Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Florian et Camille, deux Normands, vont tenter de remporter l'émission Top Chef qui en est à sa dixième édition !
Julie et David produisent du gin en Normandie. En janvier, ils ont reçu le prix du meilleur gin de France.
Un motard de 28 ans a été gravement blessé dans une collision près des Andelys (Eure) dimanche 3 février 2019. Un autre motard a été plus légèrement touché.
Samedi 2 février 2019, l'ALM Evreux (Eure) s'est imposé à Quimper sur le score de 73-68 lors de la 17è journée de Pro B.
Vendredi 1er février 2019, le SM Vernon (Eure) a perdu face à l'équipe de Massy lors de la 14è journée de Proligue sur le score de 27-23.
Emmanuel Macron poursuit vendredi le grand débat pour tenter de résoudre la crise des "gilets jaunes", en rencontrant à l'Elysée une soixantaine de maires ultramarins, bien décidés à faire valoir les particularités et les besoins de leur territoires.
Les poids lourds de plus de 7,5 tonnes auront interdiction de dépasser et seront limités à 80 km/h en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ces restrictions entrent en vigueur à partir de 16 heures jeudi 31 janvier 2019.
Vendredi 1er février 2019 va marquer la hausse des tarifs des péages sur les autoroutes. L'A13 et l'A29 sont particulièrement concernées en Normandie.
Météo France a placé les départements de la Seine-Maritime et de l'Eure en alerte Orange neige et verglas pour la soirée du jeudi 31 janvier 2019. On attend un cumul de neige de 3 à 5 cm, voir localement 7 cm.
Les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime font toujours partie des départements placés en vigilance orange neige-verglas par Météo France. Prudence si vous souhaitez prendre la route.
La neige et le verglas ne permettent pas une circulation habituelle des transports scolaires jeudi 31 janvier 2019 en Normandie.
Le département de la Seine-Maritime a de nouveau été placé par Météo France en vigilance orange neige et verglas pour la fin de journée du jeudi 31 janvier 2019.
La neige tombée dans la soirée puis la nuit du mardi 29 janvier 2019 dans l'Eure cause quelques perturbations dans la circulation des trains ce mercredi 30 janvier. Les pompiers de l'Eure sont également intervenus pour plusieurs chutes d'arbres, de câbles et des accidents sur la voie publique.
La neige est tombée comme prévu par endroits en Normandie. Retour en photos sur le passage de la tempête Gabriel.
En raison de la neige annoncée, le Préfet de l'Eure a interdit la circulation des poids-lourds de plus de 7,5 tonnes sur l'ensemble du département à partir de 19 heures jusqu'à nouvel ordre. Sont exclus de cette mesure : • Véhicules et engins de secours ; • Véhicules et engins d'intervention (exploitation des réseaux routiers, de transport de sel, de déneigement et fondants routiers, réseaux électriques et gaziers) ; • Véhicules de transports en commun de personnes, à l'exception des transports scolaires ; • Véhicules affectés au transport d'animaux ; • Véhicules affectés à la collecte de lait.
Après la Seine-Maritime et l'Orne, place à l'Eure ! Le préfet du département a lui aussi pris un arrêté pour interdire la circulation des cars en charge du transport scolaire pour la journée du mercredi 30 janvier 2019. L'Eure est placée en vigilance orange pour les chutes de neige et le verglas attendus avec le passage de la tempête hivernale Gabriel.
Durant l'été 2018, une sépulture a été découverte lors de travaux autour de la maison de l'intercommunalité à Lillebonne (Seine-Maritime). Des fouilles archéologiques ont été réalisées du 7 au 11 janvier 2019. Elles ont permis de découvrir des urnes, des vases, des statuettes, une bague et différents éléments de décor.
Un détenu a tenté de s'évader, mardi 29 janvier 2019 vers 4h30, du centre pénitentiaire de Val-de-Reuil (Eure). Il a été repéré par un surveillant qui se trouvait dans un mirador.
Les pompiers de l'Eure sont intervenus vers 21h45 pour un accident de la route au niveau de La Vieille-Lyre près de Conches-en-Ouche lundi 28 janvier 2019. Deux trentenaires ont été gravement blessés.
En raison de l'arrivée de la tempête Gabriel sur la France, Météo France a placé la Seine-Maritime, l'Eure et l'Orne en vigilance orange pour la neige et le verglas pour la fin d'après-midi du mardi 29 janvier 2019. Le Calvados et la Manche sont en vigilance jaune. Des vents violents sont également attendus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous