Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
En raison des conditions météorologiques, le Préfet de l'Eure a interdit la circulation des transports scolaires jeudi 24 janvier 2019.
Après trois premiers actes en 2019 qui avaient rassemblé à chaque fois entre 2 500 et 3 000 personnes à Caen (Calvados), les Gilets Jaunes pourraient choisir de manifester à Évreux (Eure) samedi 29 janvier 2019.
La circulation des transports en commun à Rouen (Seine-Maritime) était perturbée en raison de la neige et du verglas une partie de la matinée du mercredi 23 janvier 2019. De la neige a aussi été signalée sur l'A28. La préfecture de Seine-Maritime et celle de l'Eure renouvellent des appels à la prudence.
Appels à la prudence sur les routes, protection des sans-abris, Tour Eiffel fermée: les flocons ont commencé à tomber mardi notamment sur les Hauts-de-France et la région parisienne, début d'un épisode neigeux de deux jours qui devrait toucher un grand quart nord-est du pays.
La Normandie est en vigilance jaune pour la neige et le verglas, mardi 22 janvier 2019. Les flocons ont fait leur apparition sur l'est de la région, dans l'Orne, l'Eure et la Seine-Maritime.
Un épisode neigeux hivernal "habituel" va balayer mardi et mercredi un grand quart nord-ouest de la France où vingt-quatre départements ont été placés en vigilance orange et sept ont activé leur plan "grand froid" pour l'hébergement des sans abris.
Vendredi 18 janvier 2019, l'ALM Evreux (Eure) s'est incliné à Denain lors de la 15è journée de Pro B sur le score de 87-60. Ce samedi matin, le club Eurois annonçait aussi l'arrivée d'un renfort.
Trois jours après un premier oral marathon, Emmanuel Macron retourne sur la scène du grand débat face à 600 maires d'Occitanie rassemblés à Souillac, cité paisible du Lot qui tente de renaître loin des grandes villes.
Dans l'Eure, c'est Anne Franckowiak-Jacobs, sous-préfète des Andelys, qui a été nommée référente, en charge de l'animation du grand débat national. Son rôle est de faciliter la participation de tous, d'épauler les maires dans l'organisation des débats et d'en faire remonter une synthèse au préfet, Thierry Coudert.
Mardi 15 janvier 2019, l'ALM Évreux (Eure) a perdu en prolongations face à Vichy-Clermont sur le score de 91-95, lors de la 14e journée de Pro B.
Emmanuel Macron, le président de la république, a lancé le grand débat national par un échange marathon de sept heures avec 600 maires normands mardi 15 janvier 2019 à Grand-Bourgtheroulde (Eure). Parmi ces maires : Claire Guéroult d'Ecrainville (Seine-Maritime). L'élue a été séduite par la prestation du président.
Emmanuel Macron a lancé mardi le grand débat national devant répondre à la crise des "gilets jaunes" en demandant une discussion sans "tabou", dans une allocution devant les maires normands à Grand Bourgtheroulde (Eure).
Une centaine de "gilets jaunes" attendaient mardi Emmanuel Macron à Grand Bourgtheroulde (Eure), après avoir réussi à contourner les barrages en place autour de la commune, où le Président doit lancer le grand débat à 15h00.
Un incendie s'est déclaré dans un pavillon à Saint-Sylvestre-de-Cormeilles, au nord-ouest du département de l'Eure, mardi 15 janvier 2019. L'intervention est toujours en cours.
C'est dans le gymnase de la petite commune de Grand Bourgtheroulde, devant 600 maires normands, qu'Emmanuel Macron donne mardi le coup d'envoi du grand débat censé répondre à la crise des "gilets jaunes" en donnant pendant deux mois la parole aux Français.
Un accident de la route s'est produit, lundi 14 janvier 2019, à Écouis (Eure). Un jeune adolescent, sur un deux-roues, a été grièvement blessé après avoir été percuté par une voiture.
Une fuite de gaz s'est produite sur la voie publique à Nonancourt (Eure), lundi 14 janvier vers 14 heures. Cinq personnes ont été évacuées le temps de l'intervention des secours. Si la fuite a été stoppée par GRDF, une centaine d'abonnés vont rester privés de gaz jusque tard dans la soirée.
Sur les réseaux sociaux, certains gilets jaunes appellent à se rendre à Grand Bourgtheroulde mardi 15 janvier 2019 pour la venue d'Emmanuel Macron.
À la veille de la venue d'Emmanuel Macron dans l'Eure, le mardi 15 janvier 2019, des élus communistes de Normandie annoncent leur intention d'interpeller le président de la République.
À la veille de la venue du chef de l'État, Emmanuel Macron, les habitants de Grand-Bourgtheroulde (Eure) se préparent à assister à une journée particulière. De nombreuses forces de l'ordre sont déjà déployées et certains commerces se protègent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous