gaillon (Eure). Il s'agissait d'évacuer une femme âgée de 75 ans de son appartement. Elle devait subir des examens médicaux à l'hôpital d'Évreux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous