Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Un feu de hangar agricole de 2000m², à la mi-journée du dimanche 31 mars 2019, route d'Héroudière à Champigny-la-Futelaye, près de Saint-André-de-l'Eure (Eure). 1500m² du hangar sont détruits. Les 35 pompiers sur place ont réussi à empêcher la propagation du feu à un bâtiment voisin, mais 570 des 600 porcs que contenait le hangar en flammes, ont péri dans cet incendie.
Un homme de 19 ans a été sauvé par les pompiers, samedi 30 mars 2019 à Saint-Marcel (Eure) alors qu'il menaçait de se jeter du haut d'une ligne à haute tension de 90 000 volts.
Un homme a fait une chute, vendredi 29 mars 2019 dans l'après-midi, dans une benne à la déchetterie de Grand-Bourtheroulde (Eure). Le quinquagénaire a été blessé aux membres inférieurs. Il a été secouru par une équipe spécialisée du Grimp des pompiers car les portes de la benne étaient fermées. Il a été transporté à l'hôpital d'Elbeuf (Seine-Maritime).
Les organisateurs du festival Rock in Évreux by GHF ont dévoilé, jeudi 28 mars 2019 à Évreux (Eure), les derniers noms de la programmation. Rendez-vous du 28 au 30 juin sur l'hippodrome de Navarre.
Les inscriptions pour le Service national universel, expérimenté dans l'Eure, sont possibles jusqu'au vendredi 5 avril 2019. Il reste une vingtaine de places disponibles pour les jeunes volontaires.
L'Affluente, une première descente de l'Eure en canoë, est organisée dimanche 19 mais 2019 entre Louviers (Eure) et Pont-de-l'Arche. 15 kilomètres au fil de l'eau avec une escale au Vaudreuil pour le déjeuner. Inscriptions obligatoires du 2 avril au 10 mai auprès de l'office de tourisme Seine-Eure. 10 euros par personne.
Deux villes de l'Eure et deux du Calvados ont été reconnues officiellement en état de catastrophes natuelles, vendredi 22 mars 2019, pour des intempéries des mois de mai et juin 2018.
Les reliques de Sainte Bernadette de Lourdes sont en tournée en Normandie depuis le 23 février 2019. Après un passage par l'Orne et l'Eure, elles sont jusqu'au dimanche 24 mars au Havre (Seine-Maritime) avant de partir pour le Calvados.
Une large partie des syndicats et organisations étudiantes et lycéennes appellent à la mobilisation ce mardi 19 mars 2019 pour défendre le pouvoir d'achat et les services publics. En Seine-Maritime et dans l'Eure, des manifestations et des grèves sont prévues. Des perturbations sont à prévoir.
Le dimanche 17 mars 2019, les gendarmes de Gaillon (Eure) ont stoppé un automobiliste qui circulait à 208km/h sur l'autoroute A13 à bord d'une voiture de location. Encore en permis le probatoire, le conducteur était normalement limité à 110km/h sur cet axe. "Le permis lui a été retiré lors du contrôle, il encourt un retrait de 6 points et il est convoqué devant le tribunal de police", explique la gendarmerie.
Le mercredi 13 mars 2019, les gendarmes de Brionne (Eure) ont pris sur le fait un homme qui avait dérobé des objets de valeur dans un presbytère. Il a été interpellé et jugé en comparution immédiate.
Le dimanche 17 mars 2019, un détenu est décédé à la suite d'un incendie dans sa cellule de la prison de Val-de-Reuil (Eure). Les causes du sinistre ne sont pas encore connues.
Les pompiers de l'Eure étaient toujours mobilisés sur un incendie près du Neubourg (Eure) vers 7 heures lundi 18 mars 2019. Le feu avait pris la veille, vers 16 h 30, dans un bâtiment agricole de 630 mètres carrés situé au Buc. Il contenait du lin, de la paille et une remorque. Deux cuves d'azote de 25 000 et 30 000 litres se trouvant à proximité ont été exposées à la chaleur. Les pompiers étaient toujours sur place afin notamment de refroidir ces cuves. Ils étaient 29 au plus fort de l'intervention.
Devant la prolifération de l'espèce, les départements de Seine-Maritime et de l'Eure s'engagent ensemble pour apporter une aide à la destruction des nids de frelons asiatiques.
Une nouvelle visite ministérielle est programmée à ce lundi 18 mars 2019 dans l'Eure. Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et Sébastien Lecornu, ministre chargé des collectivités territoriales, sont attendus au Vaudreuil. Ils se rendront sur le site de Schneider Electric, à l'occasion du lancement de la semaine de l'industrie.
"Macron, on vient te chercher chez toi!" Munis de sifflets et de fumigènes, des milliers de "gilets jaunes" de toute la France arrivés le matin dans les gares parisiennes ont marché vers les Champs-Elysées pour le 18e samedi de manifestation, à Paris.
70 Normands tirés au sort planchent jusqu'au samedi 16 mars 2019 en fin d'après-midi à la Halle aux toiles de Rouen (Seine-Maritime) pour faire émerger des propositions sur la base des premières remontées du Grand débat national.
Les déplacements ministériels se multiplient en Normandie. Lundi 18 mars 2019, trois d'entre eux se rendront au Vaudreuil (Eure), près de Val-de-Reuil pour le lancement de la semaine de l'industrie. Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et Sébastien Lecornu, ministre chargé des collectivités territoriales, visiteront, avec des lycéens, le site industriel de Schneider Electric.
Un lycée devrait dans les années à venir ouvrir ses portes à Bourg-Achard (Eure). L'établissement devrait être international.
Alors que le nombre de grenouilles et autres crapauds diminue en Normandie, les professionnels de l'environnement invitent le public à partager sur internet leurs rencontres avec ces petites bêtes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous