Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Le département de la Seine-Maritime a de nouveau été placé par Météo France en vigilance orange neige et verglas pour la fin de journée du jeudi 31 janvier 2019.
La neige tombée dans la soirée puis la nuit du mardi 29 janvier 2019 dans l'Eure cause quelques perturbations dans la circulation des trains ce mercredi 30 janvier. Les pompiers de l'Eure sont également intervenus pour plusieurs chutes d'arbres, de câbles et des accidents sur la voie publique.
La neige est tombée comme prévu par endroits en Normandie. Retour en photos sur le passage de la tempête Gabriel.
En raison de la neige annoncée, le Préfet de l'Eure a interdit la circulation des poids-lourds de plus de 7,5 tonnes sur l'ensemble du département à partir de 19 heures jusqu'à nouvel ordre. Sont exclus de cette mesure : • Véhicules et engins de secours ; • Véhicules et engins d'intervention (exploitation des réseaux routiers, de transport de sel, de déneigement et fondants routiers, réseaux électriques et gaziers) ; • Véhicules de transports en commun de personnes, à l'exception des transports scolaires ; • Véhicules affectés au transport d'animaux ; • Véhicules affectés à la collecte de lait.
Après la Seine-Maritime et l'Orne, place à l'Eure ! Le préfet du département a lui aussi pris un arrêté pour interdire la circulation des cars en charge du transport scolaire pour la journée du mercredi 30 janvier 2019. L'Eure est placée en vigilance orange pour les chutes de neige et le verglas attendus avec le passage de la tempête hivernale Gabriel.
Durant l'été 2018, une sépulture a été découverte lors de travaux autour de la maison de l'intercommunalité à Lillebonne (Seine-Maritime). Des fouilles archéologiques ont été réalisées du 7 au 11 janvier 2019. Elles ont permis de découvrir des urnes, des vases, des statuettes, une bague et différents éléments de décor.
Un détenu a tenté de s'évader, mardi 29 janvier 2019 vers 4h30, du centre pénitentiaire de Val-de-Reuil (Eure). Il a été repéré par un surveillant qui se trouvait dans un mirador.
Les pompiers de l'Eure sont intervenus vers 21h45 pour un accident de la route au niveau de La Vieille-Lyre près de Conches-en-Ouche lundi 28 janvier 2019. Deux trentenaires ont été gravement blessés.
En raison de l'arrivée de la tempête Gabriel sur la France, Météo France a placé la Seine-Maritime, l'Eure et l'Orne en vigilance orange pour la neige et le verglas pour la fin d'après-midi du mardi 29 janvier 2019. Le Calvados et la Manche sont en vigilance jaune. Des vents violents sont également attendus.
Un homme de 43 ans a été victime d'une intoxication à l'ammoniac, lundi 28 janvier en début d'après-midi, à Verneuil d'Avre et d'Iton (Eure). L'employé a été transféré en urgence relative vers l'hôpital d'Évreux. L'inspecteur du travail a été prévenu de cet accident.
Deux agressions de surveillants pénitentiaires ont eu lieu, vendredi 25 et dimanche 27 janvier 2019 dans les prisons de Rouen (Seine-Maritime) et Val-de-Reuil (Eure). Trois agents ont été blessés par des détenus.
Le gouvernement doit annoncer lundi une baisse du nombre de tués sur les routes en 2018, mais l'avenir de la limitation de vitesse à 80 km/h, entrée en vigueur en juillet, reste menacé, en pleine crise des "gilets jaunes".
Samedi 26 janvier 2019, Évreux (Eure) a été désignée comme ville de rassemblement des gilets jaunes normands pour l'acte XI de leur mobilisation. 800 à 1 000 personnes se sont rassemblées dans un climat de violence. Guy Lefrand, le maire de la ville, a accusé les services de l'État de ne pas être intervenu à temps. La préfecture de l'Eure lui a répondu et appelle chacun à la raison.
Un ouvrier de 36 ans s'est coincé une main dans une presse à déchets plastiques au sein de son entreprise à Neaufles-Auvergny (Eure), samedi 26 janvier 2019. Il a été transporté au CHU de Rouen (Seine-Maritime).
Le rendez-vous régional donné à Évreux (Eure) a mobilisé au moins un millier de manifestants et a donné lieu à d'importants affrontements avec les forces de l'ordre. Les gilets jaunes étaient aussi mobilisés à Rouen (Seine-Maritime) où de nouveaux débordements ont été constatés.
Vendredi 25 janvier 2019, l'ALM Evreux a perdu à domicile face à Blois lors de la 16è journée de Pro B. L'affaire se complique pour des Ébroïciens au bord de la zone rouge.
En Normandie comme en France, les chiffres du chômage au quatrième trimestre 2018 sont en baisse selon les chiffres rendus publics vendredi 25 janvier 2019.
Onzième week-end de mobilisation pour les Gilets jaunes. Le point sur les actions, partout en Normandie, pour l'Acte X, ce samedi 26 janvier 2019.
Emmanuel Macron est arrivé jeudi dans la Drôme pour une rencontre inédite avec le patron des Républicains Laurent Wauquiez avant d'échanger avec des élus pour une nouvelle réunion du grand débat national né de la crise des "gilets jaunes".
Un tête à tête inédit: Emmanuel Macron affronte le patron des Républicains Laurent Wauquiez jeudi à Valence, pour sa troisième réunion du grand débat national né de la crise des "gilets jaunes".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous