Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Nuit agitée pour 120 internes du lycée agricole Gilbert Martin du Neubourg (Eure). L'alarme incendie s'est déclenchée vers 2h du matin, vendredi 10 mai 2019, les obligeant à évacuer les lieux. Elle était en fait défectueuse. Une élève a tout de même été conduite vers l'hôpital par les pompiers après un léger malaise.
Au volant de sa camionnette, vers 23 heures, mardi 7 mai 2019, un chauffeur a percuté un véhicule de gendarmerie avant de prendre la fuite à Bonneville sur Iton, près d'Évreux (Eure). Deux gendarmes ont été légèrement blessés.
Un homme de 48 ans est mort, mardi 7 mai 2019, vers 20h, à Mézières en Vexin près de Vernon (Eure). Sans que l'on en connaisse les circonstances exactes, il a été victime d'un accident avec sa tronçonneuse.
L'ONG fondée en 2016 est représentée en Normandie par 12 motards au grand cœur.
Les combles d'un immeuble de la rue Gambetta à Évreux ont pris feu dans l'après-midi du lundi 6 mai 2019. Une personne est décédée.
Au lendemain d'un accident de parapente, à Quittebeuf dans l'Eure, les autorités confirment le lundi 6 mai 2019 que l'une des deux victimes est décédée.
Une enquête a été ouverte, lundi 6 mai 2019, après la mort la veille d'un parachutiste lors d'un saut non loin de Dieppe (Seine-Maritime). L'homme, âgé de 47 ans, était un habitué des sauts en parachute.
Un accident de parapente à Quittebeuf, près du Neubourg (Eure) a fait 2 blessés en urgence absolue, dimanche après-midi 5 mai 2019. Les 2 ont été transportés au CHU de Rouen (Seine-Maritime).
Ressortez les laines ! C'est le grand retour du froid ce week-end du 4 et 5 mai 2019. Localement, des gelées matinales sont même à prévoir à l'intérieur des terres.
Le mercredi 1er mai 2019, Isabelle Balkany a tenté de mettre fin à ses jours dans sa maison de Giverny (Eure). L'adjointe de son mari Patrick, maire de Levallois-Perret, a exprimé sa "fatigue" avant d'ingérer des médicaments.
Une opération de contrôle routier a été menée, mercredi 1er mai 2019 sur les routes de l'Eure, par les gendarmes. Au total, 246 excès de vitesse ont été constatés. Parmi les infractions : neuf excès de vitesse supérieurs à 40 km/h entraînant une rétention du permis de conduire. Quatre contrevenants ont vu leurs véhicules mis en fourrière. Un motard a également été contrôlé à 178 km/h au lieu de 110 et un autre à 170 km/h sur un axe limité à 80.
Un automobiliste a été condamné, mardi 30 avril 2019, à un an de prison ferme devant le tribunal correctionnel d'Évreux (Eure). Vendredi 26 avril, des gendarmes de Verneuil-d'Avre-et-d'Iton ont découvert, lors d'un contrôle routier, plus de 80g d'héroïne dans des sachets, dans le véhicule. L'homme est aussi contrôlé positif aux stupéfiants et son permis était annulé depuis 2012.
Deux gendarmes ont surpris des individus en train de cambrioler un magasin, mardi 30 avril 2019, à Verneuil-d'Avre-et-d'Iton (Eure). Ils ont fait usage de leur arme de service alors qu'un véhicule leur a foncé dessus.
Une voiture a fait une sortie de route, mercredi 1er mai 2019 vers 1h du matin à Thiberville (Eure), entre Bernay et Lisieux (Calvados). Deux jeunes se trouvaient dans la voiture, l'un a été grièvement blessé.
À chaque mois son lot de changements : mai 2019 est marqué par la baisse des tarifs réglementés du gaz et l'annulation de la hausse de la CSG pour une partie des retraités.
Candidat malheureux des quarts de finale de la dixième saison de "Top Chef" actuellement diffusée sur M6, le Normand originaire des Damps (27) à une vingtaine de kilomètres de Rouen travaille sur le projet d'une enseigne de restauration rapide proposant des menus sains et gourmands aux abonnés des clubs de sport.
La tête de liste La République en Marche aux élections européennes fera étape à Caen (Calvados) lundi 6 mai 2019. Un meeting de la majorité en présence notamment de la ministre du travail Muriel Pénicaud.
Une femme d'une cinquantaine d'années, soupçonnée d'avoir tué son mari, a été incarcérée début avril 2019. L'homme a disparu près de Bernay (Eure) il y a environ deux ans.
Pas plus de 300 personnes se sont rassemblées à Évreux (Eure), samedi 27 avril 2019, pour l'acte XXIV des Gilets jaunes alors que la ville faisait l'objet d'un appel régional sur les réseaux sociaux.
Une voiture et une moto se sont percutées, vendredi 26 avril 2019 vers 18h sur la RD830 à Conches-en-Ouches dans l'Eure. Le conducteur de la moto a été grièvement blessé et conduit en état d'urgence absolue vers le centre hospitalier d'Évreux. Celui de la voiture a été plus légèrement touché.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous